Je suis rentré cet été avec quelques montres familiales de plus, dont une Mortima SuperDatomatic qui appartenait à mon grand-père et qui ne fonctionne pas.
Je vous ai fait une petite vidéo, dès fois que vous ayez une idée

Merci d'avance !

Untel a écrit:Est-ce qu'elle n'est pas tout simplement déjà remontée à fond et que le ressort est tout simplement en butée ?
Untel a écrit:Dans tous les cas, il faut s'assurer que le ressort du barillet est complètement déchargé avant de démonter quoi que ce soit.
ergel a écrit:Untel a écrit:Est-ce qu'elle n'est pas tout simplement déjà remontée à fond et que le ressort est tout simplement en butée ?
Et pourquoi elle ne repartirait pas du coup ?
...
ergel a écrit:Untel a écrit:Dans tous les cas, il faut s'assurer que le ressort du barillet est complètement déchargé avant de démonter quoi que ce soit.
Et comment fait t-on pour ça ?![]()
Ressort a écrit:Elle ne les vaut pas d'un point de vue pécuniaire strict, mais c'est celle de ton grand-père, sa valeur sentimentale est (à mon sens) inestimable.
J'aurai tendance à te déconseiller de tenter de la bricoler (ca finit généralement en pièces dans le fond d'un tiroir), et de la faire réviser soit maintenant soit dans quelques années.
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités