Je suis nouveau sur le forum, et je vous sollicite au sujet d'un problème qui a peut être été déjà abordé.
J'avais une montre à quartz à aiguilles dont la pile tenait de moins en moins longtemps, et j'ai supposé qu'il était temps de la changer (elle avait 7 ans). J'ai donc acquis une autre montre, laquelle s'est mise à retarder immédiatement. Retour chez l'horloger, qui l'a gardée une semaine pour constater qu'elle marchait très bien. Je l'ai reprise, et voici le constat : elle ne prenait aucun retard quand elle restait sur la table, mais prenait un retard variable (et parfois important) quand je la portais. Je l'ai même confiée à un étudiant en horlogerie, lequel est resté très perplexe.
J'ai donc acheté une montre à affichage numérique de bas de gamme, puis une autre, et elles fonctionnent très bien. Le problème est que ce type de montre n'est vraiment pas joli, et je voudrais revenir à une montre à aiguilles.
J'ai pu trouver à bas prix une montre mécanique à remontage manuel, et je constate aussi un retard variable selon que je porte la montre ou non, mais moins sensible : la montre prend 75 s de retard en 24 h en étant portée normalement, mais 55 s lorsqu'elle reste sur la table.
Ma question est très simple (mais peut être pas la réponse ...???) : pensez-vous que je puisse me risquer à acheter une montre mécanique ? Je suis prudent, car le prix de ces montres est sensiblement plus élevé que celui d'une montre à quartz, et j'ai visiblement une influence sur les mécanismes des montres.
Si vous avez une réponse, merci d'avance