Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

ouverture Favre Leuba Sea Raider 36000

Messagepar koikoi » 28 Aoû 2020, 22:05

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une Sea Raider 36000 qui a .....années. Elle marchait très bien jusqu'au moment ou elle s'est arrétée. Comme ça, plus de son , plus d'image.
Je l'avais confiée à un horloger local, jeune, beaucoup plus jeune que la montre, qui n'a pas su, ou osé la démonter.
Mais maintenant, j'ai besoin qu'il le fasse, donc si un membre du forum a une piste, je la suivrai volontiers.
Je vous remercie d'avance.
koikoi

Re: ouverture Favre Leuba Sea Raider 36000

Messagepar Untel » 28 Aoû 2020, 22:32

Pourquoi ne pas aller voir un autre horloger ?
Untel
Modérateur Global

Messagepar koikoi » 28 Aoû 2020, 23:01

C'est une bonne question.
Je suis à La Chaux de Fonds ou, paradoxalement il n'y a guère d'horlogers qui font de la réparation ( 2).
L'horloger que j'ai consulté est nouveau sur la place, jeune sympathique et semble avoir envie de progresser. En plus il est à côté de la maison.
Je comprends son soucis de ne pas risquer d'abimer ce qui ne lui appartient pas. Apparemment, il semble nécessaire d'avoir une griffe pour extraire l'ensemble fond/mouvement/verre de la carrure.
La couronne est du même type que sur les Roamer, elle était partie et c'est la raison pour laquelle j'ai consulté cet horloger en premier lieu.
Il a replacé la couronne avec sa tige attenante sans démonter.
koikoi

Messagepar Untel » 29 Aoû 2020, 02:18

Oui ça peut paraître paradoxal qu'il y ait peu d'horloger artisan à la Chaud de fond mais finalement, le fait qu'il s'y trouve des maisons horlogères n'a pas de rapport.
S'il cet horloger ne souhaite pas prendre le risque de vouloir l'ouvrir pour la réparer, il va falloir se résoudre a aller voir plus loin. :|
Untel
Modérateur Global

Retour vers Modification, réparation et entretien