Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Y&B qui repart pas

Messagepar Swi » 16 Juil 2020, 13:17

Reno a écrit:Ah c'est sûr… mais alors POURQUOI avoir pris un des seuls modèles de chez Yonger en deux aiguilles ? difus_pardon




Je te dis ça ;) mais je me souviens avoir hésité, à l'époque, à me prendre une de ces LaFayette (qui étaient effectivement très chouettes)… mais j'ai toujours un peu bloqué sur les 'deux aiguilles' (même si j'en ai aussi une -ou deux- dans ma collection).
En VP pas trop le choix mais sinon je l’aime beaucoup, c’est un très beau bleu, elle est assez élégante


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Y&B qui repart pas

Messagepar Swi » 16 Juil 2020, 13:19

Untel a écrit:Si ton horloger te propose 230€ pour le changement de mouvement il ne t'en coûtera que 120€ par le SAV de Yonger.

Mais quitte à le changer, autant essayer de la remettre en route avant, ça ne coûte rien.
Il faudrait l'ouvrir et voir en détail ce qui cloche.
Déterminer si le soucis vient du barillet, du balancier...
Voir aussi, quant tu tourne la couronne, si le cliquet reçoit de la pression ou s'il reste fixe
Voir l'état du spiral...
Si je prends l’option de le changer par moi même, je le démonterai pour m’entraîner et essayer de voir ce qui cloche. Si je passe par le SAV younger, je préfère ne pas y toucher


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Y&B qui repart pas

Messagepar Bakermatt » 16 Juil 2020, 13:22

Swi a écrit:Ah oui là ça me paraît plus dans mes compétences.
Du coup je vais contacter le support pour un devis et en fonction je vais essayer de faire ça moi même (même pas peur :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


C'est pas très compliqué sincèrement, il faut juste être méticuleux et y aller avec de la patiente sans cramer les étapes :walk:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Y&B qui repart pas

Messagepar Swi » 16 Juil 2020, 13:45

Oui mais j’y vais pas à pas. La dépose/repose d’aiguilles j’ai encore jamais fait ...
Et puis c’est petit ces bêtes là, ma vue ne s’arrange pas et j’ai pas encore de système de loupe qui convienne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Y&B qui repart pas

Messagepar Untel » 16 Juil 2020, 17:54

Swi a écrit:
Untel a écrit:Si ton horloger te propose 230€ pour le changement de mouvement il ne t'en coûtera que 120€ par le SAV de Yonger.

Mais quitte à le changer, autant essayer de la remettre en route avant, ça ne coûte rien.
Il faudrait l'ouvrir et voir en détail ce qui cloche.
Déterminer si le soucis vient du barillet, du balancier...
Voir aussi, quant tu tourne la couronne, si le cliquet reçoit de la pression ou s'il reste fixe
Voir l'état du spiral...
Si je prends l’option de le changer par moi même, je le démonterai pour m’entraîner et essayer de voir ce qui cloche. Si je passe par le SAV younger, je préfère ne pas y toucher

Si elle n'est plus sous garantie ça ne pose pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Y&B qui repart pas

Messagepar Bakermatt » 16 Juil 2020, 18:04

Swi a écrit:Oui mais j’y vais pas à pas. La dépose/repose d’aiguilles j’ai encore jamais fait ...
Et puis c’est petit ces bêtes là, ma vue ne s’arrange pas et j’ai pas encore de système de loupe qui convienne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


J'utilise ce genre de lunette si j'ai besoin de grossir les éléments et me permet de garder mes progressifs sur le nez :thumbsup:

Image
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Y&B qui repart pas

Messagepar Swi » 16 Juil 2020, 18:07

Ah oui tiens ça a l'air pas mal ça, tu aurais pas un lien ?
J'avais pensé aussi à la lampe qui intégrait une loupe ?
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Y&B qui repart pas

Messagepar Bakermatt » 16 Juil 2020, 18:28

Alors nan car c'est ma compagne qui est opticienne :aras_qui: mais par contre je vais lui demander le tarif de ces lunettes et reviens vers toi :thumbsup:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Y&B qui repart pas

Messagepar Swi » 16 Juil 2020, 18:34

Ah oui je veux bien. Je veux pouvoir conserver mes lunettes (vers progressif également) et c'est pour ça que j'avais pensé à la lampe Loupe
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Y&B qui repart pas

Messagepar Bakermatt » 16 Juil 2020, 18:43

Swi a écrit:Ah oui je veux bien. Je veux pouvoir conserver mes lunettes (vers progressif également) et c'est pour ça que j'avais pensé à la lampe Loupe


J'ai essayé et galère avec ça...raison pour lequel ma femme ma rapportée celle-ci. Elle permette une parfaite autonomie dans les gestes et la vision est non polluée :angel4:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 11 invités