Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Repeindre ou changer aiguilles sous compteurs

Messagepar Swi » 19 Mai 2020, 10:06

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir comment repeindre ou changer des petites aiguilles de sous compteurs (chrono) ?
Elles sont couleur cuivre et je voudrai qu'elles soient comme les index couleur beige ?
Je précise que je suis totalement débutant dans le domaine et ne suis pas équipé...
Merci pour votre aide
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Repeindre ou changer aiguilles sous compteurs

Messagepar LeNissart » 19 Mai 2020, 11:26

Salut ,
Une photo de la montre et sa référence , modèle etc aiderait pour te répondre ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4885
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Repeindre ou changer aiguilles sous compteurs

Messagepar Swi » 19 Mai 2020, 11:39

Alors pour la photo c'est un peu compliqué, je sais pas si je peux : c'est une montre réplique. Alors je sais c'est pas bien, je le referais plus, mais bon le confinement a eu raison de moi :oops:
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Repeindre ou changer aiguilles sous compteurs

Messagepar Swi » 19 Mai 2020, 11:49

[resize=600][/resize]
Dernière édition par Swi le 19 Mai 2020, 17:34, édité 1 fois au total.
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Repeindre ou changer aiguilles sous compteurs

Messagepar Swi » 19 Mai 2020, 14:31

Je voudrai changer les aiguilles des compteurs mais conserver les aiguilles heure/minutes/secondes.
Peux t'on les changer sans changer les aiguilles principales ?
Quand je regarde sur CousinUK, je vois qu'il y a plusieurs tailles ; Comment connaitre la taille ? La taille est liée au mouvement ? il faut mesurer ?
Sinon en terme de choix j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de couleur pour ces aiguilles :
- noir, argent, doré, blanche, rouge
Ou puis je trouver des aiguilles beiges ou proches de l'original ?
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Repeindre ou changer aiguilles sous compteurs

Messagepar LeNissart » 19 Mai 2020, 15:04

Ici il n'y à pas de honte à avoir une réplique hommage , tu peux donc y aller direct (sauf si c'est une contre-façon ) .

- Oui tu peux changer les aiguilles des sous-compteurs sans problème....... si tu les trouves
- Oui il te faut la réf de la montre et du mouvement surtout car pour que les nouvelles aiguilles ce montes c'est essentiel . Pas besoin de mesurer ses petites aiguilles
- Pour le choix tout dépend du mouvement , en générale c'est bleu , blanc , rouge , noir , argent
- Pour ce qui est de les peindre vaut mieux oublier .C'est très compliquer à faire vue leurs tailles en plus . Cette couleur jaune vient du Lum la peinture luminescente
- pour trouver des aiguilles il te faut chercher en fonction du mouvement qui est monter , c'est un mouvement répandu comme un Seagull tu as des chances de trouver .

Mais quand même su tu n'a jamais démonter une montre , pas d'outils c'est simple ....................... oublie l'idée ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4885
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Repeindre ou changer aiguilles sous compteurs

Messagepar Swi » 19 Mai 2020, 15:24

Je viens de commander les outils :-) Il faut que je me lance, je veux être capable de remplacer un mouvement, des aiguilles de mes chinoises :D
De toute façon, ce n'est pas des montres de grande valeurs, je ne risque pas grand chose.
Donc j'ai l'impression que pour la couleur, à part noir, il y a pas grand chose qui va matcher :
* or rose : c'est ce que j'ai, ça va pas
* argent : le problème c'est que les autres aiguilles ne sont pas argent mais noires avec le lume beige donc ça colle pas
* rouge : non
* or : non
* noir : sur cadran noir ça va pas beaucoup ressortir mais c'est le moins dérangeant je trouve

Sinon à part cousinUK, ou peut t'on trouver des aiguilles ?
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Repeindre ou changer aiguilles sous compteurs

Messagepar Swi » 19 Mai 2020, 15:38

Photos du mouvement : je ne trouve pas l'endroit ou appuyer pour retirer la couronne ? Pour les poussoirs, comment ça s'enlève ?

[resize=600][/resize]

[resize=600][/resize]
Dernière édition par Swi le 19 Mai 2020, 17:34, édité 1 fois au total.
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Repeindre ou changer aiguilles sous compteurs

Messagepar Bakermatt » 19 Mai 2020, 15:46

Dans le cercle noir, tu appuis avec un cure dent couronne dévissée en position réglage de l'heure et elle sortira toute seule

Image
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Repeindre ou changer aiguilles sous compteurs

Messagepar Bakermatt » 19 Mai 2020, 15:48

Pour les poussoirs, tu devrais pouvoir basculer l'ensemble sans avoir à les démonter une fois la cale du mouvement retiré
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités