Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

panne sur seiko turtle besoin d'avis

Messagepar Nounours59 » 08 Mai 2020, 11:18

Bonjour à tous!

voilà, j'aurais besoin de conseil concernant ma petite seiko turtle de 2017:
hier, après l'avoir laissée dans sa boîte pendant une quinzaine de jours, je la remets en route: je règle la date de la veille, la remonte à la couronne puis je tire la couronne pour régler l'heure. A ce moment-là, la trotteuse ne bouge pas car le stop seconde fait son office. Le souci, c'est que lorsque je repousse la couronne la trotteuse ne repart pas alors que le mouvement est remonté... :cry2:
Je tire donc sur la couronne et fait bouger les aiguilles, repousse la couronne et ça repart... Ce matin la montre s'est arrêtée, j'ai l'impression que la réserve de marche a baissé. Pour la remise à l'heure, même procédure et même défaut constaté que la veille... La montre n'a pas subi de choc ou d'immersion couronne tirée ou quoi que ce soit.
Mes questions:
- peut-il s'agir d'un souci occasionné par le vieillissement des huiles ou de l'usure de certaines pièces? Personnellement je n'y crois pas... J'ai une diver 200 achetée en 2005 jamais ouverte qui retarde juste de 40s/24H? Dans ce cas je pourrais demander à un horloger en retraite que je connais de jeter un oeil...
- si SAV seiko, le seiko center de Lille dispose-t-il d'un atelier et si non, où la montre doit-elle être expédiée?
- quel est le coût d'un entretien chez seiko?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseil que je sais avisés! :thumbsup:

Nounours
Avatar de l’utilisateur
Nounours59
 
Messages: 33
Inscrit le: 24 Mai 2013, 09:30

Re: panne sur seiko turtle besoin d'avis

Messagepar LeNissart » 08 Mai 2020, 12:26

Salut , déjà tu la régler à quelle heure ? Pas après 20 H j'espère .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4899
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: panne sur seiko turtle besoin d'avis

Messagepar Nounours59 » 08 Mai 2020, 22:13

Non, je connais le truc msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Nounours59
 
Messages: 33
Inscrit le: 24 Mai 2013, 09:30

Re: panne sur seiko turtle besoin d'avis

Messagepar Nounours59 » 12 Mai 2020, 15:13

Du neuf aujourd'hui, j'ai l'impression que ma montre n'a beaucoup de réserve de marche parce que le rotor ne fait plus son office... Je ne l'entends plus tourner quand je manipule la montre...
Avatar de l’utilisateur
Nounours59
 
Messages: 33
Inscrit le: 24 Mai 2013, 09:30

Re: panne sur seiko turtle besoin d'avis

Messagepar Bakermatt » 12 Mai 2020, 15:49

Nounours59 a écrit:Du neuf aujourd'hui, j'ai l'impression que ma montre n'a beaucoup de réserve de marche parce que le rotor ne fait plus son office... Je ne l'entends plus tourner quand je manipule la montre...



Le balancier il tourne ou pas ?
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: panne sur seiko turtle besoin d'avis

Messagepar Nounours59 » 12 Mai 2020, 21:22

La montre fonctionne quand on la remonte à la couronne, mais comme elle s'arrête au bout d'un moment même portée, j'en conclus que le remontage automatique ne fonctionne plus, et je n'entends plus le rotor. Le balancier je n'en sais rien. Je ne l'ai pas ouverte.
Avatar de l’utilisateur
Nounours59
 
Messages: 33
Inscrit le: 24 Mai 2013, 09:30

Re: panne sur seiko turtle besoin d'avis

Messagepar Bakermatt » 12 Mai 2020, 21:37

Nounours59 a écrit:La montre fonctionne quand on la remonte à la couronne, mais comme elle s'arrête au bout d'un moment même portée, j'en conclus que le remontage automatique ne fonctionne plus, et je n'entends plus le rotor. Le balancier je n'en sais rien. Je ne l'ai pas ouverte.


Faut ouvrir pour en savoir plus :icon_gratgrat:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: panne sur seiko turtle besoin d'avis

Messagepar Untel » 12 Mai 2020, 21:39

Il faudrait davantage de précision : Quant tu la remonte à la couronne une quarantaine de tours elle fonctionne combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36411
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: panne sur seiko turtle besoin d'avis

Messagepar Nounours59 » 13 Mai 2020, 20:49

Je n'ai pas mesuré précisément, je pense en effet que le mieux est de l'ouvrir, je vais la confier à l'horloger que je connais pour avoir un avis.
Avatar de l’utilisateur
Nounours59
 
Messages: 33
Inscrit le: 24 Mai 2013, 09:30


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités