Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar Untel » 08 Juin 2019, 21:45

Excellent travail. Bravo. difus_ok
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36388
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar HippO » 08 Juin 2019, 21:47

Reno je découvre ta speed LCD Image

Elle est superbe :thumbsup:

Par contre elle mériterait vraiment une chirurgie pour cette balafre sur le plexi.


@Untel merci !
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar Reno » 08 Juin 2019, 22:29

HippO a écrit:Reno je découvre ta speed LCD Image

Elle est superbe :thumbsup:


:Canotier:

Héritage de l'un de mes oncles :)


Par contre elle mériterait vraiment une chirurgie pour cette balafre sur le plexi.


Il faut changer tout le verre ("l'imprimé" est collé dessus)… et les rares que j'ai vu passer coûtaient une blinde difus_nea

Et puis c'est toujours un peu le soucis, avec les montres qui ont une histoire (familiale ou autre)… c'est toujours un peu délicat de remplacer une pièce… c'est comme perdre une partie de leur vécu.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81537
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar HippO » 08 Juin 2019, 22:34

Pourtant à priori ça semble bien être foutu comme ma Crystron. on est d'accord que c'est bien du plexi ?
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar Reno » 08 Juin 2019, 22:44

Aucune idée :spamafot:

Mais ça pourrait bien être du verre.

En tout cas, voilà à quoi ça ressemble :

Image
(source : http://members.iinet.net.au/~fotoplot/s ... eedie.html )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81537
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar HippO » 08 Juin 2019, 22:52

Oui après recherche en effet, il semble bien que ce soit du verre. Je voulais te proposer de te restaurer le plexi (gratuitement bien entendu), mais sur du verre je ne peux absolument rien faire, il faut de l'oxyde de cérium et j'ai pas ça.

Disons aussi que si j'en ai pas acheté pour le moment c'est surtout que j'ai pas de montre qui vaille le coup de passer 3h dessus à polir.



Bon sinon elle est tient pour le moment je l'ai posée sur un coin de mon bureau et je l'admire :)


Image
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar Reno » 08 Juin 2019, 23:22

HippO a écrit:Oui après recherche en effet, il semble bien que ce soit du verre. Je voulais te proposer de te restaurer le plexi (gratuitement bien entendu), mais sur du verre je ne peux absolument rien faire, il faut de l'oxyde de cérium et j'ai pas ça.

Disons aussi que si j'en ai pas acheté pour le moment c'est surtout que j'ai pas de montre qui vaille le coup de passer 3h dessus à polir.


Oui, j'ai lu à droite et à gauche que de toute façon, c'était une solution pas super efficace :|

Surtout que là, la rayure est vraiment super profonde.

Je serais vraiment curieux de savoir ce qui s'est passé le jour où il a éclaté le verre… je me souviens qu'il nous avait raconté qu'il s'était pris une méga gamelle sur un bord de trottoir… je ne serais pas surpris qu'il s'agissait du fameux accident avec la montre (mais bon, on ne le saura jamais).


Bon sinon elle est tient pour le moment je l'ai posée sur un coin de mon bureau et je l'admire :)


Image


Et tu fais bien, elle est très chouette msp_smile
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81537
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar HippO » 08 Juin 2019, 23:56

Reno a écrit:
Oui, j'ai lu à droite et à gauche que de toute façon, c'était une solution pas super efficace :|

Surtout que là, la rayure est vraiment super profonde.




Ben de ce que j'ai vu c'est plutôt efficace mais ça demande du temps. Après c'est sur que ce sera d'autant plus efficace et rapide si les rayures sont superficielles, sans compter que sur rayure profonde le risque est de modifier la forme du verre vu qu'on enlève de la matière voire même le fragiliser dans les cas les plus extrêmes.

Enfin tout ça n'est que théorie on verra bien ce que ça donne le jour où j'achète l'oxyde :)
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar Steflounissart » 09 Juin 2019, 08:31

Chapeau bas pour la résurrection de la crystron. :icon_respect:
Elle est top msp_thumbup et le temps passé dessus à la bricoler augmente sa côte de sympathie msp_thumbup
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4027
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar freewheels » 09 Juin 2019, 19:46

te voir faire tout ca, c'est top, bravo, sérieusement !
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 724
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités