Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar mephissto » 14 Sep 2019, 23:58

Ah tiens c'est marrant, je me suis mis également mis à Wow Classic (ça me rappel des souvenirs :) )
mephissto
 

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar HippO » 11 Mar 2020, 21:36

Tiens au fait, le printemps arrive les affaires reprennent et l'atelier se réveil de sa torpeur :Canotier:

Cet été je vous avais montré un projet qui consistait à fabriquer une petite station météo autonome solaire/wifi.

Et bien ça y est ! Elle est (enfin) terminée et elle fonctionne. Alors autant la partie impression / montage des composant (je me suis fait un peu aider) s'est plutôt bien déroulée, j'ai même un peu optimisé le truc, du genre de la tige filetée et des écrous au lieu des tiges d’origine qui étaient vraiment une galère sans nom.

Par contre la partie software :lol: :icon_gratgrat: vu que c'était tout nouveau pour moi j'ai bien galéré au début, mais en persévérant je m'en suis sorti, j'étais comme un gosse quand j'ai réussi :aras_qui:

La station est accessible ici : https://thingspeak.com/channels/1015176 difus_banana

Là elle est dehors, sur le rebord de ma fenêtre, mais pas à son emplacement définitif, il me manque juste à réimprimer le support pour la fixer car je l'avais cassé en étant un peu bourrin.


Au passage s'il y a des normaux qui veulent se lancer dans le même projet n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'un coup de main ou de conseils, et aussi moyennant le prix du port je peux même donner quelques trucs nécessaires : un pcb, un module de charge micro usb, résistance et un connecteur.

Image Image Image
Image Image
Une montre s'est cachée dans ces photos, saurez vous la retrouver :)

D'ailleurs tout ça m'a donné envie de faire d'autre projets arduino, car c'est quand même vraiment cool. En commençant par un remontoir à montre digne de ce nom, il y a surement moyen de faire quelques chose de joli et fonctionnel !
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar Reno » 11 Mar 2020, 21:54

Impressionnant :shock:

:icon_respect:






… et j'ai trouvé la montre :veedub:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar HippO » 11 Mar 2020, 22:12

Bien vu :D :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar Reno » 11 Mar 2020, 22:53

Il m'a fallu un moment, j'avoue msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar Untel » 12 Mar 2020, 01:25

HippO a écrit:Tiens au fait, le printemps arrive les affaires reprennent et l'atelier se réveil de sa torpeur :Canotier:

Cet été je vous avais montré un projet qui consistait à fabriquer une petite station météo autonome solaire/wifi.

Et bien ça y est ! Elle est (enfin) terminée et elle fonctionne.

Génial. :thumbsup:

HippO a écrit:La station est accessible ici : https://thingspeak.com/channels/1015176 difus_banana

C'est cool d'avoir accès aux résultats comme ça. :icon_respect:

HippO a écrit:Une montre s'est cachée dans ces photos, saurez vous la retrouver :)

J'peux pô jouer, Reno il a spoiler. :cartonrouge:

HippO a écrit:D'ailleurs tout ça m'a donné envie de faire d'autre projets arduino, car c'est quand même vraiment cool. En commençant par un remontoir à montre digne de ce nom, il y a surement moyen de faire quelques chose de joli et fonctionnel !


Aaaah, ça promet ça... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar Reno » 12 Mar 2020, 10:49

Untel a écrit:
HippO a écrit:Une montre s'est cachée dans ces photos, saurez vous la retrouver :)

J'peux pô jouer, Reno il a spoiler. :cartonrouge:


:oops: c'est passssque j'étais hyper fier… j'ai vraiment ramé pour la trouver :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar Kashio » 12 Mar 2020, 11:16

Super ça Hippo ! msp_thumbsup msp_thumbsup
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


cron