Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Changement de verre Casio MTD 1048

Messagepar Orano » 03 Mai 2019, 16:45

J'ai réussi à enlever le verre, qui s'est cassé grâce à mon côté bourrin (et un peu aussi à cause de la fêlure sur tout le diamètre peut-être), et le joint
Il est bombé : 3 sur le bord et 4.5 au centre. Sur le site my-montre je ne vois que du plat de 1.5.
Donc, sauf si ce sont mes yeux, je suis preneur d'un autre site pour les verres.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Changement de verre Casio MTD 1048

Messagepar Kashio » 03 Mai 2019, 18:37

Orano a écrit:Et félicitations pour la Lip au passage ! Jolie bébette msp_thumbup


Ah ouais merci ! :icon_respect:
Mais le lourd arrive mardi prochain de Hong Kong (je viens de régler les frais de douanes DHL)... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Changement de verre Casio MTD 1048

Messagepar Orano » 03 Mai 2019, 19:04

Suspense..... ;)
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Changement de verre Casio MTD 1048

Messagepar LeNissart » 03 Mai 2019, 22:19

Orano a écrit:J'ai réussi à enlever le verre, qui s'est cassé grâce à mon côté bourrin (et un peu aussi à cause de la fêlure sur tout le diamètre peut-être), et le joint
Il est bombé : 3 sur le bord et 4.5 au centre. Sur le site my-montre je ne vois que du plat de 1.5.
Donc, sauf si ce sont mes yeux, je suis preneur d'un autre site pour les verres.



Regarde ici : Casio . Envoie un mail avec les réf de ta montre pour leur demandé s'ils peuvent te fournir un verre . Tu ne risques rien à demandé ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Changement de verre Casio MTD 1048

Messagepar Orano » 04 Mai 2019, 06:16

LeNissart a écrit:Regarde ici : Casio . Envoie un mail avec les réf de ta montre pour leur demandé s'ils peuvent te fournir un verre . Tu ne risques rien à demandé ;)

Et oui. Tu as raison. Le pire c'est que je suis déjà allé sur cette page mais que je n'ai pas pensé à leur demander !
Merci pour le conseil.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Changement de verre Casio MTD 1048

Messagepar Kashio » 05 Mai 2019, 07:29

J'ai cherché de mon côté pour ton verre mais la tâche semble plus compliquée qu'on aurait pu l'imaginer pour trouver une pièce d'origine. :icon_gratgrat:
Chez Casio, je crains déjà leur réponse vu que ce modèle MTD-1048 n'est plus en fabrication.
As-tu pu récupérer le diamètre et l'épaisseur pour pouvoir élargir la recherche à un verre générique ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Changement de verre Casio MTD 1048

Messagepar Orano » 05 Mai 2019, 07:58

Kashio a écrit:J'ai cherché de mon côté pour ton verre mais la tâche semble plus compliquée qu'on aurait pu l'imaginer pour trouver une pièce d'origine. :icon_gratgrat:
Chez Casio, je crains déjà leur réponse vu que ce modèle MTD-1048 n'est plus en fabrication.
As-tu pu récupérer le diamètre et l'épaisseur pour pouvoir élargir la recherche à un verre générique ?

Merci de te préoccuper de ça :icon_respect:
J'ai pu "reconstituer" le verre. Il fait 28 de diamètre, 3 d'épaisseur au bord et 4.5 au centre. Je pense effectivement que ce n'est pas gagné. Mais j'espère que Casio a des pièces même pour ses montres anciennes. J'attends leur reponse. On verra bien.
Sinon, comme c'est plus un problème d'esthétique que de performance, je tenterai un verre normal peut-être plat que je sureleverai pour qu'il affleure la lunette. Ca devrait faire un bon effet.
Dans la catégorie cata, je viens aussi de m'apercevoir que la lunette est un peu voilée. Faut que je trouve un moyen de la redresser.
Bref, je ne suis pas au bout de l'histoire...
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Changement de verre Casio MTD 1048

Messagepar Kashio » 05 Mai 2019, 08:23

Si jamais ça peut te dépanner : https://www.venus-diffusion.com/la-boutique/verres/

Ils ont une bonne gamme de références Verlux. En bas de page tu trouveras les verres les plus épais (notamment 3 mm) et les bagués pour étanchéité.
Dispos en 28 mm. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Changement de verre Casio MTD 1048

Messagepar Orano » 05 Mai 2019, 08:31

Kashio a écrit:Si jamais ça peut te dépanner : https://www.venus-diffusion.com/la-boutique/verres/

Ils ont une bonne gamme de références Verlux. En bas de page tu trouveras les verres les plus épais (notamment 3 mm) et les bagués pour étanchéité.
Dispos en 28 mm. ;)

Ok. Merci. Je vais regarder ça de près. Bon dimanche.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Changement de verre Casio MTD 1048

Messagepar LeNissart » 05 Mai 2019, 10:22

Tu peut aussi regarder si tu en vois pas passer une autre de la même série (neuve ou d'occase ) pour quelle te serve de donneuse d'organe . Si cette montre à une valeur sentimentale elle en vaut la peine . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités