Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

fiabilité du lemania 5100

Messagepar lepoulpe » 08 Sep 2011, 10:01

salut a tous,

une petite question, parce que je suis larguer. j'ai la possibilité d'acheter un chronographe porshe design equipé d'un lemania 5100 (je suis en cours de nego sur le prix, sachant que le proprio la payée 275 la il en veut 600...)

ma question est la suivante le mouvement vaut le coup??? je ne connais pas du tout. a votre avis qu'elle est le bon prix pour cette montre, sachant que la deployante et a changer et que le verre et rayer... d'ailleurs d'apres vous le verre peut se ratraper au polywatch ou c'est mort a cause de risque de flinguer le pvd. j'aime beaucoup la montre mais vissiblement le proprio veut se faire une marge non negligeable sur mon dos...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: fiabilité du lemania 5100

Messagepar monsieurbaron » 08 Sep 2011, 10:06

Faudrait voir l'état du 5100.
C'est un mouvement super intéressant mais pas super facile de trouver un horloger que ça fait pas chier de le mettre à poil.
Pas gourmand en entretien, mais quand il faut le réviser ça se bouscule pas au portillon pour s'en charger. Voilà.
Pour le reste, sans photo on ne pourra rien dire.
monsieurbaron
 

Re: fiabilité du lemania 5100

Messagepar lepoulpe » 08 Sep 2011, 10:11

voila la seule photo dont je dispose pour l'instant

Image

j'en attends d'autres ce soir, ce qui me fait peur c'est le prix d'une eventuel restauration, (la montre a vissiblement vecu)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: fiabilité du lemania 5100

Messagepar monsieurbaron » 08 Sep 2011, 10:20

Ah ben le prix de la restau, ça je sais pas.
La disponibilité des pièces ne devrait pas poser trop de problème vu que le 5100 a été abandonné il y a une dizaine d'années.
Franknwatch vend exactement la même à 500€ dans les PA.
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=44420#p44420 990€
monsieurbaron
 

Re: fiabilité du lemania 5100

Messagepar lepoulpe » 08 Sep 2011, 10:23

monsieurbaron a écrit:Ah ben le prix de la restau, ça je sais pas.
La disponibilité des pièces ne devrait pas poser trop de problème vu que le 5100 a été abandonné il y a une dizaine d'années.
Franknwatch vend exactement la même à 500€ dans les PA.
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=44420#p44420 990€


merci baron, je me demande serieusement, si ce n'est pas la meme montre... francknwatch si tu passes dans le coin tu peux confirmer ou infirmer...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: fiabilité du lemania 5100

Messagepar monsieurbaron » 08 Sep 2011, 10:29

(planquez vous les puristes, ce que je vais dire va vous filer une courante monumentale)

Euh, à ce prix là, tu prendrais pas une Tissot avec un C01.211 tout neuf ?
C'est un peu un 5100, à quelques différences près.

(ça remue hein ? )
monsieurbaron
 

Re: fiabilité du lemania 5100

Messagepar lepoulpe » 08 Sep 2011, 10:33

monsieurbaron a écrit:(planquez vous les puristes, ce que je vais dire va vous filer une courante monumentale)

Euh, à ce prix là, tu prendrais pas une Tissot avec un C01.211 tout neuf ?
C'est un peu un 5100, à quelques différences près.

(ça remue hein ? )


bah ecoute je ne voit pas du tout de quelle modele tu parles la... mais je vais me renseigner... en fait j'espere negocier le truc pour la payer dans les 300 roro, si ca passe je pense pas avoir une meilleure occas (le type a fait l'erreur de me dire a combien il l'avait toucher)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: fiabilité du lemania 5100

Messagepar monsieurbaron » 08 Sep 2011, 10:34

monsieurbaron
 

Re: fiabilité du lemania 5100

Messagepar lepoulpe » 08 Sep 2011, 10:36

monsieurbaron a écrit:http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=15&t=1922


arf merci baron, j'ai vraiment de la merde dans les yeux ce matin, (d'apres toi a 300 euros ca vaut le coup)?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: fiabilité du lemania 5100

Messagepar monsieurbaron » 08 Sep 2011, 10:38

Oui, à 300€ ça semble valoir le coup.
C'est pas le beau chrono à base de 5100 que j'ai vu, mais à ce prix là...
J'aimerais savoir pourquoi il l'a touché si peu cher ? Il l'a fait réviser depuis ?
monsieurbaron
 

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités