Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Parnis GMT s'arrête quand elle est portée

Messagepar Pinhapple » 24 Nov 2018, 23:43

Bonjour,

J'ai reçu il y a trois jours une Parnis GMT de 2018 (la Pepsi), et malgré son aspect impeccable, elle a un problème majeur : elle s'arrête toute seule quand je la porte.
Je l'ai portée toute la journée après l'avoir remontée à fond au réveil (une cinquantaine de tours de couronne), et avant midi je m'aperçois qu'elle a perdu une quarantaine de minutes. Parfois je la chope arrêtée (aiguille des secondes immobile), et pour la relancer, tapoter le verre ou secouer le poignet suffit.

Le truc marrant, c'est qu'elle a passé toute la journée d'hier et la nuit sur mon bureau, remontée à fond, et qu'elle n'a pas perdu une minute. J'en ai déduis que c'était un certain angle du poignet qu'elle n'aimait pas et pour lequel elle s'arrête.

Je suis passé chez un horloger ce matin, qui a préféré ne pas y toucher car il m'a dit que les mouvements chinois risquaient de tomber en pièce dès que l'on enlevait la couronne.

Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour la faire fonctionner convenablement ?

Merci à vous ! :)
Avatar de l’utilisateur
Pinhapple
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Nov 2018, 23:32
Localisation: Rouen

Re: Parnis GMT s'arrête quand elle est portée

Messagepar Untel » 25 Nov 2018, 12:22

Bonjour et bienvenue sur le forum. :Canotier:

Tu l'as acheter neuve ?
Dans ce cas, si ça ne fait pas longtemps que tu l'as reçue mieux vaut la renvoyer.

Sinon vu peux essayer de la laisser fonctionner sur le bureau dans différentes positions pour voir si elle fonctionne ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Parnis GMT s'arrête quand elle est portée

Messagepar Pinhapple » 25 Nov 2018, 12:40

Untel a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum.

Merci ! ;)

Untel a écrit:Tu l'as acheter neuve ?
Dans ce cas, si ça ne fait pas longtemps que tu l'as reçue mieux vaut la renvoyer.

Oui, et j'ai contacté le vendeur pour savoir ce qu'on pouvait faire. En attendant je cherche de mon côté !
C'est dommage car elle est vraiment sympa, et j'ai besoin d'une GMT pour un voyage à la fin de l'année...

Untel a écrit:Sinon vu peux essayer de la laisser fonctionner sur le bureau dans différentes positions pour voir si elle fonctionne ou pas.

Là elle tourne à plat sur mon bureau depuis une vingtaine d'heures, sans souci. Je vais tester couronne en l'air, couronne en bas, et sur le verre, on verra bien !

Merci pour ta réponse. :)
Avatar de l’utilisateur
Pinhapple
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Nov 2018, 23:32
Localisation: Rouen

Re: Parnis GMT s'arrête quand elle est portée

Messagepar Untel » 25 Nov 2018, 14:02

Dans le doute n'attend pas pour demander un retour pour remboursement ou échange.
Dans le cas d'un paiement par PayPal tu as 45 jours pour lancer un litige.
Si le vendeur fait trainer c'est qu'il veut gagner du temps pour que le délai doit passé. Après, tu ne pourra plus rien faire.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Parnis GMT s'arrête quand elle est portée

Messagepar Pinhapple » 25 Nov 2018, 17:56

Untel a écrit:Dans le doute n'attend pas pour demander un retour pour remboursement ou échange.
Dans le cas d'un paiement par PayPal tu as 45 jours pour lancer un litige.
Si le vendeur fait trainer c'est qu'il veut gagner du temps pour que le délai doit passé. Après, tu ne pourra plus rien faire.

J'ai ouvert un litige et uploadé une vidéo du problème, je vous tiendrai au courant ici. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pinhapple
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Nov 2018, 23:32
Localisation: Rouen

Re: Parnis GMT s'arrête quand elle est portée

Messagepar sergei » 25 Nov 2018, 18:39

Puis-je te demander où tu l'as achetée?
Je suis personnellement convaincu qu'avec le site officiel Parnis.org, tu as toujours des montres vérifiées et aucun problème avec le SAV.
sergei
Curieux
 
Messages: 72
Inscrit le: 24 Mai 2018, 18:08
Localisation: Mons in Belgium

Re: Parnis GMT s'arrête quand elle est portée

Messagepar Pinhapple » 25 Nov 2018, 19:23

sergei a écrit:Puis-je te demander où tu l'as achetée?
Je suis personnellement convaincu qu'avec le site officiel Parnis.org, tu as toujours des montres vérifiées et aucun problème avec le SAV.

Le classique AliExpress, boutique Parnis, quasiment moitié moins cher que le site officiel. On comprend pourquoi ! :lol:
En vrai ça a l'air d'être la boutique "officielle" ou agrée, c'est pas un revendeur lambda, donc je suis surpris.

Ça m'embêterait de devoir la renvoyer, j'aimerais autant régler ça de mon côté. J'attends de voir ce que donne le litige (remboursement total/partiel ou renvoi), et sinon j'insisterai auprès de mon horloger pour qu'il y jette un œil. Concernant sa remarque sur les mouvements chinois qui tombent en miettes quand on enlève la couronne, ça vous parle ?
Avatar de l’utilisateur
Pinhapple
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Nov 2018, 23:32
Localisation: Rouen

Re: Parnis GMT s'arrête quand elle est portée

Messagepar sergei » 25 Nov 2018, 19:36

Pinhapple a écrit:.... Concernant sa remarque sur les mouvements chinois qui tombent en miettes quand on enlève la couronne, ça vous parle ?


J'ai acheté une parnis flieger avec un seagull 6497, je l'ai réglé moi-même (il est facile,ok,...), il ne m'est pas resté dans les mains. Au contraire, je suis étonné par une certaine finition très appréciable. A mon avis, ton mouvement est simplement mal équilibré ( son amplitude n'est pas optimale). Il y aurait bien quelqu'un sur ce forum qui pourrait te le régler.
sergei
Curieux
 
Messages: 72
Inscrit le: 24 Mai 2018, 18:08
Localisation: Mons in Belgium

Re: Parnis GMT s'arrête quand elle est portée

Messagepar Pinhapple » 25 Nov 2018, 20:19

sergei a écrit:Au contraire, je suis étonné par une certaine finition très appréciable.

Là l'horloger a ouvert le boîtier, a regardé vite fait à la loupe-monocle que toutes les vis étaient bien vissées, puis m'a dit que l'axe du rotor en bleu et l'engrenage rouge c'était pompé sur Rolex, j'ai rien su d'autre. Au pire je prends le risque de la faire ouvrir, de toute façon elle ne marche pas. :roll:

J'ai fait les tests : à plat sur le boîtier puis le verre, à la verticale couronne en bas puis en haut, une heure dans chaque position : aucun souci. Je la porte 20 minutes au poignet : 5 minutes de retard. J'ai la haine. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pinhapple
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Nov 2018, 23:32
Localisation: Rouen

Re: Parnis GMT s'arrête quand elle est portée

Messagepar Moonwatch » 25 Nov 2018, 20:29

C'est le poignet qu'il faut changer! :mrgreen:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités