Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

comment sortir le mouvement 2609 HA ?

Messagepar pat.rgt » 05 Oct 2018, 22:47

Bonsoir

Voici la big zéro que je viens d'avoir et comme on peut le constater il y a des crasses visibles sous le verre.

Image

Image

Donc je me suis dit "pour une première fois, je vais sortir un mouvement" et nettoyer le dial et le verre à l'intérieur.
j'ai sorti la tige de remontoir sans difficulté, puis j'ai dévissé les deux vis à 4h et 10h (celles qui prennent appuis sur le bord du boitier).

Image

Dès que les 2 vis ont été déposées le mouvement a bougé en rotation sur 2mm environ il n'était plus solidaire du boitier, et par gravité est descendu de 1mm peut être dans le boitier.
Quand j'ai renversé l'ensemble, le mouvement s'est mis en en biais dans le boitier et lorsque je le bougeais doucement pour être le plus dans l'alignement il n'a jamais voulu sortir en essayant pendant plusieurs minutes… (?)
Je ne me suis pas énervé, j'ai tout remis en place, vis et remontoir, et tout refonctionne comme avant.

A l'opposé, le mouvement n'est toujours pas sorti et je n'est donc pas nettoyé ce que je voulais.

Aurais je dévissé ce qu'il ne faillait pas ou alors il fallait encore dévisser une ou deux autres vis en + ?
Que faire en plus pour désolidariser les deux pièces voulues ?

Merci

@+Patrick



Seulement
pat.rgt
Curieux
 
Messages: 94
Inscrit le: 25 Sep 2012, 19:27

Re: comment sortir le mouvement 2609 HA ?

Messagepar lau84 » 06 Oct 2018, 09:48

Sans aucun doute par le verre,
Ton cadran est plus large que l'ouverture de la boîte, il te faut donc sortir l'ensemble par le haut
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5105
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: comment sortir le mouvement 2609 HA ?

Messagepar pat.rgt » 06 Oct 2018, 11:23

Ah ouais…

Sur la presque totalité des tutos en vidéo les mouvements sont retirés par le fond
donc j'ai imaginé simplement la même chose :oops:

Bien que je trouvais curieux que les deux vis à 4h et 10h viennent prendre appuis sur l'extérieur du boitier, ça m'a intrigué quand même
et maintenant avec ton explication ça semble d'une logique… évidente du coup msp_thumbup

Merci Lau84, faut maintenant que je me procure l'outil qui va bien, je vais rechercher ça… :)
C'est parce que je n'en ai pas que je j'ai absolument zappé la possibilité de sortie par le haut. :cartonrouge:

Merci encore :thumbsup:
@+Patrick
pat.rgt
Curieux
 
Messages: 94
Inscrit le: 25 Sep 2012, 19:27


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités