Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Guanqin auto : démontage tige de remontoir cassée

Messagepar kane86 » 10 Sep 2018, 13:58

Il est bizarre ce mouvement, je ne vois pas de système pour retirer la tige...
Sur un ETA ou un Mvt Jap ça se trouve sans problème, mais là...

Tiens nous au courant si tu trouves...
Dernière édition par kane86 le 10 Sep 2018, 14:28, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: Guanqin auto : démontage tige de remontoir cassée

Messagepar Sembe » 10 Sep 2018, 14:10

lesmontres a écrit:Qu'est ce qui se passe si tu appuies avec un outil pointu à l'emplacement du bout de la flèche ?
On dirait une espèce de bascule et peut-être qu'en appuyant ça pourrait libérer la tige ??
Image


J'avais tenté ça et rien ne bougeait :?
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Guanqin auto : démontage tige de remontoir cassée

Messagepar Sembe » 10 Sep 2018, 14:11

manodeoro a écrit:
Sembe a écrit:C'est exactement ça :thumbsup:

ça ne donne malheureusement pas la solution finale : un vrai mystère...


Dans la mesure où tu as commandé une autre montre tu peux prendre quelques risques donc :
1 - dépose de l'ensemble dateur
2 - dépose de la platine de protection (si elle ne vient pas avec l'ensemble dateur)
3 - démontage du keyless works
En faisant ce dernier démontage tu devrais pouvoir trouver le système de déverrouillage de la tige de remontoir.
Sinon tu pourrais demander sur watchrepairtalk, on ne sait jamais.


A tenter oui à l'occasion : merci des explications ;)

C'est quoi le "keyless works"?
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Guanqin auto : démontage tige de remontoir cassée

Messagepar Sembe » 10 Sep 2018, 14:11

kane86 a écrit:Il est bizarre ce mouvement, je ne vois pas de système pour retirer la tige...
Sur un ETA ou un Mvt Jap ça se trouve sans problème, mais là...

Tiens nous au courant si tu trouve...


Oui je vous dirai si jamais je trouve ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Guanqin auto : démontage tige de remontoir cassée

Messagepar Samm. » 10 Sep 2018, 18:10

Bon, une idée me trotte dans la tête :icon_eyes: , suite à une p'tite révision d'une SeiKo 5 indienne ;) :

- ce mouvement Hangzhou ressemble beaucoup beaucoup au mouvement Seiko 7009a, mais avec un autre système de remontage automatique ( plus simple que le Seiko ).

Même si mon idée est bonne, est-ce qu'ils ont gardé le même système de retrait de tige ( qui apparait comme par magie :? quand la couronne est en position réglage date ).

Par contre, si l'idée est mauvaise, eh bein j'aurai juste pollué ce poste :186d5539: .
Avatar de l’utilisateur
Samm.
Malade
 
Messages: 711
Inscrit le: 28 Mar 2016, 18:32
Localisation: Charente

Re: Guanqin auto : démontage tige de remontoir cassée

Messagepar Untel » 10 Sep 2018, 18:27

Samm. a écrit:Bon, une idée me trotte dans la tête :icon_eyes: , suite à une p'tite révision d'une SeiKo 5 indienne ;) :

- ce mouvement Hangzhou ressemble beaucoup beaucoup au mouvement Seiko 7009a, mais avec un autre système de remontage automatique ( plus simple que le Seiko ).

Même si mon idée est bonne, est-ce qu'ils ont gardé le même système de retrait de tige ( qui apparait comme par magie :? quand la couronne est en position réglage date ).

Par contre, si l'idée est mauvaise, eh bein j'aurai juste pollué ce poste :186d5539: .



Saperlipopette. :shock:

Je viens de vérifier ta piste sur ma Parnis équipée du même mouvement et j'ai peut -être trouvé quelque chose. En position réglage de l'heure par contre.
Je fais une photo avec les flèches qui vont bien et je poste ça. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Guanqin auto : démontage tige de remontoir cassée

Messagepar lesmontres » 10 Sep 2018, 18:28

Sembe a écrit:
lesmontres a écrit:Qu'est ce qui se passe si tu appuies avec un outil pointu à l'emplacement du bout de la flèche ?
On dirait une espèce de bascule et peut-être qu'en appuyant ça pourrait libérer la tige ??
Image


J'avais tenté ça et rien ne bougeait :?


Ok

Alors, pour info, il faut appuyer assez fort et tirer sur la tige assez fort aussi.....Sinon, ils l'ont peut être soudée la tige..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Guanqin auto : démontage tige de remontoir cassée

Messagepar Untel » 10 Sep 2018, 18:38

Untel a écrit:
Samm. a écrit:Bon, une idée me trotte dans la tête :icon_eyes: , suite à une p'tite révision d'une SeiKo 5 indienne ;) :

- ce mouvement Hangzhou ressemble beaucoup beaucoup au mouvement Seiko 7009a, mais avec un autre système de remontage automatique ( plus simple que le Seiko ).

Même si mon idée est bonne, est-ce qu'ils ont gardé le même système de retrait de tige ( qui apparait comme par magie :? quand la couronne est en position réglage date ).

Par contre, si l'idée est mauvaise, eh bein j'aurai juste pollué ce poste :186d5539: .



Saperlipopette. :shock:

Je viens de vérifier ta piste sur ma Parnis équipée du même mouvement et j'ai peut -être trouvé quelque chose. En position réglage de l'heure par contre.
Je fais une photo avec les flèches qui vont bien et je poste ça. ;)


Grillé par lesmontres. :mrgreen:

Alors, après vérification sur le mouvement de ma Parnis qui est identique je constate qu'en tirant la couronne en position réglage de l'heure la peite platine indiquée par la flèche bleu pivote, comme je le disais il y a quelques jours.
Ce que je n'avais pas vu c'est qu'une fois pivotée, elle laisse apparaitre un petit bouton au travers d'un patit trou, indiqué sur la photo par la flèche rouge.
Si c'est ça c'est vachement vicieux de placer ce bouton à cet endroit.

A vérifier de près. ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Guanqin auto : démontage tige de remontoir cassée

Messagepar lesmontres » 10 Sep 2018, 19:03

Untel a écrit:Si c'est ça c'est vachement vicieux de placer ce bouton à cet endroit.

Non, c'est pour les horlogers normalement! :angel4:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Guanqin auto : démontage tige de remontoir cassée

Messagepar manodeoro » 10 Sep 2018, 19:18

Sembe a écrit:
manodeoro a écrit:
Sembe a écrit:C'est exactement ça :thumbsup:

ça ne donne malheureusement pas la solution finale : un vrai mystère...


Dans la mesure où tu as commandé une autre montre tu peux prendre quelques risques donc :
1 - dépose de l'ensemble dateur
2 - dépose de la platine de protection (si elle ne vient pas avec l'ensemble dateur)
3 - démontage du keyless works
En faisant ce dernier démontage tu devrais pouvoir trouver le système de déverrouillage de la tige de remontoir.
Sinon tu pourrais demander sur watchrepairtalk, on ne sait jamais.


A tenter oui à l'occasion : merci des explications ;)

C'est quoi le "keyless works"?


C'est le système qui permet le passage de la tige de remontoir dans les positions 1, 2 et 3.
Je ne connais pas le terme en français mais c'est l'ensemble composé par le sautoir, la tirette, la bascule, le ressort de bascule, le pignon de remontoir et le pignon coulant.
Je n'ai pas d'images perso sous la main donc j'ai emprunté ça à origami sur "horlogerie-suisse" ... merci à lui

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités