Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: DIY Hommage reverso mécanique pour 60€

Messagepar Stephou1Q84 » 05 Sep 2018, 23:15

Pour le boitier j'ai déjà trouvé et percé!

Je suis parti d'un boitier de montre russe Zim / Podeba. Ce sera une Russian 1921 pour le coup!

Image

Mon père ayant travaillé toute sa vie dans le BTP, est bien équipé niveau matos, donc j'ai percé le boitier avec une perceuse à colonne.

Je n'ai plus qu'a trouvé une aiguille des secondes car en demontant les aiguilles, je n'ai pas vu qu'il y en a une qui s'est fait la malle, et à faire un placage doré pour se rapprocher de l'original.

Image

Pour reboucher le trou d'origine je n'ai pas encore trouvé de solution qui ne soit pas "bricolage"
J'adore quand un rhabillage se déroule sans accroc!

Image
Avatar de l’utilisateur
Stephou1Q84
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 30 Sep 2014, 07:31

Re: DIY Hommage reverso mécanique pour 60€

Messagepar manodeoro » 06 Sep 2018, 03:09

Alors là ... RESPECT ABSOLU !!!
Pour boucher le trou, si le boîtier est en acier inox tu peux peut-être tenter un point de soudure TIG.

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Re: DIY Hommage reverso mécanique pour 60€

Messagepar Samm. » 06 Sep 2018, 13:14

Bien bien sympa cette "Russian 1921" !!!

Niveau des pompes :icon_gratgrat: , est-ce que tu vas percer pour passer en "tube à visser" ou rester avec les pompes d'origines ?

Stephou1Q84 a écrit:
J'y ai pensé mais je connais personne qui a une imprimante 3D. Pour info, ça couterait combien un spacer de montre? Mon carton ça dépanne mais c'est pas très propre.


Alors, au vu de la taille de la pièce et si elle est modélisée ( bon pas trop compliqué ), ET SURTOUT QUE LE PROJET EST SYMPA , niveau tarif on est plus sur du zéro, nada, oualou, kdo bien que je ne sois pas contre un p'tit troc... ;)

Édit : on en a parlé il n'y a pas longtemps http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=20459#p706187
Avatar de l’utilisateur
Samm.
Malade
 
Messages: 711
Inscrit le: 28 Mar 2016, 18:32
Localisation: Charente

Re: DIY Hommage reverso mécanique pour 60€

Messagepar lau84 » 06 Sep 2018, 18:50

:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
En plus de ce super boulot pour lequel je m'incline, je viens de faire 2 découvertes extraordinaires:
il est possible de trouver des pieds de cadran collables :blob8:
On peut faire un spacer en carton !!!! (Comment n'y avais-je pas pensé.... )
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5014
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: DIY Hommage reverso mécanique pour 60€

Messagepar Stephou1Q84 » 07 Sep 2018, 00:34

Samm. a écrit:Bien bien sympa cette "Russian 1921" !!!

Niveau des pompes :icon_gratgrat: , est-ce que tu vas percer pour passer en "tube à visser" ou rester avec les pompes d'origines ?

Stephou1Q84 a écrit:
J'y ai pensé mais je connais personne qui a une imprimante 3D. Pour info, ça couterait combien un spacer de montre? Mon carton ça dépanne mais c'est pas très propre.


Alors, au vu de la taille de la pièce et si elle est modélisée ( bon pas trop compliqué ), ET SURTOUT QUE LE PROJET EST SYMPA , niveau tarif on est plus sur du zéro, nada, oualou, kdo bien que je ne sois pas contre un p'tit troc... ;)

Édit : on en a parlé il n'y a pas longtemps http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=20459#p706187


Je suis partant! Pour modéliser le spacer tu as un logiel à me conseiller? Qu'est-ce que tu voudrais en échange?


Voila d'autres photos de la bête :

Image

Image

Et du spacer en carton c'est pas joli mais ça fait le travail

Image

Image


Merci pour vos envouragements! J'ai trouvé mes aiguilles pour la russian 1921, dès que je les reçois, j'essayerai de faire le placage du boitier et de mettre l' aiguille
J'adore quand un rhabillage se déroule sans accroc!

Image
Avatar de l’utilisateur
Stephou1Q84
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 30 Sep 2014, 07:31

Re: DIY Hommage reverso mécanique pour 60€

Messagepar Reno » 07 Sep 2018, 08:25

msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: DIY Hommage reverso mécanique pour 60€

Messagepar Samm. » 07 Sep 2018, 14:05

Stephou1Q84 a écrit:
Je suis partant! Pour modéliser le spacer tu as un logiel à me conseiller? Qu'est-ce que tu voudrais en échange?




Pas de soucis :thumbsup: , je te fais un mp ( pas de pub comme ça :icon_eyes: ) pour un logiciel qui va bien et un tuto (vraiment bien fait) sur yoututube pour une prise en main rapide .

Le plus difficile dans l'histoire, ce n'est pas la modélisation: c'est la prise des cotes ... bon après le PLA imprimé se travaille très très facilement.

Après, si quelqu'un d'autre a besoin, ne pas hésiter ! C'est toujours sympa de voir des projets comme ça difus_banana .
Avatar de l’utilisateur
Samm.
Malade
 
Messages: 711
Inscrit le: 28 Mar 2016, 18:32
Localisation: Charente

Re: DIY Hommage reverso mécanique pour 60€

Messagepar manodeoro » 07 Sep 2018, 19:03

Samm. a écrit:Pas de soucis [emoji106] , je te fais un mp ( pas de pub comme ça :icon_eyes: ) pour un logiciel qui va bien et un tuto (vraiment bien fait) sur yoututube pour une prise en main rapide .

Le plus difficile dans l'histoire, ce n'est pas la modélisation: c'est la prise des cotes ... bon après le PLA imprimé se travaille très très facilement.

Après, si quelqu'un d'autre a besoin, ne pas hésiter ! C'est toujours sympa de voir des projets comme ça difus_banana .


Hé ben oui ...
J'avais parlé de modéliser en 3D une lunette de Kelton mais j'avoue que le logiciel que j'ai n'est pas adapté à ça.
Donc je veux bien un mp également.
Si ça existe sur Mac c'est parfait mais sur Win7 ça ira aussi.

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités