Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar Untel » 22 Juin 2018, 22:15

J'ai quelques Kelton en stock, il faut que je vois si j'ai ça.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar manodeoro » 22 Juin 2018, 22:55

lau84 a écrit:
Samm. a écrit:En fait dans la "nautique", il faudrait quel type de mouvement ?
Je suis un gros ignare en kelton :oops: .

Image

Celui de gauche (dans le boîtier rond) est disponible ;) .

Au milieu, c'est le mouvement de ma "racing", avant que M.lau :angel4: lui redonne vie.
Et à droite, ma fille a mis une double option :mrgreen: : la montre + strap cuir homemade :aras_qui: 2 tours !


Celui du milieu (un M24)
Les 2 autres sont des M22
C'est le même dans les boitiers 28mm ?
Parce que si j'ai bien compris c'est ce format (je ne l'ai pas encore reçu donc pas certain).

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar lau84 » 23 Juin 2018, 07:30

manodeoro a écrit:
lau84 a écrit:
Samm. a écrit:En fait dans la "nautique", il faudrait quel type de mouvement ?
Je suis un gros ignare en kelton :oops: .

Image

Celui de gauche (dans le boîtier rond) est disponible ;) .

Au milieu, c'est le mouvement de ma "racing", avant que M.lau :angel4: lui redonne vie.
Et à droite, ma fille a mis une double option :mrgreen: : la montre + strap cuir homemade :aras_qui: 2 tours !


Celui du milieu (un M24)
Les 2 autres sont des M22
C'est le même dans les boitiers 28mm ?
Parce que si j'ai bien compris c'est ce format (je ne l'ai pas encore reçu donc pas certain).



Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant Tapatalk



Oui, j'en ai quelques unes de cette dimensions et elle sont bien motorisées par un M24.
Notamment celle de ma fille qui a le fameux cadran "Nautique"
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar manodeoro » 23 Juin 2018, 09:20

Bonne nouvelle concernant le modd du cadran.
Je viens de vérifier sur la 28mm de ma belle et il semble (je n'ai pas déboité) que le cadran de ces petites soit plus plat que celui des 39mm.
La courbure ne démarre vraiment que bers le bord de la fenêtre du boitier.

Image
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar manodeoro » 23 Juin 2018, 16:31

J'ai trouvé le boitier envoyé par Samm. dans ma boite à lettres.
Super bien empaqueté ... bulletproof msp_thumbup

Voici une photo comparative avec la Yachting de ma chérie et on voit que le boitier de Samm. est bien un "ladies" donc de 28mm

Image

Ce qu'on voit également c'est qu'une des lèvres de la lunette s'est cassée quand je l'ai déclipsée (pourtant avec une immense précaution) ... on risque de se retrouver avec une lunette fixe :cry2: mais je vais quand même y réfléchir (mais bon ... je ne suis pas magicien).

Une autre point particulier de ce boitier est que l'ouverture pour le cadran est bien plus resserrée que celle du plexiglass, au moins 1mm tout autour.
Ca fait vraiment minuscule comme ouverture et le cadran va l'être aussi :| .
Je vois bien une solution mais je voudrais votre avis ... sortir les outils et déposer le plexi, puis prendre la dremel et agrandir l'ouverture de cadran (en prenant vraiment son temps on arrive à faire propre).

De toute façon on a le temps puisqu'à ce jour il manque :
1 - le tube pour la tige de remontoir
2 - le fond de boitier
3 - le cadran
4 - le mouvement
5 - l'ensemble tige + couronne

Autant dire qu'on n'est pas arrivés au bout ... mais on a le temps n'est-ce pas ?
Donc je lance un appel à tous ceux qui lisent ce post :
"fouillez vos tiroirs et si vous avez de vieilles petites Keltons bien mortes mais sur lesquelles on peut récupérer des pièces ... n'hésitez pas et proposez ce que vous avez".
Je rappelle au passage que cette montre, une fois terminée, ne restera entre mes mains que 2 mois puis partira chez Samm., ensuite chez Lau84 et ensuite chez qui voudra bien l'accueillir pour 2 mois, en prendre soin et la passer au(à la) suivant(e).
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar Untel » 23 Juin 2018, 16:40

J'ai quelques petites Kelton en stock, je vois ça dès que je rentre chez moi, dimanche soir. ;)

Voilà une photo d'archives en attendant :

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar lau84 » 23 Juin 2018, 18:46

manodeoro a écrit:Je rappelle au passage que cette montre, une fois terminée, ne restera entre mes mains que 2 mois puis partira chez Samm., ensuite chez Lau84 et ensuite chez qui voudra bien l'accueillir pour 2 mois, en prendre soin et la passer au(à la) suivant(e).


C'est très sympa à toi, mais je me contenterai de la revue que tu en feras.
Mon poignet accueil tranquillement du 42mm, j'ai déjà beaucoup de mal à me résoudre à porter le 38 de ma plongeuse, alors pour un boitier de 31 avec une aussi faible ouverture de cadran... je te laisses imaginer...
D'autres en seront certainement ravis! ;)
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar lezet » 25 Juin 2018, 15:48

manodeoro a écrit:

Je vais être très honnête ... tu me parles carrément chinois :icon_eyes:


On va faire simple alors…
1- Zetiab0 = ancienne vie… Tel le phénix c'est le Zet' maintenant (super original hein !)
2 - comment paramétrer ta suite… Adobe faisant les choses (relativement) bien il faut utiliser l'application Bridge (présente dans la suite)
et ensuite suivre ceci…
(Gestion des couleurs )
https://helpx.adobe.com/fr/bridge/using ... space.html

l'avantage , l'ensemble des logiciels va être sur la même "courbe" de couleurs… En gros un vert photoshop aura les mêmes pourcentages qu'un vert Illustrator ou indesign…
De préférence travailler en QUADRICHROMIE et non pas en RVB…

L'impression sur Acrobat pro va elle aussi être calibrée… Suivant ton écran faire une calibration hard (donc l'écran) c'est bien, sinon à l'œil en suivant des tutos c'est jouable…
Pourquoi le profil Fogra 39… c'est le plus proche du ECI V2 (en gros un truc bien… ;))

Graphiste je suis… :occasion18:

donc les teintes en informatiques pour les boulot client c'est primordial…

Pour les cadran c'est comme toi un amusement… mais avec une petite touche de "savoir faire" liè à mon job…

Amuse toi bien, c'est le principal !
difus_banana
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar manodeoro » 25 Juin 2018, 16:36

lezet a écrit:
manodeoro a écrit:

Je vais être très honnête ... tu me parles carrément chinois :icon_eyes:


On va faire simple alors…
1- Zetiab0 = ancienne vie… Tel le phénix c'est le Zet' maintenant (super original hein !)
2 - comment paramétrer ta suite… Adobe faisant les choses (relativement) bien il faut utiliser l'application Bridge (présente dans la suite)
et ensuite suivre ceci…
(Gestion des couleurs )
https://helpx.adobe.com/fr/bridge/using ... space.html

l'avantage , l'ensemble des logiciels va être sur la même "courbe" de couleurs… En gros un vert photoshop aura les mêmes pourcentages qu'un vert Illustrator ou indesign…
De préférence travailler en QUADRICHROMIE et non pas en RVB…

L'impression sur Acrobat pro va elle aussi être calibrée… Suivant ton écran faire une calibration hard (donc l'écran) c'est bien, sinon à l'œil en suivant des tutos c'est jouable…
Pourquoi le profil Fogra 39… c'est le plus proche du ECI V2 (en gros un truc bien… ;))

Graphiste je suis… :occasion18:

donc les teintes en informatiques pour les boulot client c'est primordial…

Pour les cadran c'est comme toi un amusement… mais avec une petite touche de "savoir faire" liè à mon job…

Amuse toi bien, c'est le principal !
difus_banana


Merci LeZet :icon_respect:
Comme je suis curieux de tout je vais potasser ça de mon mieux ... Mais je ne te promet rien parce que je suis déjà bien surchargé
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar lau84 » 29 Juin 2018, 08:02

Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités