Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar lezet » 21 Juin 2018, 16:39

manodeoro a écrit:1 - dessiner le cadran (ou autre ... pour des maquettes) sous Photoshop et/ou Illustrator ... je travaille à 4000ppp parce qu' à l'usage je trouve que c'est la définition idéale


:? Heu… 4000 PPP c'est énorme… Tu imprimes sur une jet d'encre en mode qualités photo ?

manodeoro a écrit:2 - savoir quoi travailler avec Photoshop et quoi avec Illustrator

Bha en toute logique… rien depuis Photoshop, Illustrator ou design au pire… Mais tout en vectoriel c'est mieux non ?


manodeoro a écrit:3 - trouver les bons réglages pour l'impression et surtout la bonne procédure (jamais depuis Illustrator, depuis Photoshop pour le NB, depuis Aperçu pour la couleur, etc ...)

Ah non ! Apercu va en fait te plomber ton PDF au niveau des Profils… le mieux étant encore d'utiliser le gestionnaire d'impression du logiciel, ou un PDF depuis accrobat !

manodeoro a écrit:4 - savoir quand ouvrir une bière et quand ne pas l'ouvrir msp_lol

Ah ! là je suis ok avec cette affirmation !

manodeoro a écrit:Et le GROS défaut c'est qu'on ne peut pas imprimer en blanc (à moins d'acheter une imprimante thermique à 2K€) donc tout ce qui est blanc est en "négatif" ...


Pas vraiment en fait… Soit tu passes par un prestataire qui utilise un copieur avec toner blanc… Soit tu passes en amont ton cadran à l'aérographe en blanc… et du coup par transparence ton blanc va "réapparaitre" puisque ton transfert est "vierge" sur la zone blanche
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar alcofribas » 21 Juin 2018, 16:47

manodeoro a écrit:
alcofribas a écrit:Qui connaît l'expression, " tu ne vas pas nous chier une pendule" ?

je propose pour ce projet de Kelton MGN, le nom de projet "tu ne vas pas nous chier une pendule".

Si vous avez d'autres propositions, elles sont les bienvenues, parce que tu ne vas pas nous chier un coucou, c'est moins distingué. msp_thumbsup



Je ne sais pas comment je dois le prendre.
Quel que soit le pays ça veut-dire "fait pas chier" et/ou "arrête de nous casser les couilles"
J'avoue être un peu perplexe :shock:


ouvre une bière msp_thumbsup , moi, je dirai que ton projet est très alambiqué, d'où le projet "tu ne vas pas nous chier une pendule". :cry:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar manodeoro » 21 Juin 2018, 17:01

alcofribas a écrit:
manodeoro a écrit:
alcofribas a écrit:Qui connaît l'expression, " tu ne vas pas nous chier une pendule" ?

je propose pour ce projet de Kelton MGN, le nom de projet "tu ne vas pas nous chier une pendule".

Si vous avez d'autres propositions, elles sont les bienvenues, parce que tu ne vas pas nous chier un coucou, c'est moins distingué. msp_thumbsup



Je ne sais pas comment je dois le prendre.
Quel que soit le pays ça veut-dire "fait pas chier" et/ou "arrête de nous casser les couilles"
J'avoue être un peu perplexe :shock:


ouvre une bière msp_thumbsup , moi, je dirai que ton projet est très alambiqué, d'où le projet "tu ne vas pas nous chier une pendule". :cry:


En quoi est-il "alambiqué" (exagérément compliqué et contourné) ?
C'est juste un projet amusant et "à partager".
Après si ça ne te plait pas je dirais que, maintenant que tu as donné ton avis, plus rien ne te retient sur ce sujet :occasion18:
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar manodeoro » 21 Juin 2018, 17:14

lezet a écrit:
manodeoro a écrit:1 - dessiner le cadran (ou autre ... pour des maquettes) sous Photoshop et/ou Illustrator ... je travaille à 4000ppp parce qu' à l'usage je trouve que c'est la définition idéale

:? Heu… 4000 PPP c'est énorme… Tu imprimes sur une jet d'encre en mode qualités photo ?

Tout juste
lezet a écrit:
manodeoro a écrit:2 - savoir quoi travailler avec Photoshop et quoi avec Illustrator

Bha en toute logique… rien depuis Photoshop, Illustrator ou design au pire… Mais tout en vectoriel c'est mieux non ?

Le N&B depuis Photoshop, le reste depuis Aperçu ... SI SI
lezet a écrit:
manodeoro a écrit:3 - trouver les bons réglages pour l'impression et surtout la bonne procédure (jamais depuis Illustrator, depuis Photoshop pour le NB, depuis Aperçu pour la couleur, etc ...)

Ah non ! Apercu va en fait te plomber ton PDF au niveau des Profils… le mieux étant encore d'utiliser le gestionnaire d'impression du logiciel, ou un PDF depuis accrobat !

Négatif ... en tout cas sur ma config.
J'obtiens de très bons résultats pour la couleur en PDF depuis Aperçu ... mais chacun ses préférences.
lezet a écrit:
manodeoro a écrit:4 - savoir quand ouvrir une bière et quand ne pas l'ouvrir msp_lol

Ah ! là je suis ok avec cette affirmation !

Pour ça on doit être tous d'accord ... sauf bien sur ceux ou celles qui n'aiment pas la bière
lezet a écrit:
manodeoro a écrit:Et le GROS défaut c'est qu'on ne peut pas imprimer en blanc (à moins d'acheter une imprimante thermique à 2K€) donc tout ce qui est blanc est en "négatif" ...

Pas vraiment en fait… Soit tu passes par un prestataire qui utilise un copieur avec toner blanc… Soit tu passes en amont ton cadran à l'aérographe en blanc… et du coup par transparence ton blanc va "réapparaitre" puisque ton transfert est "vierge" sur la zone blanche

C'est bien ce que je fais ... une passe de spray blanc et ça sort en transparence.
Le blanc est donc "en négatif".
Pour l'impression chez un prestataire il faut que le projet soit bien ficelé sinon ça revient vite cher.
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar alcofribas » 21 Juin 2018, 17:26

manodeoro a écrit:
alcofribas a écrit:
alcofribas a écrit:Qui connaît l'expression, " tu ne vas pas nous chier une pendule" ?

je propose pour ce projet de Kelton MGN, le nom de projet "tu ne vas pas nous chier une pendule".

Si vous avez d'autres propositions, elles sont les bienvenues, parce que tu ne vas pas nous chier un coucou, c'est moins distingué. msp_thumbsup




ouvre une bière msp_thumbsup , moi, je dirai que ton projet est très alambiqué, d'où le projet "tu ne vas pas nous chier une pendule". :cry:



Monsieur, n'aime pas la critique, :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar manodeoro » 21 Juin 2018, 17:50

alcofribas a écrit:Monsieur, n'aime pas la critique, :ugeek:


Alors là ... tu parles/écris sans me connaitre (sans réfléchir ?).

Toutes les critiques, même négatives, sont les bienvenues du moment qu'elles sont exprimées avec un minimum de courtoisie.
Et même à la limite, dans la mesure où chacun est libre de s'exprimer sur ce forum, tu as parfaitement le droit de dire/écrire "ce projet c'est de la merde".

Mais dans ce cas précis, et je te cite "Si vous avez d'autres propositions, elles sont les bienvenues, parce que tu ne vas pas nous chier un coucou, c'est moins distingué", tu appelles les autres membres à trouver d'autres formulations pour venir chier sur mon projet.
Ce n'est plus une critique, c'est un appel au spoil ... d'où ma réaction.

Je vais tout de même boire un verre à ta santé :Alcoolaumetre:
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar alcofribas » 21 Juin 2018, 17:55

manodeoro a écrit:
alcofribas a écrit:Monsieur, n'aime pas la critique, :ugeek:


Alors là ... tu parles/écris sans me connaitre (sans réfléchir ?).

Toutes les critiques, même négatives, sont les bienvenues du moment qu'elles sont exprimées avec un minimum de courtoisie.
Et même à la limite, dans la mesure où chacun est libre de s'exprimer sur ce forum, tu as parfaitement le droit de dire/écrire "ce projet c'est de la merde".

Mais dans ce cas précis, et je te cite "Si vous avez d'autres propositions, elles sont les bienvenues, parce que tu ne vas pas nous chier un coucou, c'est moins distingué", tu appelles les autres membres à trouver d'autres formulations pour venir chier sur mon projet.
Ce n'est plus une critique, c'est un appel au spoil ... d'où ma réaction.

Je vais tout de même boire un verre à ta santé :Alcoolaumetre:

Monsieur est parano;
sur un forum de montres, construire un projet en forme de pendule, c'est tout un compliment, Monsieur est susceptible . :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar Steflounissart » 21 Juin 2018, 18:04

Pendule ou pas, j'ai hâte de la voir se construire cette MGN nautique msp_thumbup
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4023
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar manodeoro » 21 Juin 2018, 18:08

alcofribas a écrit:
manodeoro a écrit:
alcofribas a écrit:Monsieur, n'aime pas la critique, :ugeek:


Alors là ... tu parles/écris sans me connaitre (sans réfléchir ?).

Toutes les critiques, même négatives, sont les bienvenues du moment qu'elles sont exprimées avec un minimum de courtoisie.
Et même à la limite, dans la mesure où chacun est libre de s'exprimer sur ce forum, tu as parfaitement le droit de dire/écrire "ce projet c'est de la merde".

Mais dans ce cas précis, et je te cite "Si vous avez d'autres propositions, elles sont les bienvenues, parce que tu ne vas pas nous chier un coucou, c'est moins distingué", tu appelles les autres membres à trouver d'autres formulations pour venir chier sur mon projet.
Ce n'est plus une critique, c'est un appel au spoil ... d'où ma réaction.

Je vais tout de même boire un verre à ta santé :Alcoolaumetre:

Monsieur est parano;
sur un forum de montres, construire un projet en forme de pendule, c'est tout un compliment, Monsieur est susceptible . :aras_qui:


Parano et susceptible ? ... foutre-dieu ... je suis démasqué :cry2:

Allez, si ça te fait plaisir :Canotier: appelons ce projet la pendule nautique
Et puis on ne sait jamais, pet-être que comme ça elle aura une RM de 400 jours :error404:
sur ce, j'ai un lume à faire et un mouvement à désosser alors bisous et à demain
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar alcofribas » 21 Juin 2018, 18:46

Steflounissart a écrit:Pendule ou pas, j'ai hâte de la voir se construire cette MGN nautique msp_thumbup

Moi, j'ai hâte de voir le résultat final. Il serait pas un peu Marseillais le manodeoro ? :ml:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités