Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Modif MM vieillissement aiguilles pg1/cadran pg4

Messagepar Santanderino91 » 30 Aoû 2011, 15:48

C'est simple je peux déposer la marque steinhart pour 200euros en ligne.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Modif MM vieillissement aiguilles pg1/cadran pg4

Messagepar nemeziss » 30 Aoû 2011, 15:53

Vas y si ça t'excite,mais tu n'est pas le seul,t'as combien de MARINA MILITARE pour 200 Euros? :186d5539:

http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_resultats_liste.html
nemeziss
 

Re: Modif MM vieillissement aiguilles pg1/cadran pg4

Messagepar Santanderino91 » 30 Aoû 2011, 15:58

Et comment connais tu la marque dozen ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Modif MM vieillissement aiguilles pg1/cadran pg4

Messagepar nemeziss » 30 Aoû 2011, 16:00

Santanderino91 a écrit:Et comment connais tu la marque dozen ?


Je ne connais pas la marque dozen,désolé.
nemeziss
 

Re: Modif MM vieillissement aiguilles pg1/cadran pg4

Messagepar monsieurbaron » 30 Aoû 2011, 16:04

Santanderino91 a écrit:msp_lol tu parles pas tchèque .

C'est vrai aussi :186d5539:

edit : mais j'ai pas besoin :
http://tmview.europa.eu/tmview/details. ... iceCode=WO
Image
monsieurbaron
 

Re: Modif MM vieillissement aiguilles pg1/cadran pg4

Messagepar antoinezrx1200s » 30 Aoû 2011, 19:07

C'est bien gentil toutes vos histoires et moults détails sur le fait que ce soit une marque déposée ou pas....
j'en ai personnellement acheté plusieurs dizaines, parfois par lot de 4 pièces simultanées, plus d'une fois, mes paquets sont passés par la douane, ouverts et refermés proprement et je les ai reçus sans encombre...... et sans autre formalité !!
Alors ?! les douaniers sont des incapables ignorants ??
m'étonnerai beaucoup, je pense qu'ils sont parfaitement au fait de la protection des marques et qu'il suffit d'un cas avéré pour qu'une circulaire quelconque fasse le tour des douanes afin d'alerter tout le monde....
... maintenant, vous êtes peut-être dans le vrai les gars ... :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Modif MM vieillissement aiguilles pg1/cadran pg4

Messagepar monsieurbaron » 30 Aoû 2011, 20:48

antoinezrx1200s a écrit:C'est bien gentil toutes vos histoires et moults détails sur le fait que ce soit une marque déposée ou pas....
j'en ai personnellement acheté plusieurs dizaines, parfois par lot de 4 pièces simultanées, plus d'une fois, mes paquets sont passés par la douane, ouverts et refermés proprement et je les ai reçus sans encombre...... et sans autre formalité !!
Alors ?! les douaniers sont des incapables ignorants ??
m'étonnerai beaucoup, je pense qu'ils sont parfaitement au fait de la protection des marques et qu'il suffit d'un cas avéré pour qu'une circulaire quelconque fasse le tour des douanes afin d'alerter tout le monde....
... maintenant, vous êtes peut-être dans le vrai les gars ... :aras_qui:


J'ai lu des témoignages édifiants de dentistes affirmant que certains de leurs collègues étaient formés à la pose de composites (les matériaux de bouchage blanc collés aux UV) par les VRP des groupes pharmaceutiques qui les leurs vendent. Ainsi donc leur maîtrise est assez "relative". Pourtant ils exercent et ils font office d'experts.
J'imagine que tu vas me gazer, mais je m'en fous. Comme je me fous des MM d'ailleurs. La question ne se situe pas là.
Néanmoins, s'appuyer sur la façon dont certains exercent leur métier pour démontrer quelque chose peut s'avérer inefficace.

Enfin bon, moi je m'en cogne pas mal. J'ai trouvé des dépôts de marques, je vous les ai communiqués. Ca fait partie des choses qui se font entre membres d'un forum, à fortiori quand on en est l'un des modérateurs.
Ce que les uns et les autres font avec leur argent ne me regarde pas. Et m'intéresse encore moins.
monsieurbaron
 

Re: Modif MM vieillissement aiguilles pg1/cadran pg4

Messagepar antoinezrx1200s » 07 Sep 2011, 23:06

monsieurbaron a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:C'est bien gentil toutes vos histoires et moults détails sur le fait que ce soit une marque déposée ou pas....
j'en ai personnellement acheté plusieurs dizaines, parfois par lot de 4 pièces simultanées, plus d'une fois, mes paquets sont passés par la douane, ouverts et refermés proprement et je les ai reçus sans encombre...... et sans autre formalité !!
Alors ?! les douaniers sont des incapables ignorants ??
m'étonnerai beaucoup, je pense qu'ils sont parfaitement au fait de la protection des marques et qu'il suffit d'un cas avéré pour qu'une circulaire quelconque fasse le tour des douanes afin d'alerter tout le monde....
... maintenant, vous êtes peut-être dans le vrai les gars ... :aras_qui:


J'ai lu des témoignages édifiants de dentistes affirmant que certains de leurs collègues étaient formés à la pose de composites (les matériaux de bouchage blanc collés aux UV) par les VRP des groupes pharmaceutiques qui les leurs vendent. Ainsi donc leur maîtrise est assez "relative". Pourtant ils exercent et ils font office d'experts.
J'imagine que tu vas me gazer, mais je m'en fous. Comme je me fous des MM d'ailleurs. La question ne se situe pas là.
Néanmoins, s'appuyer sur la façon dont certains exercent leur métier pour démontrer quelque chose peut s'avérer inefficace.

Enfin bon, moi je m'en cogne pas mal. J'ai trouvé des dépôts de marques, je vous les ai communiqués. Ca fait partie des choses qui se font entre membres d'un forum, à fortiori quand on en est l'un des modérateurs.
Ce que les uns et les autres font avec leur argent ne me regarde pas. Et m'intéresse encore moins.


Je viens de tomber sur cette réponse et m'empresse d'y répondre malgré le retard conséquent.

Je comprends le sens de ton exemple extrait des pratiques de la chirurgie dentaire mais quand même n'est-il pas un peu "capilo-tracté" ?

Sans être expert en la matière, j'imagine qu'il n'y a rien d'étrange à ce qu'un visiteur médical "forme" à la mise ne oeuvre de son produit (mélange, temps d'expositon, que sais-je encore, etc..) un praticien qui lui, à le geste technique, ce que n'a pas le VRP en molaires reconstituées.

Pour autant, je vois dans ton exemple, un trait qui est loin d'être commun entre le dentiste et le douanier, ( faut quand même oser la comparaison, tu me permettras la remarque !!) car si j'imagine l'aspect "financier" de la chose pour le dentiste, ce qui n'enlève rien à la valeur de l'acte accompli, je ne vois toujours pas le rapport avec le douanier qui n'a lui, rien de financier à retirer d'un point de vue personnel, à être laxiste vis à vis de produits "portégés" .

Alors oui, tu nous as trouvé des dépôts de marques et tout le tremblement, je suis d'accord.
Mais cela ne répond pas à ma question initiale!

Pourquoi si il y a contrefaçon, les douaniers laissent passer les "produits" concernés ?
Car si à l'inverse du dentiste, encore une fois, ils n'ont rien à en retirer d'un point de vue fiancier à titre personnel, par contre, j'imagine qu'il doivent avoir quelque chose de "l'instinc du chasseur" qui les pousse à être pointilleux.

Dernier exemple en date pour moi, semaine dernière, j'ai reçu 2 MM de chez J.T, livré par Chronopost, colis ouvert par la douane et reçu à la maison sans emcombres...

D'un point de vue plus général, moi aussi je m'en cogne, je ne vais pas te gazer non plus, tout juste te secouer comme un figuier et t'étrangler un petit peu lors de notre prochaine rencontre, mais je m'en cogne quand même !! :mrgreen:

Tant que les douanes ne disent rien, les bien pensants peuvent bien continuer à gueuler.

PS: c'est mon 1500 ème post et t'as trouvé le moyen qu'on se "fritte" à cette occasion.... t'es vraiment naze, j'te jure ! :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Modif MM vieillissement aiguilles pg1/cadran pg4

Messagepar monsieurbaron » 07 Sep 2011, 23:38

Mais non c'est pas capillo-tracté. Il y a des chèvres partout.
T'appuyer sur la conscience professionnelle des douaniers ne me paraît pas pertinent.
L'instinct du chasseur ? Et alors ? ils vont se cacher derrière des fougères et se déguiser en léopards pour aller chasser le sac Vuitt* en peau de sièges de Peugeot 504 ?
Je ne dis pas que tu as tort. Ni même que tu as raison.
Je dis que ta démonstration n'en est pas une.
J'en sais rien moi de pourquoi ils laissent passer les MM puisqu'il y a une marque déposée. Comme je ne sais pas pourquoi l'autre jour la préposée de la Poste a prétendu qu'elle ne pouvait pas me filer un code postal en Belgique alors qu'elle était devant son ordinateur relié à Internet.
Peut être qu'ils ne sont sûrs de devoir les confisquer ? Peut être qu'ils ont reçu l'ordre de les laisser passer ? Peut être qu'une seule montre ne les dérange pas.
Qu'importe.
Ce que je sais c'est qu'il y a un dépôt de marque. On peut finasser sur le champ d'intervention et de compétence de l'INPI, sa vie, son oeuvre.
Il n'empêche : marque déposée -> tout produit portant ladite marque sans autorisation est en infraction.

Quant au rapport entre mon exemple et les douaniers est que si quelqu'un qui est censé soigner les gens et à prêter serment pour cela se permet d'être incompétent, je ne vois pas pourquoi un douanier, ou un postier, un banquier ou quoi que ce soit de bien moins crucial, ne se permettrait pas de l'être.
monsieurbaron
 

Re: Modif MM vieillissement aiguilles pg1/cadran pg4

Messagepar Astro » 07 Sep 2011, 23:50

monsieurbaron a écrit:L'instinct du chasseur ? Et alors ? ils vont se cacher derrière des fougères et se déguiser en léopards pour aller chasser le sac Vuitt* en peau de sièges de Peugeot 504 ?
:186d5539:


8-)
Avatar de l’utilisateur
Astro
Fou furieux
 
Messages: 2551
Inscrit le: 21 Fév 2011, 01:35
Localisation: 93/75

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


cron