Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Besoin de votre aide pour bracelet SEIKO.

Messagepar LeNissart » 09 Mar 2018, 16:47

Hello les épicuriens ,

J'ai un souci avec ses goupilles de ce bracelet Seiko . Elle ne tienne pas. Il y a, sur l'une d'elles, une " entretoise " .On en voit une aussi seule sur les photos . Comment cela marche ? Y a-t-il un truc ? Ou , tout simplement ce n'est pas les bonnes ? Merci a vous ;)

Image

ImageImage
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Besoin de votre aide pour bracelet SEIKO.

Messagepar Steflounissart » 09 Mar 2018, 17:40

Observe bien la face interne d'un des maillons retirés, l'entretoise se glisse dans le trou qui est plus large, tu enquille le maillon, tu mets la goupille et hop!
Difficile d'expliquer sans faire de schéma, mais là je n'en pas la possibilité...

Bon il y a quoi dans cette boite :icon_gratgrat: ? Samurai?
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Besoin de votre aide pour bracelet SEIKO.

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2018, 19:30

LeNissart a écrit:Image


Tiens j'ai vu qu'ils en vendaient au détail de ces goupilles au Seiko Center de Bordeaux...

Par contre je cite Gégé pour ta problématique...

Gér@rd a écrit:Merci à toi de chercher ça...

En fait, sur le bracelet standard de la Monster ça se présente comme ça (extrait de forum-mdp). Il est dit : "Avec tout ses maillons elle pourra s'adapter au poignet d'un sumotori...Pour enlever un maillon, on chasse la goupille dans le sens des flèches avec une pointe genre Bergeon, en faisant attention de ne surtout pas paumer la petite bague qui est libérée de l'autre coté". Il n'y a pas malheureusement la photo de la minuscule bague (c'est ça qu'on paume généralement) mais ça se présente comme un minuscule anneau dans lequel va rentrer la pointe de la goupille.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Besoin de votre aide pour bracelet SEIKO.

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2018, 19:31

Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Besoin de votre aide pour bracelet SEIKO.

Messagepar LeNissart » 09 Mar 2018, 20:02

A cool msp_thumbsup , merci les photos :thumbsup: .Je vais regardé ça de plus près et vous direz .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Besoin de votre aide pour bracelet SEIKO.

Messagepar LeNissart » 09 Mar 2018, 22:09

Bon j'ai trouvé .La petite " entretoise " va dans la partie mâle du maillon .Ensuite il faut mettre la goupille dans le sens inverse de la flèche et là rentrée entièrement .Par contre il m'en manque (des entretoises ) :killall-9: et chez moi pas de Seiko :? . Je vais essayer sur le net . Merci encore pour votre aide :thumbsup:

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Besoin de votre aide pour bracelet SEIKO.

Messagepar mephissto » 09 Mar 2018, 23:03

J'avais trouvé ce tuto à l'époque, très pratique : https://seikoparts.wordpress.com/2015/1 ... -tutorial/

Je l'ai encore regardé ce matin pour régler ma sumo ^^
mephissto
 

Re: Besoin de votre aide pour bracelet SEIKO.

Messagepar LeNissart » 10 Mar 2018, 12:16

Oui mephissto mais il y a plusieurs types de bracelets donc de montage . Sur le mien la petite entretoise se place sur la partie mâle .Sur ton exemple c'est (si j'ai bien compris) sur la partie femelle . Enfin au final on peut dire que c'est un système de Image

Par contre j'arrive pas à trouvé des entretoises neuves sur le net :(
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Besoin de votre aide pour bracelet SEIKO.

Messagepar lesmontres » 10 Mar 2018, 12:19

LeNissart a écrit:
Bon j'ai trouvé .La petite " entretoise " va dans la partie mâle du maillon .Ensuite il faut mettre la goupille dans le sens inverse de la flèche et là rentrée entièrement .Par contre il m'en manque (des entretoises ) :killall-9: et chez moi pas de Seiko :? . Je vais essayer sur le net . Merci encore pour votre aide :thumbsup:


Si tu veux je peux t'en acheter 2 et je te les envoies.... ça doit pas valoir bien cher....Tu me dis.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Besoin de votre aide pour bracelet SEIKO.

Messagepar nonox » 10 Mar 2018, 19:52

Arf les fameux pti tubes a la noix, c'est sincèrement galère ces machins là, sur 2 ou 3 de mes seiko, j'avais fini par remplacer ceux qui tenaient plus par des goupilles (c'est gratuit en bijouterie, testé dans 2 Louis Pion dans 2 villes sur une monster et shogun ...)
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3864
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités