Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Seiko 7C43 ruiné (?) que faire ?

Messagepar Lug2lug » 23 Jan 2018, 20:09

Bonjour les normaux !

j'ai besoin de vos conseils.

J'ai acheté à très vil prix une Seiko que je pensais être une SKX, le prix justifiant le jeu... Et je pensais la retaper et la modder.

Résultat des jeux, en fait c'est une 7C43-7000 quartz, forme de boite tres proche du 6309 mais avec un systeme de fixation de la glace par couronne/lunette (c'est pas le mot) vissée.

C'est une pièce intéressante, le système d'étanchéité de glace est assez unique, et le 7C43, on le retrouve dans la Baby Tuna.
Son cadran arbore fierement "profesional", c'est classe, et les aiguilles sont de forme SKX mais peintes en blanc et noir (du côté canon).
Ma glace est archi rayée (piece NOS introuvable) et l'insert de lunette semble avoir fait tous les chantiers d'Ile de france de ces 15 dernières années !
La date ne passe pas et le mouvement de la troteuse est erratique.

Interesting pour la collec'. Mais... Oui il y a un mais... Le mouvement n'est pas foutu mais pas loin. Vu le prix négocié sur la toile pour cette rareté (entre 100 et 400 e à la louche), je me suis dit, soit j'arrive à la faire repartir moi-même et je passerai à l'étape de la glace après.

J'ouvre la bête, enleve aiguilles et cadran, roues de jour et de date, puis le pont supérieur.

Là c'est pas joli à voir : un peu de rouille et surtout à la loupe un peu de métal. Donc, j'ai des roues fatiguées (rouille et dents usées) et au moins une dent cassée, mais je n'ai pas trouvé la roue abîmée.

C'est une montre intéressante, mais qui ne mérite peut-être pas d'y mettre du temps et de l'argent.

A ce stade, que faire ?
Vous en pensez quoi les Normaux ?
Une aiguille des minutes de Superman 2 auto dans votre tiroir ? Faites moi signe !
Avatar de l’utilisateur
Lug2lug
Passionné
 
Messages: 320
Photos: 0
Inscrit le: 31 Juil 2016, 21:25
Localisation: Paname

Re: Seiko 7C43 ruiné (?) que faire ?

Messagepar Cedric16 » 23 Jan 2018, 21:39

C'est quoi, un 6010 , un 7010 ?
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Avatar de l’utilisateur
Cedric16
Fou furieux
 
Messages: 1728
Inscrit le: 03 Aoû 2016, 19:15
Localisation: Charente

Re: Seiko 7C43 ruiné (?) que faire ?

Messagepar Lug2lug » 23 Jan 2018, 22:22

Image
(Photo du web)
7c43-7000
Même modèle que le 7010, sauf le cadran et la roue des jours.
Une aiguille des minutes de Superman 2 auto dans votre tiroir ? Faites moi signe !
Avatar de l’utilisateur
Lug2lug
Passionné
 
Messages: 320
Photos: 0
Inscrit le: 31 Juil 2016, 21:25
Localisation: Paname

Re: Seiko 7C43 ruiné (?) que faire ?

Messagepar Lug2lug » 24 Jan 2018, 20:19

Après avoir bien ausculté la platine centrale qui est en plastique, j’ai constaté qu’elle était aussi abîmée. Quelqu’un a dû forcer la couronne alors que quelque chose était grippé.

Irrécupérable, je pense.

Ça va finir sur la baie et peut être faire un heureux qui cherche des pièces...
Une aiguille des minutes de Superman 2 auto dans votre tiroir ? Faites moi signe !
Avatar de l’utilisateur
Lug2lug
Passionné
 
Messages: 320
Photos: 0
Inscrit le: 31 Juil 2016, 21:25
Localisation: Paname


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités