Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar Abbazz » 13 Jan 2013, 17:13

Il est quasiment impossible de trouver un mouvement 6138 seul en état de marche. Il y a en effet beaucoup de gens qui ont des chronos Seiko un peu anciens qui utilisent ce calibre et qui, quand le mouvement rend l'âme, se retrouvent à chercher un remplacement, alors que Seiko ne fournit plus de pièces depuis belle lurette. Les horlogers sont aussi très demandeurs pour reconstituer leur stock de pièces détachées... C'est pour cette raison que ces chronos, aussi beaux et désirables soit-ils, n'ont pas une cote très élevée : ils sont quasiment irréparables en cas de casse ! :banging:

Ton seul espoir est donc de trouver un chrono en état de marche mais pas trop cher (= en mauvais état cosmétique) pour pouvoir récupérer le mouvement.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar higgins » 13 Jan 2013, 19:37

ok merci je me mets en chasse, à l'affût plutôt ...
Vive le RCT !
Avatar de l’utilisateur
higgins
Intéressé
 
Messages: 136
Inscrit le: 13 Juin 2011, 22:05

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar philest76 » 18 Fév 2013, 15:03

Hello tout le monde , je recherche des sites pour pièce détacher pour Yema superman ;)
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar philest76 » 24 Fév 2013, 00:07

L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar philest76 » 24 Fév 2013, 13:19

L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar zetiabo » 14 Mar 2013, 17:32

Salut les Zamis…

Bon j'ai besoin pour rendre service à une connaissance horlogère d'un age certains (donc pas de recherche internet pour lui, trop compliqué le bazar) de l'aider à trouver une boîte pour une Omega T17…
Et franchement je galère sévère… Pas trouvé chez notre cousin anglais, pas chez otto le cousin allemand, chez maya l'abeille les prix sont délirants (enfin LE prix car une unique pièce en fâcheux état), c'est le Graal ce truc ?
Bref si des MGNeurs ont une petite piste ?

Merci par avance…

La T17…
Image
Image

Bon une petite info… Le gars ne souhaitant pas dépasser les 200 roros… :shock: (c'est moi ou c'est déjà super chers pour une boîte ?)

Un paquet de Carambar à celui qui me trouve ça ! :icon_respect:
zetiabo
 

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar philest76 » 03 Avr 2013, 22:12

Hello tout le monde
Voila je voudrais investir dans des outils , du moins pour débuter , donc les principales ...
donc sur Ebay il y a des pochettes avec 10/15/20/30 outils etc ... est ce suffisant pour démarrer , ou il est mieux d'acheter séparément , mais qui risque de coûter plus cher :?:

dans ce genre la :icon_gratgrat:
Image
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar b-boy » 06 Avr 2013, 16:28

J'ai acheté exactement le même kit que celui-ci pour débuter, en mallette ici:
http://www.ebay.de/itm/28tlg-Uhrmacherw ... 35c62bc561

Pour l'outil à changer les bracelet, tu peux oublier, la pointe a cassé de suite, heureusement j'avais commandé un outil Bergeon de qualité en plus, car les pointes chinoises ne sont pas réputée pour être de qualité:
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OC:DE:1120

Les tournevis sont aussi de basse qualité, ils m'ont surtout servis pour ébavurer mon bracelet Parnis métal :angel4:
Je vais bientôt me servir de l'outil pour ouvrir les boitiers et de l'arrache aiguilles.

J'ai ça en commande pour compléter la panoplie et faire mon premier mod:
ImageImage
ImageImage

Tout pris sur ce site:
http://www.ebay.de/itm/321084459302?ssP ... 1497.l2649
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar Manzarek » 06 Avr 2013, 17:41

philest76 a écrit:Hello tout le monde
Voila je voudrais investir dans des outils , du moins pour débuter , donc les principales ...
donc sur Ebay il y a des pochettes avec 10/15/20/30 outils etc ... est ce suffisant pour démarrer , ou il est mieux d'acheter séparément , mais qui risque de coûter plus cher :?:

dans ce genre la :icon_gratgrat:
Image


Pour le prix, tu ne seras pas volé, par contre, si tu comptes t'en servir régulièrement, j'investirais directement dans un set de bons tournevis et dans une bonne brucelle.
Si tu comptes travailler sur des montres récentes, une potence pour poser les aiguilles permet de ne pas les abîmer. Sur une vintage, c'est pas trop grave, mais sur des aiguilles neuves....
Ne pas oublier une bonne loupe et le fil de fer "serre-tête" bien pratique !
Ainsi que du Rodico et un bon étau à mouvement ...

Bon travail !
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar philest76 » 06 Avr 2013, 22:13

Merci a vous 2 :thumbsup:
il faut que je réfléchisse et me poser la bonne question , sur ce que je veux vraiment faire avec les outils :icon_gratgrat:
Pour la loupe vous avez raison car pas facile de la tenir d'une main et de faire autre chose de l'autre :drool:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités