Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar sbig77 » 18 Jan 2014, 22:28

Pour les tournevis, je te conseille la marque beco chez venus-diffusion ou la marque AF chez cousinsuk. On les retrouve chez d'autres revendeurs estampillés avec d'autres marques.
Ce sont des tournevis de milieu de gamme, rapport qualité prix très correct.
Après le reste du matériel, cela dépend ce que tu veux faire.

Édith : voilà un petit lien chez cousins : https://www.cousinsuk.com/catalog/tools ... d-af-swiss
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar portoos_7 » 18 Jan 2014, 22:32

Bin c'est pour pouvoir avec le temps faire des mods.Donc monter les aiguilles ,etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar sbig77 » 18 Jan 2014, 22:48

Dans ce cas, il te faudrait un petit chasse aiguilles pour les remettre en place (je crois que ça s'appelle comme cela). Un plastique rigide à glisser sous les aiguilles pour les enlever sans abimer le cadran.

Après, pour enlever les aiguilles, le presto n'est pas toujours très pratique, il existe des outils qui permettent de faire levier de chaque côté.

Désolé si je ne met pas de liens mais, je suis avec ma tablette et ce n'est pas très pratique.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar Ressort » 18 Jan 2014, 23:33

sbig77 a écrit:Dans ce cas, il te faudrait un petit chasse aiguilles pour les remettre en place (je crois que ça s'appelle comme cela).


D'ailleurs je déconseille le super cheap Chinois, c'est une fausse économie, il est inutilisable. Le petit Horotec en potence est parfait, il permet de rester bien perpendiculaire.
Bergeon en fait un de style petit socle avec les tasseaux, qui est correct.
Cela dit, si vous savez faire un peu de tournage, c'est rien à faire par vous-même.

Un plastique rigide à glisser sous les aiguilles pour les enlever sans abimer le cadran.


Un sachet plastique basique sur les aiguilles/cadran, un coup de presto noir ou de leviers aux aiguilles et c'est fait. Tout est bien protégé.
Sinon un bout de feuille blanche avec une fente en V pour le positionner sous les aiguilles, mais c'est pas le mieux, ca peut marquer les aiguilles, vous pouvez ripper sur le cadran etc.

Après, pour enlever les aiguilles, le presto n'est pas toujours très pratique, il existe des outils qui permettent de faire levier de chaque côté.


Voilà :thumbsup:
On dose mieux la force en plus.
Pour les leviers, comme d'hab, Bergeon (bien/cher), Horotec (aussi bien sinon >>, et moins cher).
Même avis que précédemment, les leviers Chine/Inde sont inutilisables, à moins de bien passer à la meule/repolir etc. Fausse bonne affaire.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar alemmar » 19 Jan 2014, 10:27

TAFDAC avec Ressort: les leviers aux aiguilles c'est le mieux; pour protéger le cadran un plastique fin mais assez rigide; pour replacer les aiguilles le set bergeon ( boite de 3) est TB mais cher.
Et pour les tournevis et brucelles, une marque de qulité s'impose; les vetus sont bien, ama.
Perso, je commande chez Cousins car c'est en GB ( TVA incluse, rapidité) et que le catalogue est hypercomplet; je regrette que l'amateur ne puisse trouver, en France, d'offre équivalente, ou alors j'ai mal regardé... :mrgreen:
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar sbig77 » 19 Jan 2014, 11:31

:plusun: pour cousins, je n'ai pas encore trouvé d'équivalent en France pour les particuliers.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar av02 » 23 Jan 2014, 22:32

J'avais commandé une potence, un ôte aiguille, une balle de squash et un outil pour ouvrir le boitier à 3 points mais je ne l'ai jamais reçu donc j'ai eu un remboursement.

Avez-vous des liens fiables pour ces articles et pas trop trop cher ?
av02
Curieux
 
Messages: 53
Inscrit le: 29 Aoû 2013, 19:10

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar Orano » 24 Jan 2014, 00:07

Faut pas oublier Atlantime quand même.

http://www.atlantime.com/index.php?item ... 09&lang=FR

En France, sympa, super rapide. Du Bergeon et de l'entrée de gamme correcte... et pas de frais de port.

Cela dit, moi, je me suis fabriqué un protège cadran (http://www.atlantime.com/index.php?item ... 39&lang=FR) en papier calque épais, exactement aux dimensions de celui de Bergeon et ça marche nickel avec un presto chinois.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar krkvoid » 24 Jan 2014, 00:29

.
Dernière édition par krkvoid le 26 Mar 2016, 19:55, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar sbig77 » 24 Jan 2014, 08:21

@Orano : un vendeur sérieux sur la baie est http://m.ebay.fr/seller?sid=redroosteru ... ER_DETAILS
C'est du Chinois ou de l'Indien, en général mais de qualité plutôt correcte et la livraison en provenance du RU est rapide 2 ou 3 jours la plupart du temps.

@krkvoid : http://m.ebay.fr/itm/200835697116?nav=SEARCH&sbk=1
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités