Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Où trouver une lunette tournante pour Turtle?

Messagepar Reky » 03 Jan 2018, 16:12

Bonjour,

J'ai regardé un peu partout sur le forum (mais certainement pas au bon endroit à fortiori), mon problème est tout bête en soit, je vais recevoir mon deuxième insert céramique pour ma turtle et je ne souhaite pas décoller le précédent. Mon idée serait d'avantage de trouver une autre lunette tournante de SRP77x et faire le changement quand "bon me semble" sans risquer d'abimer un insert

Et aussi pourquoi pas, par la suite de changer d'insert pour des modèles plus "colorés".

Le soucis c'est que je trouve bien des sites de mod avec des lunettes modifiées mais je souhaiterai rester sur une lunette tournantes type TURTLE, savez vous où ça peut se trouver (à bon prix tant qu'à faire hein!)
Je précise que j'ai essayé eBay, et je tombe encore sur des mod à 45€... :banging:
Merci pour votre aide! msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: Où trouver une lunette tournante pour Turtle?

Messagepar depeu » 16 Jan 2018, 20:04

https://www.watch-parts-plaza.com/us/se ... =104163932

https://www.watch-parts-plaza.com/us/se ... quantity=1

Ça coûte une blinde...
Je viens de commander des aiguilles sur ce site, c'est en attente de réception, donc pour l'instant, j'ai pas d'avis...
depeu
Malade
 
Messages: 560
Inscrit le: 13 Fév 2015, 14:20

Re: Où trouver une lunette tournante pour Turtle?

Messagepar Reky » 16 Jan 2018, 21:02

Autant d'un côté ça me rassure en me disant que si je n'ai pas trouvé, ce serait donc un peu normal...

Autant de l'autre je me dis que ça doit bien exister quelque part ces foutu lunettes tournantes abordables ?!
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: Où trouver une lunette tournante pour Turtle?

Messagepar anbeta » 16 Jan 2018, 21:40

Image
Avatar de l’utilisateur
anbeta
Fou furieux
 
Messages: 1002
Inscrit le: 31 Jan 2015, 18:05
Localisation: Marne

Re: Où trouver une lunette tournante pour Turtle?

Messagepar depeu » 16 Jan 2018, 21:55

D'un autre coté, changé un insert, c'est pas la mer à boire. Ce que tu économise en lunette, tu le dépense en insert...
depeu
Malade
 
Messages: 560
Inscrit le: 13 Fév 2015, 14:20

Re: Où trouver une lunette tournante pour Turtle?

Messagepar Reky » 16 Jan 2018, 22:21

N'en n'ayant jamais changé, je craignais qu'en changer y laisserait des traces, ça reste du plastique assez fin d'origine non?
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: Où trouver une lunette tournante pour Turtle?

Messagepar Reky » 16 Jan 2018, 22:23


Oui ceux là je connais, ce sont les modalités dont je parle dans mon premier post
Mais je pense finalement passer à la caisse avec ces vendeurs, merci!
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: Où trouver une lunette tournante pour Turtle?

Messagepar depeu » 16 Jan 2018, 22:27

Reky a écrit:N'en n'ayant jamais changé, je craignais qu'en changer y laisserait des traces, ça reste du plastique assez fin d'origine non?


Non, en général (enfin, ceux que j'ai eu entre les mains) c'est en métal, certainement en alu...J'en ai pas eu en céramique.
Il faut être précautionneux pour décollé un insert d'origine: lame de scalpel fine, essayer de la glissé un peu tout autour (à l'intérieur de l'insert, pas à l'extérieur) il est préférable de dé-clipsé la lunette pour avoir un meilleur accès.

Le plus compliqué/dangereux pour la montre et la main, c'est de retiré la lunette.
depeu
Malade
 
Messages: 560
Inscrit le: 13 Fév 2015, 14:20

Re: Où trouver une lunette tournante pour Turtle?

Messagepar fildef » 16 Jan 2018, 23:12

Faut mettre la lunette dans l'eau chaude pour ramollir la colle et après avec une fine lame, petit à petit la décoller.
Filipe
fildef
Malade
 
Messages: 911
Inscrit le: 26 Nov 2012, 21:12

Re: Où trouver une lunette tournante pour Turtle?

Messagepar Reky » 16 Jan 2018, 23:48

Merci pour vos précieux conseils !
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


cron