Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

réglage précision sur ETA 2846

Messagepar rodger » 04 Déc 2017, 19:28

Bonsoir,
pensez vous qu'il soit possible de règler soi même la précision ou dérive de ce mouvement
faut il un outil spécifique pour agir sur la raquette sans heurter la spirale
merci

Image
rodger
 
Messages: 11
Inscrit le: 16 Déc 2015, 22:21

Re: réglage précision sur ETA 2846

Messagepar Kriko » 04 Déc 2017, 19:43

Si c'est comme sur les autres ETA régler la raquette avec un petit tournevis d'horloger doit être sans problème.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: réglage précision sur ETA 2846

Messagepar Untel » 04 Déc 2017, 19:43

Si tu es sûr de ton coup tu peux le faire, ça n'a rien de bien compliqué. Il faut juste y aller en douceur.
Pas d'outil spécifique. Tu peux le faire avec un cure dent dont tu aura émoussé la pointe, ça évite le risque de rayure par rapport à un tournevis.

Par contre, si tu n'a pas de timegrapher, il faut y aller à taton et vérifier la dérive sur plusieurs heures avant d'affiner le réglage.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36377
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: réglage précision sur ETA 2846

Messagepar sbig77 » 04 Déc 2017, 21:07

Après, il faudrait s'assurer que le point mort est bien réglé et que la dérive ne provient pas de la nécessité de faire une révision. Si l'amplitude de ton balancier est trop faible, le réglage ne servira pas à grand chose ou alors de sera que temporaire.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6157
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités