Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Couronne cassée sur mon Alpha Daytona

Messagepar Alain95 » 04 Déc 2017, 19:15

Bnojour à tous,

Hier en essayant de remettre mon Alpha Daytona à l'heure, oups...la couronne m'est restée dans la main. Cassée :( . La montre a un peu plus d'un an. C'est dire les fragilités de la bête quand même parce qu'évidemment je n'avais pas tiré comme un sourd (pas plus en tous cas que sur mes Seiko dont la couronne résiste...).
J'aimerais avoir votre avis sur la possibilité de trouver ou non les pièces de remplacement de cette marque chinoise, et à quel prix approximatif (réparation comprise car je ne suis absolument pas à même de le faire moi-même).
Question subsidiaire : si vous connaissez une bonne adressse de réparateur dans le Val d'Oise je suis preneur.

Merci par avance !
Alain
Alain95
 
Messages: 26
Inscrit le: 07 Nov 2015, 11:32

Re: Couronne cassée sur mon Alpha Daytona

Messagepar LJM » 04 Déc 2017, 20:11

Cassée ou juste déboîtée, tu peux nous faire une photo du morceau qu t'es resté dans la main ça peut aider

Peut être que tu peux trouver la pièce chez cousin uk, il y a un autre fournisseur de mouvements et pièces asiatiques mais pas moyen de me souvenir :banging: ....ça va peut être me revenir......... :?

Edit : revenu, c'est Otto Frei sur ofrei.com, bon après faut fouiller un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Couronne cassée sur mon Alpha Daytona

Messagepar sbig77 » 04 Déc 2017, 21:06

Il faudrait effectivement voir exactement quel est le souci comme te l'a demandé Luc ...

Plusieurs solutions :
- si il reste un morceau de tige dans la couronne, le dissoudre à l'eau de javel (opération qui prend environ 2 semaines, déjà expérimentée ;) ), mettre une rallonge sur la tige pour pouvoir revisser la couronne
- si la couronne est juste dévissée, dans ce cas, il faut la revisser avec un peu de frein filet mais, il faut pour cela déposer la tige avant ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Couronne cassée sur mon Alpha Daytona

Messagepar Alain95 » 13 Déc 2017, 13:23

Bonjour,

Merci. Au final, et je n'y avais pas pensé d'emblée, j'ai regardé chez Alpha Eu, le revendeur européen de la marque. Et il a les pièces. Commandées je les attends. L'espoir renait :-).
Alain95
 
Messages: 26
Inscrit le: 07 Nov 2015, 11:32

Re: Couronne cassée sur mon Alpha Daytona

Messagepar Desmo » 14 Déc 2017, 16:15

C'est bien un Seagull ST19 dans cette montre ? :icon_gratgrat:
Si oui, je crois bien que j'ai quelques tiges de couronne en stock. Je peux t'en filer une, et même t'aider à la remettre si tu as un doute...
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Desmo
Malade
 
Messages: 917
Inscrit le: 26 Juil 2015, 17:46
Localisation: Paris-Normandie


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités