Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Les rayures sur les montres

Messagepar Henri Launay » 22 Nov 2017, 19:36

Bonsoir,

Avez-vous des problème de rayures dans votre montre (boitiers et cadrans). Si oui, lesquelles et beaucoup? Votre boitier et vitre de montre est en quelle matière?

J'ai eu une rayure importante sur le dessous de ma montre en la posant sur ce joli minéral acheté dans une boutique.

Image
Professeur au collège (d'Oxford^^) et suis née à Genève (dans la capital de l'horlogerie)
Avatar de l’utilisateur
Henri Launay
Intéressé
 
Messages: 131
Inscrit le: 03 Nov 2017, 01:15

Re: Les rayures sur les montres

Messagepar Alex_V » 01 Déc 2017, 12:56

Bonjour Henri,

Tout dépend de la qualité de ton verre si c'est sur le verre. Il existe des verres en Saphir qui résistent aux rayures (normalement). Concernant les rayures sur les boîtiers, normalement tu dois pouvoir les faire polir pour les enlever. Sauf si bien-sûr c'est à un endroit inaccessible ou que cela risque d'effacer des inscriptions.

Mais le plus simple c'est de te rapprocher d'un horloger compétent qui saura t'expliquer et t'indiquer quoi faire mieux que moi.
Alex_V
 
Messages: 49
Inscrit le: 21 Nov 2017, 17:36

Re: Les rayures sur les montres

Messagepar Henri Launay » 01 Déc 2017, 16:06

Merci Alex_V pour cette réponse constructive!

Au faite, je viens de m'apercevoir qu'une pierre artificielle (carbure de silicium) raye même le saphir! Mais sinon ce dernier est très résistant aux rayures!
Professeur au collège (d'Oxford^^) et suis née à Genève (dans la capital de l'horlogerie)
Avatar de l’utilisateur
Henri Launay
Intéressé
 
Messages: 131
Inscrit le: 03 Nov 2017, 01:15


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités