Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Längengrad help !

Messagepar Alex2404 » 15 Nov 2017, 16:53

Help !
J’ai un gros souci avec cette « langengrad » phase de lune (une vraie, pas un jour/nuit) que j’aime beaucoup.
Ce matin la couronne (non vissée) semblait bloquée (cela dit la montre fonctionne). Impossible de la tirer pour ajuster l’heure. En tirant dessus visiblement un peu trop fort, celle ci a sauté : tige cassée et couronne perdue...

Comme c’est un mouvement asiatique, j’ai peu d’espoir ; je me dis néanmoins que SI j’arrive à identifier le mouvement ET que j’arrive à trouver une tige compatible sur le net ET que je trouve un horloger compréhensif d’accord pour mettre les mains dans un mouvement chinois ET qu’il ait une couronne générique compatible, ça pourrait le faire. Je sais, je suis un indécrottable optimiste.

Première étape : identifier le mouvement.
Comme je suis au boulot, je n’ai pas de quoi l’ouvrir pour l’instant. Je bous balance quand même quelques photos du fond transparent au cas où ça suffise... :’(

Voici déjà la malheureuse victime :

Image

La tige qui semble bien cassée :

Image

Et le mouvement en question :

Image
Image

Merci d’avance à tous pour votre aide !




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alex2404
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Avr 2012, 01:01

Re: Längengrad help !

Messagepar Ratatouille » 15 Nov 2017, 20:25

Bon... Tapatalk fait vraiment n'importe quoi.... C'est bien moi qui ai posté ca, mais apparemment il s'est mélangé les pédales dans les identifiants... Alors que je n'ai jamais créé cet ID moi meme sur le forum (je suppose qu'il doit le faire automatiquement).

Help, donc :)

PS : vous aurez bien sur reconnu un des célèbres bracelets en poulet, découverts par Reno ^^
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Malade
 
Messages: 651
Photos: 0
Inscrit le: 07 Avr 2012, 15:30
Localisation: Val de Marne

Längengrad help !

Messagepar WorldTraveller » 15 Nov 2017, 20:46

Marrant Ça, enfin si je puis dire j'ai cherché le même mouvement aujourd'hui pour la sea-gull mon de mon beauf qui a peté sa masse oscillente [emoji33]
Image

Du coup, je dirai un ST2528
Tu en trouves ici:
http://www.allwatchparts.com/-Chinese-Automatic-TY2528-Mechanical-Movement_p_966.html

Bon courage ratatouille et tiens nous au jus pour cette belle petite ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Re: Längengrad help !

Messagepar Ratatouille » 15 Nov 2017, 20:59

Ah mais ca ressemble carrément à ca !!!!
Et pas cher en plus, d'autant que changer une tige je devrais etre capable de le faire :mrgreen:

Et pour revenir sur celle que tu présentes, c'est effectivement la même, juste relookée avec une marque dont on sent bien qu'elle est l'héritage d'une tradition horlogère allemande bicentenaire msp_lol
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Malade
 
Messages: 651
Photos: 0
Inscrit le: 07 Avr 2012, 15:30
Localisation: Val de Marne

Re: Längengrad help !

Messagepar WorldTraveller » 15 Nov 2017, 22:10

Évidemment! [emoji23]
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités