Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Comment régler la dérive d'une montre ?

Messagepar Desmo » 04 Nov 2017, 22:10

Tu as raison, je règle en effet le point mort avant de toucher à la raquette, mais seulement si la montre dispose d'un piton mobile car je ne sais pas le faire autrement. Mais pour le reste je trouve ma méthode plus efficace que de faire la moyenne de la dérive dans toutes les positions, car finalement la dérive que je constate, et que je corrige ensuite, est celle qui correspond à ma propre moyenne une fois la montre portée à mon propre poignet.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Desmo
Malade
 
Messages: 917
Inscrit le: 26 Juil 2015, 17:46
Localisation: Paris-Normandie

Re: Comment régler la dérive d'une montre ?

Messagepar sbig77 » 04 Nov 2017, 22:20

Desmo a écrit:Tu as raison, je règle en effet le point mort avant de toucher à la raquette, mais seulement si la montre dispose d'un piton mobile car je ne sais pas le faire autrement. Mais pour le reste je trouve ma méthode plus efficace que de faire la moyenne de la dérive dans toutes les positions, car finalement la dérive que je constate, et que je corrige ensuite, est celle qui correspond à ma propre moyenne une fois la montre portée à mon propre poignet.


Oui, quelque part, cela paraît logique mais, ça ne m'est jamais venu à l'idée de procéder comme ça, je vais garder ta méthode dans un petit coin de ma tête msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6160
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Comment régler la dérive d'une montre ?

Messagepar landrover » 04 Nov 2017, 22:27

Merci pour ce post très intéressant ... et comme Jean-Francois, ça donne envi de s’equiper :thumbsup:
landrover
 

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités