Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Quels outils pour ouvrir mes montres ?

Messagepar sebastien » 26 Oct 2017, 13:24

Bonjour,

Je suis amateur de montres, mais je ne pratique pas l'horlogerie. J'ai dans ma collection quelques quartz dont j'aimerais changer moi-même les pils, car je suis lassé d'aller en magasin pour des montres qui ne sont pas souvent portées.

Quel outil choisir quand on est un newbie complet pour ouvrir sa montre sans l'abimer selon vous ? Les outils en acier avec les ergots reglables me font un peu peur car il pourraient rayer l'arrière de la montre. Il y a apparemment aussi la méthode des balles en caoutchouc qui agissent par friction. Fonctionnent-elles avec toutes les montres ? Bref je suis un peu perdu, quels outils et quelles marques me recommanderiez-vous ?

Merci d'avance,
Sébastien, qui aime les montres, l'univers "tactique" et fait des vidéos
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Intéressé
 
Messages: 169
Inscrit le: 20 Nov 2014, 10:52
Localisation: Marcq en Baroeul

Re: Quels outils pour ouvrir mes montres ?

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Oct 2017, 13:27

Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Quels outils pour ouvrir mes montres ?

Messagepar lezet » 26 Oct 2017, 13:55

sebastien a écrit:…car je suis lassé d'aller en magasin pour des montres qui ne sont pas souvent portées.…,


Hello, déjà commencer par tirer la couronne afin de "bloquer" le mouvement pour économiser la pile…