Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Quels outils pour ouvrir mes montres ?

Messagepar LJM » 08 Déc 2017, 23:23

Des fois un coup de sèche cheveux avant l'opération ça peut aider à ramolir la colle ;-)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Quels outils pour ouvrir mes montres ?

Messagepar sebastien » 11 Aoû 2018, 18:43

Juste pour dire que les balles Decat marchent très bien pour mes montres, et aucun risque de rayer le boitier. Merci pour l'astuce !
Sébastien, qui aime les montres, l'univers "tactique" et fait des vidéos
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Intéressé
 
Messages: 169
Inscrit le: 20 Nov 2014, 10:52
Localisation: Marcq en Baroeul

Re: Quels outils pour ouvrir mes montres ?

Messagepar LJM » 11 Aoû 2018, 18:50

:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Quels outils pour ouvrir mes montres ?

Messagepar kaisersauzee » 16 Aoû 2018, 08:57

- un ouvre boitier pour les fonds clipsés
- une clé à deux griffes pour les non-plongeuses suffit (mais bien scotcher le fond)
- une clé à trois griffes pour les plongeuses, dans un petit étau pour boitier, lui-même tenu dans un étau d'établi. et toujours scotcher le fond.
la balle je n'ai jamais essayé, ça doit être cool d'y arriver avec. pas de risques de rayures au moins
Image
kaisersauzee
 
Messages: 35
Inscrit le: 18 Mar 2012, 10:05

Re: Quels outils pour ouvrir mes montres ?

Messagepar Gér@rd » 16 Aoû 2018, 09:26

En fait tous les cas de figure peuvent se présenter pour les fonds vissés. La baballe de chez Decathlon pour les cas légers est à privilégier en premier (ça marche assez souvent). Après ça faut tenter l'ouvre boîte classique à 2 ou 3 plots (en protégeant le fond avec du scotch).

Le gros pb reste celui des fonds style "couronne à la Rolex" car si la baballe s'avère inefficace l'ouvre boîte classique ne sert à rien non plus. Les ouvres boîtes spécifiques sont chers et faut être sûr de la bonne taille. Une méthode utilisée par certain est de coller avec une colle très forte le plat d'un couteau qui fera alors un bon levier. Une fois le fond dévissé on aura tout loisir de décoller le couteau en chauffant l'ensemble...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Quels outils pour ouvrir mes montres ?

Messagepar deashibarai » 22 Aoû 2018, 20:10

un truc tout con quand on est en panne d'outils : un vieux vernier !
deashibarai
Curieux
 
Messages: 62
Photos: 0
Inscrit le: 11 Aoû 2016, 11:41

Re: Quels outils pour ouvrir mes montres ?

Messagepar manodeoro » 22 Aoû 2018, 20:58

lautromi a écrit:l'ouvre boite à vis, j'ai tenté : j'ai rayé le fond ( je ne suis pas super manuel non plus )

la baballe de chez decat', c'est l'éclate :

Image

pas cher en plus

msp_thumbsup , super simple, sans risque (bon des fois, quand c'est vraiment bien serré c'est limite impossible).
Si c'est serré a mort j'enroule du scotch armé autour de la balle, côté adhésif a l'extérieur, j'appuie bien sûr le fondvet je tourne..ça fonctionne 99 fois sur 100.
Ça laisse parfois un peu de colle sur le fond de montre mais un coup d'acétone et c'est parti.

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités