Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

accident de travail avec séquelles

Messagepar sextazy » 23 Sep 2017, 08:14

Bonjour,

hier soir, alors que je travaillais tranquillement, j'ai été attaqué par une poignée de porte cette dernière s'est glissé entre mon poignée et ma montre et m'a arraché cette dernière.

Ma 031 est alors tombé au sol, heureusement sur une moquette mais la violence de cette altercation a plier la barrette et séparer la base du bracelet jubillé (je ne sais pas comment se nome cette pièce, mais je sais la dessiner :icon_eyes: )

Pensez vous pouvoir m'aider ou alors dois je définitivement dire adieu à mon bracelet ?

Bonne journée :Canotier:
Image
Avatar de l’utilisateur
sextazy
 
Messages: 26
Inscrit le: 24 Juin 2017, 07:41

Re: accident de travail avec séquelles

Messagepar lau84 » 23 Sep 2017, 08:36

Normalement si tu rachètes juste une paire de "end Link" et 2 pompes ça devrait suffire
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5123
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: accident de travail avec séquelles

Messagepar lau84 » 23 Sep 2017, 08:39

Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5123
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: accident de travail avec séquelles

Messagepar sextazy » 23 Sep 2017, 09:10

lau84 a écrit:Un exemple: https://m.ebay.fr/itm/SEIKO-BRACELET-END-LINK-FOR-SEIKO-JUBILEE-BRACELET-7S26-0020-SKX007K2-SKX009K2-/271817159474?_mwBanner=1
Après il faut chercher un modèle adapté à ra montre....


Merci Lau84, à 20 euros le End link il se font plaisirs les vendeurs ... autant acheter un jubilée neuf a 30€ ... je vais quand meme etudier ta piste ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sextazy
 
Messages: 26
Inscrit le: 24 Juin 2017, 07:41

Re: accident de travail avec séquelles

Messagepar Gér@rd » 23 Sep 2017, 09:30

Je vais peut-être dire une bêtise car sur la photo je vois pas trop le problème exact... :icon_gratgrat:

Là je ne vois rien de cassé ou complètement tordu. Si les pompes se sont arrachées c'est normal que la pièce de bout (parlons français) soit désolidarisée (c'est la pompe qui la tient). Suffit alors de remettre des pompes de la bonne taille (c'est pas cher). Et si y a juste un maillon (ou la pièce de bout) qui s'est tordue redresse ou repince avec une petite pince, ça se verra pas...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: accident de travail avec séquelles

Messagepar lau84 » 23 Sep 2017, 09:55

sextazy a écrit:
lau84 a écrit:Un exemple: https://m.ebay.fr/itm/SEIKO-BRACELET-END-LINK-FOR-SEIKO-JUBILEE-BRACELET-7S26-0020-SKX007K2-SKX009K2-/271817159474?_mwBanner=1
Après il faut chercher un modèle adapté à ra montre....


Merci Lau84, à 20 euros le End link il se font plaisirs les vendeurs ... autant acheter un jubilée neuf a 30€ ... je vais quand meme etudier ta piste ! :thumbsup:

Oui, c'est des pièces pleines, les tiennes sont justes pliées. Tu peux bien sûr trouver beaucoup moins cher, c'était juste pour l'exemple
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5123
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: accident de travail avec séquelles

Messagepar sextazy » 23 Sep 2017, 10:25

Gér@rd a écrit:Je vais peut-être dire une bêtise car sur la photo je vois pas trop le problème exact... :icon_gratgrat:

Là je ne vois rien de cassé ou complètement tordu. Si les pompes se sont arrachées c'est normal que la pièce de bout (parlons français) soit désolidarisée (c'est la pompe qui la tient). Suffit alors de remettre des pompes de la bonne taille (c'est pas cher). Et si y a juste un maillon (ou la pièce de bout) qui s'est tordue redresse ou repince avec une petite pince, ça se verra pas...

Image



oui mais le problème c'est que la pièce dessiné est tombé par terre et je ne pouvais pas passer plus de 30 secondes à chercher ... je devais partir vite, j'ai donc glisser la montre dans ma poche, j'ai regardé vite fait rien, j'ai du partir ... donc la pièce je l'ai pas. :cry:
Avatar de l’utilisateur
sextazy
 
Messages: 26
Inscrit le: 24 Juin 2017, 07:41

Re: accident de travail avec séquelles

Messagepar lau84 » 23 Sep 2017, 10:25

Après il faudrait probablement envisager d'ajuster un peu mieux tes straps pour éviter que ça se reproduise...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5123
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: accident de travail avec séquelles

Messagepar Gér@rd » 23 Sep 2017, 11:59

sextazy a écrit:
Gér@rd a écrit:Je vais peut-être dire une bêtise car sur la photo je vois pas trop le problème exact... :icon_gratgrat:

Image


oui mais le problème c'est que la pièce dessiné est tombé par terre et je ne pouvais pas passer plus de 30 secondes à chercher ... je devais partir vite, j'ai donc glisser la montre dans ma poche, j'ai regardé vite fait rien, j'ai du partir ... donc la pièce je l'ai pas. :cry:

Bon ben j'ai dit une bêtise (je savais bien que j'y arriverai :?)...

Le problème c'est que, sur la photo, tu avais tellement bien dessiné la pièce de bout que j'avais pas compris que c'était juste un dessin. Il est temps que je m'occupe de faire changer mes lunettes.. ;)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: accident de travail avec séquelles

Messagepar sextazy » 23 Sep 2017, 16:09

Gér@rd a écrit:
sextazy a écrit:
Gér@rd a écrit:Je vais peut-être dire une bêtise car sur la photo je vois pas trop le problème exact... :icon_gratgrat:

Image


oui mais le problème c'est que la pièce dessiné est tombé par terre et je ne pouvais pas passer plus de 30 secondes à chercher ... je devais partir vite, j'ai donc glisser la montre dans ma poche, j'ai regardé vite fait rien, j'ai du partir ... donc la pièce je l'ai pas. :cry:

Bon ben j'ai dit une bêtise (je savais bien que j'y arriverai :?)...

Le problème c'est que, sur la photo, tu avais tellement bien dessiné la pièce de bout que j'avais pas compris que c'était juste un dessin. Il est temps que je m'occupe de faire changer mes lunettes.. ;)


je vais changer de taf et me mettre au dessin !!! merci gérard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sextazy
 
Messages: 26
Inscrit le: 24 Juin 2017, 07:41


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités