Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Aide, rayure sur montre Lorus

Messagepar WalterWhite » 08 Sep 2017, 09:52

Bonjour

Ma femme s'est acheté une petite montre y'a 15 jours, en vacances.
Une petite Lorus, payée 20 €

Image

Bien que l'ayant achetée dans une bijouterie, avec le package, la garantie, etc... on a constaté que le verre était rayé au déballage. Pas rayé rayé, mais seulement une toute petite trace d'1mm, à peine visible.

Difficile de la rapporter à la bijouterie, c'est à 600 kms, et on ne l'a déballée qu'une fois rentrés de vacances.

Le seul truc qui pourrait nous sauver, c'est que la vitre avant ne soit pas en verre. Un petit coup de Mirror comme sur les Vostok et c'est réglé.

Donc, j'arrive pas trouver l'info au sujet de ce "verre", "plexiglas". Je me dis que si c'était du verre, il n'aurait jamais pris la petite trace qu'on peut y voir.

Donc, c'est risqué de tenter du Mirror, ou autre, dentifrice ?
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Aide, rayure sur montre Lorus

Messagepar WalterWhite » 08 Sep 2017, 09:55

A priori, je viens de trouver, ils mettent "Acrylic glass"
http://www.loruswatches.com/sports/RRX57DX9

Ca se récupère comment alors ?
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Aide, rayure sur montre Lorus

Messagepar Gér@rd » 08 Sep 2017, 13:41

A 20€ la montre ça aurait été étonnant qu'ils aient mis un verre saphyr... msp_thumbsup

Oui, le plus simple c'est effectivement d'y aller au miror. De préférence, prend du miror "argentil" , c'est un peu moins abrasif que le miror cuivre mais sinon le cuivre posera pas de pb si tu y vas doucement.

Par contre essaie de protéger avec du scotch le plastique du boîtier autour du verre pour ne pas risquer de le polir aussi (il a l'air plutôt mat)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Aide, rayure sur montre Lorus

Messagepar Trumpet » 08 Sep 2017, 18:24

Gér@rd a écrit:A 20€ la montre ça aurait été étonnant qu'ils aient mis un verre saphyr... msp_thumbsup

Oui, le plus simple c'est effectivement d'y aller au miror. De préférence, prend du miror "argentil" , c'est un peu moins abrasif que le miror cuivre mais sinon le cuivre posera pas de pb si tu y vas doucement.

Par contre essaie de protéger avec du scotch le plastique du boîtier autour du verre pour ne pas risquer de le polir aussi (il a l'air plutôt mat)...


Oui pas mieux que Gér@rd...moi j'ai eu la Swatch de ma mère au dentifrice avec des microparticules spécial dents blanches :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Aide, rayure sur montre Lorus

Messagepar lau84 » 08 Sep 2017, 18:26

Le dentifrice, ça coute rien et ça marche nickel...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5102
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Aide, rayure sur montre Lorus

Messagepar Untel » 08 Sep 2017, 19:03

Je confirme.Testé et approuvé. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36377
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Aide, rayure sur montre Lorus

Messagepar WalterWhite » 08 Sep 2017, 21:32

Merci à tous, je testerai dans le week-end ! msp_thumbup

J'avais déjà poli ma Vostok, donc y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur celle là.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités