Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

End link universel ?

Messagepar Trollex » 17 Juin 2017, 11:42

je me pose une question con. imaginons j'achète un bracelet de remplacement. je pose le end link du premier sur le deuxième ou est ce que les end links sont universels ?
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: End link universel ?

Messagepar Reno » 17 Juin 2017, 12:15

Ça dépend.

Si tu as du bol et que ton boîtier est 100% standard, et que tu remplaces ton bracelet par un autre rigoureusement identique, évidemment, ça ira…

Mais hors ce cas de figure particulier, non, tu ne peux pas faire un échange de bracelet en espérant que l'embout va correspondre :spamafot:


En fonction du type de bracelet, la découpe n'est pas la même (Jubilé vs Oyster par exemple), mais également, d'une marque à l'autre, pour un même style de bracelet (toujours avec l'exemple de l'Oyster) la largeur du maillon central peut varier (ne serait-ce que d'1mm). Et du coup l'embout ne sera pas réutilisable sur le nouveau bracelet.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: End link universel ?

Messagepar mekestudi » 17 Juin 2017, 12:34

Tu parles de la compatibilité end link/ boitier? Je ne sais pas si un oyster seiko 20mm irait sur une hamilton par exemple. La position de la pompe dans le end link ne corespondra par forcement je pense.
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
Avatar de l’utilisateur
mekestudi
Fou furieux
 
Messages: 1223
Inscrit le: 04 Mar 2014, 10:35

Re: End link universel ?

Messagepar Trollex » 17 Juin 2017, 13:11

mince fait suer. je retrouve plus les maillons d'une invicta chronographe. je suis allé voir sur le site Invicta et tenez vous bien 400 roros le bracelet de remplacement oui vous lisez bien 400 roros. :twisted:
j'ai eu beau retourner tout mon appart rien à faire je trouve pas un maillon pour augmenter le bracelet. et j'ai bien peur que même en trouvant un maillon vu le peu de réglage possible c'est soit trop serré ou soit trop lache.
il y a toujours la solution d'un bracelet silicone ou milanais en 22 mm chez Ali ( ce qui m'offrira un réglage beaucoup plus souple )
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: End link universel ?

Messagepar Reno » 17 Juin 2017, 13:33

Oula.

Attends, tu parles d'augmenter la taille du bracelet… il te faut donc un maillon supplémentaire.

Qu'est-ce que l'embout vient faire là-dedans ? :icon_gratgrat: (ou alors j'ai pas tout compris)

Quand tu parles "d'endlink" (embout), tu parles bien de cette pièce :

Image

Trouver un maillon compatible, ça doit être faisable (même si c'est moins évident qu'il n'y parait).


Sinon, il y a toujours l'option de l'extension de boucle (si ta boucle le permet) : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image



Si tu pouvais poster le modèle de ton bracelet (avec photo), ça permettrait de se faire une idée plus précise difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: End link universel ?

Messagepar Trollex » 17 Juin 2017, 13:53

Reno a écrit:Oula.

Attends, tu parles d'augmenter la taille du bracelet… il te faut donc un maillon supplémentaire.

Qu'est-ce que l'embout vient faire là-dedans ? :icon_gratgrat: (ou alors j'ai pas tout compris)

Quand tu parles "d'endlink" (embout), tu parles bien de cette pièce :

Image

Trouver un maillon compatible, ça doit être faisable (même si c'est moins évident qu'il n'y parait).


Sinon, il y a toujours l'option de l'extension de boucle (si ta boucle le permet) : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay


Image



Si tu pouvais poster le modèle de ton bracelet (avec photo), ça permettrait de se faire une idée plus précise difus_1


oui le end link correspond à la photo que tu as mis. bah c'est un maillon a double visse ! et clips papillon pour la fermeture.
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: End link universel ?

Messagepar Reno » 17 Juin 2017, 15:51

D'accord.

Du coup, je ne comprends pas bien le lien avec ton histoire de bracelet à agrandir :think:

Tu parles de deux choses distinctes ?
  1. Réutiliser l'embout d'origine sur un autre bracelet ?
  2. Rajouter un maillon afin d'agrandir ton bracelet ?


Vraiment, ça aiderait si tu postais une photo du bracelet en question (ou au moins si tu as la référence de la montre).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: End link universel ?

Messagepar mekestudi » 19 Juin 2017, 21:44

Up :aras_qui:
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
Avatar de l’utilisateur
mekestudi
Fou furieux
 
Messages: 1223
Inscrit le: 04 Mar 2014, 10:35


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités