Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Comment enlever un bracelet à pompes...?

Messagepar Le Güi » 04 Aoû 2011, 11:03

Oy!

Bon, alors voila ma question con du jour... est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour enlever un bracelet attaché au boitier avec les traditionnelles pompes... j'ai essayé sur ma vieille sector (enfin, vieille, elle n'a que cinq ans!), mais j'ai pas compris comment faire... :icon_gratgrat:

Sur le principe, je comprends, faut faire en sorte de comprimer le ressort pour dégager le bouzin...mais comment (et avec quoi) on comprime ce fichu ressort?!

Merci! :icon_respect:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Comment enlever un bracelet à pompes...?

Messagepar monsieurbaron » 04 Aoû 2011, 11:08

Bon, vu que tu ne dois pas avoir ce qu'il faut tu as le choix entre le tournevis de précision et la lame de couteau.
La lame de couteau, c'est mieux. Tu la fais glisser le long de la corne, à l'intérieur, et quand tu buttes sur la pompe tu ramènes vers l'autre corne en appuyant en même temps pour la dégager du trou dans la corne.
monsieurbaron
 

Re: Comment enlever un bracelet à pompes...?

Messagepar Roque Basse » 04 Aoû 2011, 11:12

tu glisses la lame d'un couteau très fin entre le bracelet et le boitier.

Avec cette lame, tu accroches le cran de la pompe, puis tu comprimes cette dernière.

Autrement, tu peux acheter un petit outil avec le bout en forme de fourche pour te faciliter le travail.

Et voilà
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Comment enlever un bracelet à pompes...?

Messagepar monsieurbaron » 04 Aoû 2011, 11:13

Roque Basse a écrit:tu glisses la lame d'un couteau très fin entre le bracelet et le boitier.

Avec cette lame, tu accroches le cran de la pompe, puis tu comprimes cette dernière.

Autrement, tu peux acheter un petit outil avec le bout en forme de fourche pour te faciliter le travail.

Et voilà

:186d5539:
monsieurbaron
 

Re: Comment enlever un bracelet à pompes...?

Messagepar whysea » 04 Aoû 2011, 11:13

Voila un sujet qui pourra compléter les réponses brillantes (il faut bien le dire) de mes camarades (enfin surtout un) : viewtopic.php?f=3&t=198
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Comment enlever un bracelet à pompes...?

Messagepar loi » 04 Aoû 2011, 11:30

Un couteau ou un petit tourne vis fin et pour l'outil adapté c'est ça ;)

En plus sur la photo en haut tu as une petite explication en image.
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Comment enlever un bracelet à pompes...?

Messagepar Le Güi » 04 Aoû 2011, 11:31

Mouais, alors le couteau très fin, je vais éviter, le seul que j'ai coute horriblement cher et je n'ai pas envie de flinguer la pointe de la lame...

J'essaierai avec un tout petit tournevis, on verra!
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.


Re: Comment enlever un bracelet à pompes...?

Messagepar Le Güi » 04 Aoû 2011, 11:49

Ahh, super, elles sont top ces vidéos, merci! :thumbsup:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Comment enlever un bracelet à pompes...?

Messagepar Dlink » 04 Aoû 2011, 13:31

Autre petit conseil utile qui semble aller de soi : quand on comprime les pompes pour les retirer il vaut mieux le faire par l'arrière de la montre comme sur les vidéos.
Parce qu'en cas de ripage cela évite de faire une belle rayure bien voyante sur la montre. Et je sais de quoi je parle :oops:
Toujours toqué de tocantes
Avatar de l’utilisateur
Dlink
Malade
 
Messages: 918
Inscrit le: 25 Juil 2011, 16:24

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités