Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: problème avec un horloger suite à un mod

Messagepar Dom22 » 15 Avr 2017, 15:17

je suis d'accord avec Mark5, je comprend qu'il m'ait rendu la montre dans cet état ...

je lui ai apporté la montre une troisième fois, il a légèrement "poncé" le trou des aiguilles et là çà à l'air de tenir, sauf que ... maintenant la montre s’arrête de temps en temps alors que je la porte au poignet ! C'est une montre que j'ai depuis 2012 et elle a tjs très bien marché, avec une bonne précision en plus. Est-ce son intervention qui en est la cause ou une coïncidence (besoin de maintenance au bout de 5 an) ?

Je ne sais pas si je dois la lui rendre pour ce problème (car je pense que c'est de sa faute) ou tourner la page et aller ailleurs ...

PS : pour info au bout d'une dizaine de mail à Dagaz il a fini par me rembourser les aiguilles ;)
Dom22
 
Messages: 40
Inscrit le: 31 Jan 2017, 00:04
Localisation: 13

Re: problème avec un horloger suite à un mod

Messagepar Dom22 » 15 Avr 2017, 15:18

...je comprend PAS qu'il ...
Dom22
 
Messages: 40
Inscrit le: 31 Jan 2017, 00:04
Localisation: 13

Re: problème avec un horloger suite à un mod

Messagepar nic0 » 15 Avr 2017, 15:23

Dom22 a écrit:
PS : pour info au bout d'une dizaine de mail à Dagaz il a fini par me rembourser les aiguilles ;)


tu es mon Dieu :shock: msp_love :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: problème avec un horloger suite à un mod

Messagepar lesmontres » 15 Avr 2017, 15:30

Mark5 a écrit:Ben si les aiguilles sont mal usinées (ce qui me parait plus que probable), un horloger digne de ce nom l'aurait détecté, non ?
Et il aurait alors utilisé les outils sus mentionnés pour rectifier le tir, ou, à défaut, aurait rendu le tout à son légitime propriétaire en expliquant la situation.

Mais la, le gars à juste fait le minimum syndical, à savoir poser les aiguilles, sans rien constater, sans rien tester...
Tu peux essayer de défendre un confrère autant que tu veux, à mon sens, le bonhomme n'a manifestement pas les compétences pour ce genre de taf.
Et un gars qui sait pas changer un jeu d'aiguilles correctement, il me parait inopportun de le qualifier d'horloger.


Mouai, mais moi , si j'étais horloger, je refuserai ce genre de boulot pour éviter les emmerdes comme ici.
Pour accepter ça, faut avoir rien d'autre à faire et manquer de boulot.... ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: problème avec un horloger suite à un mod

Messagepar Dom22 » 15 Avr 2017, 15:48

nic0 a écrit:
Dom22 a écrit:
PS : pour info au bout d'une dizaine de mail à Dagaz il a fini par me rembourser les aiguilles ;)


tu es mon Dieu :shock: msp_love :icon_respect:


il m'a même remboursé le cadran, la totalité de ma commande en fait difus_banana
Dom22
 
Messages: 40
Inscrit le: 31 Jan 2017, 00:04
Localisation: 13

Re: problème avec un horloger suite à un mod

Messagepar nic0 » 15 Avr 2017, 15:50

Dom22 a écrit:
nic0 a écrit:
Dom22 a écrit:
PS : pour info au bout d'une dizaine de mail à Dagaz il a fini par me rembourser les aiguilles ;)


tu es mon Dieu :shock: msp_love :icon_respect:


il m'a même remboursé le cadran, la totalité de ma commande en fait difus_banana


:koggy: :koggy: :koggy: :koggy: :koggy: :koggy:
:koggy: :koggy: :koggy: :koggy: :koggy: :koggy:
:koggy: :koggy: :koggy: :koggy: :koggy: :koggy:
:koggy: :koggy: :koggy: :koggy: :koggy: :koggy:
:koggy: :koggy: :koggy: :koggy: :koggy: :koggy:
:koggy: :koggy: :koggy: :koggy: :koggy: :koggy:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: problème avec un horloger suite à un mod

Messagepar Ressort » 17 Avr 2017, 20:18

lesmontres a écrit:Mouai, mais moi , si j'étais horloger, je refuserai ce genre de boulot pour éviter les emmerdes comme ici.


Clairement, les machins de customisation, avec des fournitures lowcost d'ici et là, c'est toujours la merde assurée.
Au mieux tu gagnes 20 balles avec un client qui trouve ca déjà trop cher, au pire tu bosses gratos, et c'est la boite de pandore (entretien complet offert sur une daube à 50 balles inréglable, pub négative sur les forums etc).

Pour accepter ça, faut avoir rien d'autre à faire et manquer de boulot.... ;)


Ou ne pas savoir dire non, être trop gentil, c'est à mon avis le cas.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: problème avec un horloger suite à un mod

Messagepar Mark5 » 17 Avr 2017, 20:40

lesmontres a écrit:
Mark5 a écrit:Ben si les aiguilles sont mal usinées (ce qui me parait plus que probable), un horloger digne de ce nom l'aurait détecté, non ?
Et il aurait alors utilisé les outils sus mentionnés pour rectifier le tir, ou, à défaut, aurait rendu le tout à son légitime propriétaire en expliquant la situation.

Mais la, le gars à juste fait le minimum syndical, à savoir poser les aiguilles, sans rien constater, sans rien tester...
Tu peux essayer de défendre un confrère autant que tu veux, à mon sens, le bonhomme n'a manifestement pas les compétences pour ce genre de taf.
Et un gars qui sait pas changer un jeu d'aiguilles correctement, il me parait inopportun de le qualifier d'horloger.


Mouai, mais moi , si j'étais horloger, je refuserai ce genre de boulot pour éviter les emmerdes comme ici.
Pour accepter ça, faut avoir rien d'autre à faire et manquer de boulot.... ;)

Voir le passage en gras. C'est exactement ce que je dis : il constate que c'est la merde et refuse le taf.
Un bon professionnel sait quant il faut refuser un job.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: problème avec un horloger suite à un mod

Messagepar monsieurbaron » 17 Avr 2017, 20:48

Ouais mais le Héros, lui, accepte tous les cas désespérés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
monsieurbaron
 

Re: problème avec un horloger suite à un mod

Messagepar Dom22 » 18 Avr 2017, 17:30

Ressort a écrit:
lesmontres a écrit:Mouai, mais moi , si j'étais horloger, je refuserai ce genre de boulot pour éviter les emmerdes comme ici.


Clairement, les machins de customisation, avec des fournitures lowcost d'ici et là, c'est toujours la merde assurée.
Au mieux tu gagnes 20 balles avec un client qui trouve ca déjà trop cher, au pire tu bosses gratos, et c'est la boite de pandore (entretien complet offert sur une daube à 50 balles inréglable, pub négative sur les forums etc).

Pour accepter ça, faut avoir rien d'autre à faire et manquer de boulot.... ;)


Ou ne pas savoir dire non, être trop gentil, c'est à mon avis le cas.


heu une Seiko Monster c'est pas non plus une daune à 50 balles ...
Et il me semble que Dagaz soit plutot reconnu pour fournir de la bonne qualité.

Me concernant pour finir je suis allé voir un autre horloger qui ma mis en place tout çà parfaitement, çà venait donc bien du premier qui a mal fait son job.
Dom22
 
Messages: 40
Inscrit le: 31 Jan 2017, 00:04
Localisation: 13

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités