Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: problème avec un horloger suite à un mod

Messagepar nic0 » 18 Avr 2017, 20:33

les fournitures dont parlait ressort ce sont les aiguilles, perso j'ai eu quelques problèmes avec des aiguilles et un cadran dagaz, tout n'est (n'était ?) pas nickel :?
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: problème avec un horloger suite à un mod

Messagepar Ressort » 18 Avr 2017, 21:44

Dom22 a écrit:heu une Seiko Monster c'est pas non plus une daune à 50 balles ...Et il me semble que Dagaz soit plutot reconnu pour fournir de la bonne qualité.


Désolé si ma remarque t'a heurté ;)

Les seiko j'en ai plusieurs, j'aime bien pour ce que c'est , de la montre à 50-300 balles, mais pas plus. Leurs mouvements auto basiques sont corrects, mais pas terribles quand meme niveau réglages ou finitions (fonctionnelles et esthétiques). Ca reste un peu du jetable comme mouvement je trouve. Rien à voir avec un eta par exemple.

Me concernant pour finir je suis allé voir un autre horloger qui ma mis en place tout çà parfaitement, çà venait donc bien du premier qui a mal fait son job.


Faut le pendre devant un montre service, pendant qu'ils changent la glace d'un iphone !
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: problème avec un horloger suite à un mod

Messagepar alemmar » 02 Mai 2017, 19:57

Ressort a écrit:
Dom22 a écrit:heu une Seiko Monster c'est pas non plus une daune à 50 balles ...Et il me semble que Dagaz soit plutot reconnu pour fournir de la bonne qualité.


Désolé si ma remarque t'a heurté ;)

Les seiko j'en ai plusieurs, j'aime bien pour ce que c'est , de la montre à 50-300 balles, mais pas plus. Leurs mouvements auto basiques sont corrects, mais pas terribles quand meme niveau réglages ou finitions (fonctionnelles et esthétiques). Ca reste un peu du jetable comme mouvement je trouve. Rien à voir avec un eta par exemple.

Me concernant pour finir je suis allé voir un autre horloger qui ma mis en place tout çà parfaitement, çà venait donc bien du premier qui a mal fait son job.


Faut le pendre devant un montre service, pendant qu'ils changent la glace d'un iphone !


Salut Ressort!
d'acc avec ton analyse sur les méca Seiko, sauf sur un point: jetable, très exagéré. J'ai rhabillé, sans soucis, avec qq changements de pièces, des mouvements de 20.30 ou plus de 40 ans, chrono compris, sans problème: ces calibres sont hyper-costauds. Il est vrai que leur réglage/précision sur le long terme reste assez merdeux, et je n'ai pas d'expérience ETA pour comparer; je te fais confiance!
;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités