Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Kit de base

Messagepar Tardigrade » 27 Mar 2017, 22:21

Merci pour les liens.
C'est effectivement à quelque chose dans le genre que je pensais. J'avais vu des sets comme ceux-là en fouillant sur le net.
Mais j'ai peur que ça soit de la mer**. Non pas que j'ai prévu d'en faire un usage intensif, mais je préfère mettre un peu plus dans de la bonne came.
Si vous pouvez me rassurer en m'expliquant que vous avez l'une ou l'autre de ces références... ou au contraire, m'orienter vers autre chose de plus qualitatif...

Raf a écrit:Mon Pépé disait (et il en disait plein d'autres...) "On a pas les moyens d'acheter pas cher"

Fort de ces recommandations Pépéesques, est-ce que quelqu'un pourrait faire un inventaire de ce qu'il faudrait acheter pour ouvrir un boitier, demonter et remonter les aiguilles, changer de verre par exemple, en outils ni le plus haut de gamme, mais ni le plus merdique ? (A moins que ça existe déjà dans d'autres sujets, et auquel cas, fouettez moi)


De la mer** pas chère, c'est de la mer** trop chère. Je plussoie donc...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Kit de base

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Mar 2017, 05:51

De la merde... de la merde... faut voir.
J'ai eu très peu de casse sur le mien.
Bon, il est également vrai que j'ai eu vite fait de compléter l'existant par d'autres outils... et que j'étais déjà bien pourvu en tournevis.
En fait j'avais surtout besoin d'un ouvre-boîte et d'un outil pour retirer les pompes (tins, ça s'appelle comment, d'ailleurs, ça ?).
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10451
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Kit de base

Messagepar Tardigrade » 28 Mar 2017, 06:33

C'est exactement ça... Il me faut de quoi :
- ouvrir les boitiers (dévisser/visser/d'éclipser les fonds)
- changer les pompes
- régler les bracelets acier (retirer/ajouter des maillons)

Voilà pour l'immédiat.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Kit de base

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Mar 2017, 06:55

Pour l'ouvre boîtier, il vaut mieux privilégier celui avec une vis centrale qui rapproche ou éloigne les ergots.
L'autre, celui qui ressemble à une raquette... il me saute de la pogne à la moindre sollicitation.
Image
https://www.aliexpress.com/item/Superio ... bce746b3aa
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10451
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Kit de base

Messagepar alemmar » 28 Mar 2017, 20:16

J'utilise depuis 10 ans une clef à 3 pans avec manche et jeux de mords achetée sur la baie et pas chère: fonctionne très bien en prenant qq précautions: scotcher les encoches des fonds par ex.
Pour les bracelets: Opinel et une pointe en acier ( ôter et remettre les barrettes).
Pour le reste: tournevis, brucelles etc: de la marque éprouvée, pas forcément la plus chère, mais on s'y retrouve à la longue.
;)!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: Kit de base

Messagepar 25asa » 12 Mai 2017, 22:48

C'est marrant, tout le monde parle de déclipser les fonds,
ce que j'ai fait pour quasi toutes montres quartz bas de gamme que j'ai avec un bête couteau de cuisine, sans difficulté, et sans abimer quoi que ce soit.

En revanche, reclipser les fonds, c'est une autre paire de manche.
25asa
Passionné
 
Messages: 264
Photos: 0
Inscrit le: 20 Jan 2016, 20:56

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités