Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Projet 31MAS

Messagepar Mozzer » 21 Mar 2017, 12:04

g_pierre a écrit:Exact !
Le prix me semblait correct, non ?

Personnellement, je suis absolument incapable de moder une montre. Et faut déjà trouvé une 031.
Après, je comprends que le plaisir de faire soi-même soit plus gratifiant.



Je suis un peu comme toi. J'ai déjà fait des mods par le passé. Le premier a été tout seul et le second fut une vraie catastrophe. :(
Du coup si je trouve du "déjà moddé" ca m'arrange :D
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Projet 31MAS

Messagepar fildef » 21 Mar 2017, 12:16

sidh a écrit:
Bon ça se précise, cadran et aiguilles reçues hier, l'insert ceramique et le saphir sont en route.

Coté cadran, le Ø semble bon et la date du NH35 tombe pile poile dans le guichet du cadran 62MAS, toutefois avant de faire une bêtise (c'est mon premier mod, il y en aura forcemment ...) je préfère vous demander :

Derriere le cadran il y a 2 têton de support en métal qui ne trouvent aucune correspondance pour se loger sur le mouvement. Ils ne semblent pas vissés aussi j'aurai tendance a dire qu'il faille les couper mais du coups pour éviter que le cadran ne se ballade :

1/ il faut ressouder (genre au fil d'étain ) ces 2 têtons au bons emplacement par rapport au NH35 ?
2/ passer en mode quick'n dirty et utiliser du double face ? (et donc en avez vous a me conseiller)
3/ faire autrement ? (merci de développer dans ce dernier cas)

Merci par avance pour vos avis éclairés.


J'ai rencontrer le problème avec mon marinemaster mod. J'ai coupé les tétons et collé le cadran avec des petits carrés de double face coupé dans du double face qui sert à coller les inserts sur les lunettes. Tu colles les carrés sur la bague plastique qui entoure le mouvement et tu colles ensuite le cadran. Nico en avait parlé dans sa revue sur son marinemaster mod.
Filipe
fildef
Malade
 
Messages: 911
Inscrit le: 26 Nov 2012, 21:12

Re: Projet 31MAS

Messagepar nic0 » 21 Mar 2017, 13:25

fildef a tout dit :thumbsup: :icon_respect:

il me reste un petit peu de double face (mais plus beaucoup, j'en ai distribué à pas mal de forumeurs :angel4: ), si tu veux tu me files ton adresse et je t'envoie de quoi coller ton cadran ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Projet 31MAS

Messagepar xamlam » 21 Mar 2017, 13:39

Salut mon ami ;)
Content de te voir ici
Il existe des pods en double face
Tu fais sauter les pieds du cadran et tu colles avec ces petits plots double face.
Je les avais inséré entre le rehaut et le cadran
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Re: Projet 31MAS

Messagepar sidh » 21 Mar 2017, 15:17

xamlam a écrit:Salut mon ami ;)
Content de te voir ici
Il existe des pods en double face
Tu fais sauter les pieds du cadran et tu colles avec ces petits plots double face.
Je les avais inséré entre le rehaut et le cadran


EHHHHHH Salut toi !

Merci, en m'inscrivant je me suis rendu compte que tu avais un fauteuil a ton nom dans ce forum ;)
Ok merci de l'info pour les plots en double face, je vais chercher sur la baie.

Vu comment ca colle ce scotch y a interet a pas se louper sur la pose du cadran ;)

Il me reste qq outils a acheter et 2 composants à recevoir et ma SKX031 non Japan va passer sur le billard ;)
sidh
Curieux
 
Messages: 72
Inscrit le: 28 Fév 2017, 16:29

Re: Projet 31MAS

Messagepar sidh » 21 Mar 2017, 15:22

nic0 a écrit:fildef a tout dit :thumbsup: :icon_respect:

il me reste un petit peu de double face (mais plus beaucoup, j'en ai distribué à pas mal de forumeurs :angel4: ), si tu veux tu me files ton adresse et je t'envoie de quoi coller ton cadran ;)


Merci beaucoup de ton offre, mais avec le trac du premier mod, je prefere avoir de la marge au cas où j'ai à recommencer la manip'

Je vais faire une photo du double face que j'ai deja à disposition, tu me diras si ça peut aller et sinon je ferai une emplette de plus sur la baie (ce ne sera pas perdu à mon avis, il parait que c'est un virus le modding ;) ), tu veux bien ?
sidh
Curieux
 
Messages: 72
Inscrit le: 28 Fév 2017, 16:29

Re: Projet 31MAS

Messagepar nic0 » 21 Mar 2017, 15:55

no problemo, mais si tu veux je peux t'envoyer de quoi coller 2 fois le cadran (au cas ou tu foires ton 1er collage) :angel4:

perso j'ai toujours mis 4 petits carrés de double-face derrière le cadran (12h 3h 6h 9h, à peu près), et ça n'a jamais bougé par la suite ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Projet 31MAS

Messagepar zigzag84 » 19 Avr 2017, 21:32

Des news les coupaings ?
zigzag84
Malade
 
Messages: 551
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 17:02
Localisation: Near Aix en Provence

Re: Projet 31MAS

Messagepar zigzag84 » 21 Avr 2017, 10:04

Ca dort ici :-(((((

Envoyé de mon BV6000 en utilisant Tapatalk
zigzag84
Malade
 
Messages: 551
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 17:02
Localisation: Near Aix en Provence

Re: Projet 31MAS

Messagepar balibalo1 » 04 Mai 2017, 16:58

g_pierre a écrit:C'est une épidémie alors.
J'ai bien moins de mérite que vous, mais j'en ai trouvé et commandé une hier soir sur la baie.

Image



c'est quoi la ref sur la baie ?
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités