Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Cherche horloger sur Paris

Messagepar monsieurbaron » 11 Fév 2017, 21:28

Je cherche un horloger sur Paris qui serait à la fois compétent et ne pratiquant des tarifs délirants.
Pour tout vous dire, un de ses indélicat confrère a très certainement flingué le balancier de ma Lip Super Nautic alors que je ne lui avais demandé qu'un changement de verre.
Image
Avant le changement elle fonctionnait. Après elle ne fonctionnait plus dans toutes les positions et il m'a fait cadeau du prix de l'intervention parce qu'il n'était pas arrivé à la réparer (parce qu'il a essayé quand même ) ce qui indique bien qu'il n'avait pas la conscience tranquille.
Autant dire que je ne risque pas de lui confier autre chose...

Bref, les parisiens, vous allez ou ?
monsieurbaron
 

Re: Cherche horloger sur Paris

Messagepar romuald21 » 11 Fév 2017, 21:30

L'horloger du bon marché.

Pas donné mais il fait du bon boulot.
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Cherche horloger sur Paris

Messagepar berlinette39 » 11 Fév 2017, 21:44

Quand je pense a mon horloger

remise en état du contour de la vitre
changement de la votre
Nettoyage complet de la montre
remise des graisseurs

Tarif 35 €
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: Cherche horloger sur Paris

Messagepar landrover » 11 Fév 2017, 21:53

J'veux pas dédouaner ton horloger, mais le R184 est quand même un mouvement très capricieux ... j'en ai eu quelques une qui se sont arrêtés et ne sont jamais repartis, rangées dans une boîte sans avoir subies aucun choc ... les deux petits fils qui active le balancier sont hyper fragiles
Résultat, je rachetais une Lip électronique à pas chère pour prélever le mouvement et hop ça repartait ... mais bon un mouvement c'est quand même 80 ou 100 balles :roll:

Bon courage ...
Dernière édition par landrover le 11 Fév 2017, 21:55, édité 1 fois au total.
landrover
 

Re: Cherche horloger sur Paris

Messagepar berlinette39 » 11 Fév 2017, 21:54

landrover a écrit:J'veux pas dédouaner ton horloger, mais le R184 est quand même un mouvement très capricieux ... j'en ai eu quelques une qui se sont arrêtés et ne sont jamais repartis, rangées dans une boîte sans avoir subies aucun choc ...
Résultat, je rachetais une Lip électronique à pas chère pour prélever le mouvement et hop ça repartait ... mais bon un mouvement c'est quand même 80 ou 100 balles :roll:

Bon courage ...


Je plussoie ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: Cherche horloger sur Paris

Messagepar monsieurbaron » 11 Fév 2017, 22:06

landrover a écrit:J'veux pas dédouaner ton horloger, mais le R184 est quand même un mouvement très capricieux ... j'en ai eu quelques une qui se sont arrêtés et ne sont jamais repartis, rangées dans une boîte sans avoir subies aucun choc ... les deux petits fils qui active le balancier sont hyper fragiles
Résultat, je rachetais une Lip électronique à pas chère pour prélever le mouvement et hop ça repartait ... mais bon un mouvement c'est quand même 80 ou 100 balles :roll:

Bon courage ...


Ouais non mais je sais bien, j'en ai eu plein (un R148 et deux R184).
Mais il l'a pas révisée. Il a juste changé le verre. Donc à la dépose du mouvement il n'aurait pas dû la secouer plus qu'au porté. Et puis elle tourne puis s'arrête quand tu la changes de position.
Et puis bon, je lui amène et soudain elle claque alors que justement il vient de l'ouvrir.
Mais peut être bien. Va savoir.
monsieurbaron
 

Re: Cherche horloger sur Paris

Messagepar Isabel-78 » 11 Fév 2017, 22:16

monsieurbaron a écrit:
landrover a écrit:J'veux pas dédouaner ton horloger, mais le R184 est quand même un mouvement très capricieux ... j'en ai eu quelques une qui se sont arrêtés et ne sont jamais repartis, rangées dans une boîte sans avoir subies aucun choc ... les deux petits fils qui active le balancier sont hyper fragiles
Résultat, je rachetais une Lip électronique à pas chère pour prélever le mouvement et hop ça repartait ... mais bon un mouvement c'est quand même 80 ou 100 balles :roll:

Bon courage ...


Ouais non mais je sais bien, j'en ai eu plein (un R148 et deux R184).
Mais il l'a pas révisée. Il a juste changé le verre. Donc à la dépose du mouvement il n'aurait pas dû la secouer plus qu'au porté. Et puis elle tourne puis s'arrête quand tu la changes de position.
Et puis bon, je lui amène et soudain elle claque alors que justement il vient de l'ouvrir.
Mais peut être bien. Va savoir.


Bsr sieur, y en a un dans le 9 ème me semble-t-il c'est charly.

Je te préviens c'est une boutique sans prétentions mais il est paraît-il très bien consciencieux toussa.

Tu peux toujours te renseigner moi je connais quelques personnes qui y sont allés et satisfait en plus apparemment c'est un passionné.

Voilà.
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Cherche horloger sur Paris

Messagepar monsieurbaron » 11 Fév 2017, 22:22

Isabel-78 a écrit:
monsieurbaron a écrit:
landrover a écrit:J'veux pas dédouaner ton horloger, mais le R184 est quand même un mouvement très capricieux ... j'en ai eu quelques une qui se sont arrêtés et ne sont jamais repartis, rangées dans une boîte sans avoir subies aucun choc ... les deux petits fils qui active le balancier sont hyper fragiles
Résultat, je rachetais une Lip électronique à pas chère pour prélever le mouvement et hop ça repartait ... mais bon un mouvement c'est quand même 80 ou 100 balles :roll:

Bon courage ...


Ouais non mais je sais bien, j'en ai eu plein (un R148 et deux R184).
Mais il l'a pas révisée. Il a juste changé le verre. Donc à la dépose du mouvement il n'aurait pas dû la secouer plus qu'au porté. Et puis elle tourne puis s'arrête quand tu la changes de position.
Et puis bon, je lui amène et soudain elle claque alors que justement il vient de l'ouvrir.
Mais peut être bien. Va savoir.


Bsr sieur, y en a un dans le 9 ème me semble-t-il c'est charly.

Je te préviens c'est une boutique sans prétentions mais il est paraît-il très bien consciencieux toussa.

Tu peux toujours te renseigner moi je connais quelques personnes qui y sont allés et satisfait en plus apparemment c'est un passionné.

Voilà.


Ouais. Je connais un peu. C'est à la madeleine. Il a révisé ma Vulcain. Ça m'a coûté un bras. Bon. Je suis pas fan fan du mec. Je verrai. En dernier recourt.

Merci.
monsieurbaron
 

Re: Cherche horloger sur Paris

Messagepar monsieurbaron » 11 Fév 2017, 22:22

romuald21 a écrit:L'horloger du bon marché.

Pas donné mais il fait du bon boulot.


Connaissais pas.
Je me renseignerai.
Merci.
monsieurbaron
 

Re: Cherche horloger sur Paris

Messagepar freewheels » 18 Juin 2017, 11:10

bonjour,

je fais un petit up sur ce topic car j'aurais voulu avoir le retour sur l'horloger du bon marché ...

je vais certainement devoir faire appel a un horloger sur paris, le seul que je connaisse est dans le 19eme, rue d'hautpoul , je n'y suis jamais allé mais des connaissances ont eu de bons retours =>

http://storynextdoor.com/jean-louis-bon ... dhautpoul/

mais le bon marché m'interesse aussi, alors j'veux bien un petit retour si monsieurbaron y est allé ... :)

merci !


au fait, il y a un topic sur les bonnes adresses sur paris, pour des revisions ?
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 715
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités