Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

La légendaire balle de squash

Messagepar Santanderino91 » 24 Juil 2011, 18:23

J'ai testé la légende de la balle de squash pour ouvrir Ma mm 1950 qui déconne.
Putain de légende à la con :cartonrouge: !!!!!!!!
Après trois plombes elle s'est enfin ouverte, mais la balle a morflé msp_lol , elle est presque fendue cette daube soit disant dunlop :aras_qui:
J'ai essayé aussi sur une autre mm et j'ai meme pas réussi à l'ouvrir, j'ai eu peur de casser la montre ou mon bureau msp_thumbsup .
Par contre j'ai resseré les vis de fixation du unitas mais le mouvement continue à bouger, et le réglage et la tige ne se remettent pas bien en place.
Je me demande si les Mm mécaniques ne sont pas allergiques à mes gros doigts boudinés :icon_gratgrat: .
A votre avis faut ressortir le mouvement et tout remettre en place ? ou alors c'est le spacer qui est de mauvaise qualité ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: La légendaire balle de squatch

Messagepar Untel » 24 Juil 2011, 18:42

Je pense que le spacer n'est pas adapté et qu'il y a du jeu.
En attendant de trouver mieux tu améliorer toi-même le calage, disons avec du papier 180 grammes. Je l'ai fait sur ma Flent et ça n'a plus bougé depuis.

Pour la balle de squach je confirme que ça fonctionne mais si le fond est trop serré il faut bien sûr l'outillage adapté.
Après tu revisse avec la balle, c'est suffisant et tu est tranquille pour la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La légendaire balle de squatch

Messagepar eric . » 24 Juil 2011, 18:44

Qu'est quelle a ta MM 1950???
Bien des problèmes sur les MM dernièrement je trouve...
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Re: La légendaire balle de squatch

Messagepar Santanderino91 » 24 Juil 2011, 18:46

Non elle m'avait déjà fait ça, je crois que c'est mes gros doigts qui forcent sur la tige quand je remonte, à force ça déplace le mouvement.
Mais c'est vrai que ça doit pas être du grand art le montage.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: La légendaire balle de squatch

Messagepar loi » 24 Juil 2011, 18:50

Tant que c'est la balle, moi c'est le fond en verre de ma MM qui à été pulvérisé mais c'était pas avec une balle mais avec l'outil approprié au fond vissé.
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: La légendaire balle de squatch

Messagepar antoinezrx1200s » 24 Juil 2011, 18:57

Santanderino91 a écrit:J'ai testé la légende de la balle de squatch pour ouvrir Ma mm 1950 qui déconne.
Putain de légende à la con :cartonrouge: !!!!!!!!
Après trois plombes elle s'est enfin ouverte, mais la balle a morflé msp_lol , elle est presque fendue cette daube soit disant dunlop :aras_qui:
J'ai essayé aussi sur une autre mm et j'ai meme pas réussi à l'ouvrir, j'ai eu peur de casser la montre ou mon bureau msp_thumbsup .
Par contre j'ai resseré les vis de fixation du unitas mais le mouvement continue à bouger, et le réglage et la tige ne se remettent pas bien en place.
Je me demande si les Mm mécaniques ne sont pas allergiques à mes gros doigts boudinés :icon_gratgrat: .
A votre avis faut ressortir le mouvement et tout remettre en place ? ou alors c'est le spacer qui est de mauvaise qualité ?


Salut Santandé !!
non, ne ressort pas le mouvement !
regarde plus les petites patoches sur lesquelles les vis viennent se monter !
tu remarqueras que ces petites "pattes" ne sont pas parfaitement planes... elles ont toujours un coté légèrement plié !
ensuite, à toi de voir si les gorges das lesquelles viennent se loger ces pattes sont plus en retrait ou au dessus de ton sapcer !
suivant le cas, tu dois mettre en place ces pattes dans le bon sens afin que, lorsque tu vis tes 3 vis, elles viennent "forcer" sur les pattes de façon à ce que cela fasse pression sur ton mouvement vers le bas !

j'sais pas si j'ai été bien clair là !
;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: La légendaire balle de squatch

Messagepar Santanderino91 » 24 Juil 2011, 18:59

Trois vis ? j'en ai vu que deux je crois :icon_gratgrat:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: La légendaire balle de squatch

Messagepar antoinezrx1200s » 24 Juil 2011, 19:00

Untel a écrit:Je pense que le spacer n'est pas adapté et qu'il y a du jeu.
En attendant de trouver mieux tu améliorer toi-même le calage, disons avec du papier 180 grammes. Je l'ai fait sur ma Flent et ça n'a plus bougé depuis.

Pour la balle de squach je confirme que ça fonctionne mais si le fond est trop serré il faut bien sûr l'outillage adapté.
Après tu revisse avec la balle, c'est suffisant et tu est tranquille pour la prochaine fois.


la balle de squach, moi, je ne trouva pas ça fameux !!
je me suis acheté depuis bien longtemps une petite baballe gonflable, plus grosse que la balle de squach ( on en trouve chez Jackson Tsé) et elle va au poil !
il ne faut pas trop la gonfler afin qu'elle s'écrase un peu lorsque on l'applique sur le fond et là, maximum de surface d'adhérence et tout s'ouvre !
en plus, comme le diamètre est assez grand, on ne risque pas les mésaventures genre fond en verre qui explose!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: La légendaire balle de squatch

Messagepar antoinezrx1200s » 24 Juil 2011, 19:01

Santanderino91 a écrit:Trois vis ? j'en ai vu que deux je crois :icon_gratgrat:


tu as raison, sur les Unitas, c'est 2 vis !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: La légendaire balle de squatch

Messagepar Untel » 24 Juil 2011, 19:02

loi a écrit:Tant que c'est la balle, moi c'est le fond en verre de ma MM qui à été pulvérisé mais c'était pas avec une balle mais avec l'outil approprié au fond vissé.


Qu'est ce qui s'est passé pour que le verre casse si tu avais l'outil qu'il faut, ça a ripé?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 21 invités