Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

OMEGA ???

Messagepar lau84 » 26 Jan 2017, 09:08

Salut à tous,

Dans la suite de la restauration d'une sympatique Jeager Powermatic il y a quelques temps ( http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=14904 ) , le même ami me confie cette Oméga en or massif, s'il vous plait, pour la repolir et changer le verre.
Je vais sans tarder m'atteler à cette tâche, il y a cependant un point que je n'ai pas résolu, quel strap installer pour rehausser cette joli vintage? (entrecorne 18mm)

Image

Image

Image
lau84
Dément

Photos: 0

Re: OMEGA ???

Messagepar lesmontres » 26 Jan 2017, 09:13

Un croco noir ou marron assez fin avec une largeur de boucle inférieure à celle de l'entrecorne ?
;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Gér@rd » 26 Jan 2017, 09:28

Oui, j'ai mal de montres dans ce style et c'est ce que je ferais aussi... un croco fin "brillant" fera très classe tout en restant discret (il n'attirera pas le regard avant la montre). Après pour la couleur effectivement, noir ou marron iront bien (perso je préfère le marron, c'est moins austère).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Gyamso » 26 Jan 2017, 09:39

je dirais un petit croco ou même un autruche :

Image
Image
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Gyamso
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 26 Jan 2017, 10:03

Gér@rd a écrit:Oui, j'ai mal de montres dans ce style et c'est ce que je ferais aussi... un croco fin "brillant" fera très classe tout en restant discret (il n'attirera pas le regard avant la montre). Après pour la couleur effectivement, noir ou marron iront bien (perso je préfère le marron, c'est moins austère).

Le noir contraste beaucoup trop , nous sommes d'accord !

En l'occurrence je me demande si un cuir gris fin ne ferait pas également l'affaire !
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Reno » 26 Jan 2017, 10:04

lau84 a écrit:Salut à tous,

Dans la suite de la restauration d'une sympatique Jeager Powermatic il y a quelques temps ( http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=14904 ) , le même ami me confie cette Oméga en or massif, s'il vous plait, pour la repolir et changer le verre.
Je vais sans tarder m'atteler à cette tâche, il y a cependant un point que je n'ai pas résolu, quel strap installer pour rehausser cette joli vintage? (entrecorne 18mm)

Image

Les solutions proposées par mes p'tits camarades sont bonnes (cuir marron… croco, lézard, autruche…) ;

Sinon tu peux opter pour le coup de jeune, avec un bracelet nylon, de préférence avec les boucles dorées :

Image

Image

Image

Image

Faut pas non plus hésiter à faire cracher les couleurs… ça donne un p'tit côté 'campus' années 50…

Image

Image

ou alors du plus discret, avec boucles noires :

Image

À ne pas totalement exclure non plus, jouer la carte 'full gold' avec une milanaise or :

Image

Image

Bref, du choix, t'as que l'embarras difus_drag
Reno
Modérateur Global

Messagepar lau84 » 26 Jan 2017, 11:51

Reno a écrit:
lau84 a écrit:Salut à tous,

Image

Les solutions proposées par mes p'tits camarades sont bonnes (cuir marron… croco, lézard, autruche…) ;

Sinon tu peux opter pour le coup de jeune, avec un bracelet nylon, de préférence avec les boucles dorées :

Bref, du choix, t'as que l'embarras difus_drag

Il est vrai que c'eût été pour moi, j'aurais pris l'option d'un Nato gris pour les raisons que tu exposes.
Néanmoins connaissant bien mon pote, il va préférer une solution plus classique.
Alors pourquoi pas un croco gris....?
lau84
Dément

Messagepar Reno » 26 Jan 2017, 12:17

lau84 a écrit:Il est vrai que c'eût été pour moi, j'aurais pris l'option d'un Nato gris pour les raisons que tu exposes.
Néanmoins connaissant bien mon pote, il va préférer une solution plus classique.
Alors pourquoi pas un croco gris....?

Avec un boîtier or jaune, comme ça, spontanément, je trouve ça curieux

… mais bon, faut voir, ça se tente difus_8
Reno
Modérateur Global

Messagepar Ressort » 29 Jan 2017, 01:58

Boite or, j'éviterai un nato.
Vu ce que ca peut donner sur un fond acier...

Je proposerai un teju/lezard noir ou brun. Ce qui rentre bien dans l'esprit 50-60's.
En second choix, un autruche marron.
Pas de croco par contre.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar Joe63000 » 29 Jan 2017, 10:53

Ça dépend de ce que recherche ton ami, le plus classique et qui lui donne un aspect 100% vintage c'est un croco marron/miel brillant ou un lézard. Comme dit plus haut de préférence moins large à la boucle.
Après je trouve ça bien pour un jeune, pour les plus vieux et adeptes de style vestimentaire très (voir trop) classiques, le nato ça donne un petit côté plus jeune, différent. On se dit "il a sorti la vieille tocante mais il a fait un effort sur le strap..."
Joe63000
Malade

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien