Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Demande

Messagepar loi » 20 Juil 2011, 22:46

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez peut être j'ai un Chronographe Suisse que je tiens de mon grand père, le souci et que le ressort à un souci (quand je remonte la montre il ne tiens pas) et l'aiguille qui comptabilise les minutes est sur 20 minutes (voir photos).

Donc mon petit doigt m'a dit qu'il y avait des Normaux qui touchaient en réparations, moi je ne me sens pas de le faire, je sens que je vais faire une connerie, si vous avez un peu de temps et les capacités n'hésitez pas à me contacter, MERCI ;)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Demande

Messagepar antoinezrx1200s » 20 Juil 2011, 23:18

Salut!
Ben écoute, en regardant de plus près la photo du verso de ta très belle montre, je m'aperçois qu'il y a un ressort cassé au niveau de la roue des minutes chrono (celle cuivrée à droite de la photo !).
En principe un ressort en forme de longue lamelle vient se plaquer contre cette roue afin de caler sont avance au fur et à mesure du comptage des minutes ! cela n'explique pas le décalage de 20 minutes mais c'est déjà un beug !

pour le reste, surement le ressort principal cassé ( au pire) ou alors, juste désengagé ! ( au mieux) !!
par contre, c'est une tannée pour y acceder ! faut démonter toute la tringlerie de commande du chrono, avec à chaque fois, le risque de casser des pièces dû à leur âge et leur état !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Demande

Messagepar loi » 20 Juil 2011, 23:39

Merci pour ta réponse très complète, je n'avais pas vu le ressort cassé dont tu me parle et je me disais bien que le démonté pour accéder au ressort principal n'est pas une mince affaire.

Pour l'aiguille qui est sur 20 minutes, je pense juste qu'il faudrait la remettre sur zéro.
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Demande

Messagepar antoinezrx1200s » 20 Juil 2011, 23:52

loi a écrit:Merci pour ta réponse très complète, je n'avais pas vu le ressort cassé dont tu me parle et je me disais bien que le démonté pour accéder au ressort principal n'est pas une mince affaire.

Pour l'aiguille qui est sur 20 minutes, je pense juste qu'il faudrait la remettre sur zéro.


Mouais !! ça serait trop simple !! mais c'est possible !
pour le reste, si tu n'as qu'une expérience toute relative de ces mouvements, je ne te conseille pas d'y toucher...... virer la tringlerie et surtout, remettre tous les morceaux dans le bon sens, c'est pas du boulot à la petite semaine !

Je pourrais éventuellement y jeter un oeil, mais je déménage dans 3 semaines !! alors, si tu n'es pas trop pressé, on pourra en reparler après !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Demande

Messagepar loi » 21 Juil 2011, 07:06

Oh moi pressé, non, je suis jamais pressé, c'est pas bon pour le coeur :lol:

Ok merci, ben tiens moi au jus dès que t'a un peu de temps libre et je te l'enverrai. msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités