Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Boitier Pirofa auto

Messagepar Touffe » 12 Juil 2011, 11:12

Bonjour,
Bloqué dans un train depuis 3 heures pour un trajet d'1 heure :banging:
J'en profite pour poster....

J'ai découvert dans la salle de bain de mes beau-parents une montre Pirofa automatic qui a encore l'air de fonctionner (même si le balancier fait un bruit d'enfer).
Par contre les cornes ont souffert (pliées d'un côté comme si on avait essayé d'arracher la montre alors qu'elle était encore au poignet...
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur cette marque...
Pensez-vous que je puisse changer le boitier (tout le reste à l'air niquel) ?
J'ai volé des photos avec ma pomme, je les ajoute dès que possible...

[Edit]] Voici les photos :
Image
Image
Dernière édition par Touffe le 13 Juil 2011, 15:51, édité 2 fois au total.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Avatar de l’utilisateur
Touffe
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Juin 2010, 23:11
Localisation: Loiret

Re: Boitier Pilofa auto

Messagepar monsieurbaron » 12 Juil 2011, 11:21

tu "remontais" sur Paris ? Les motrice BB utilisées par la SNCF sur nos lignes Intercités ne supportent ni le froid ni les grandes chaleurs.
monsieurbaron
 

Re: Boitier Pilofa auto

Messagepar Touffe » 12 Juil 2011, 15:21

monsieurbaron a écrit:tu "remontais" sur Paris ? Les motrice BB utilisées par la SNCF sur nos lignes Intercités ne supportent ni le froid ni les grandes chaleurs.


Oui, problème d'alimentation d'une ligne à Athis Mons........ Du coup je suis arrivé à 11h30 (pour une réunion à 10h) et reparti à 13h30.... Super la productivité ce matin :(

J'ai édité mon 1er post avec la bonne marque (Pirofa et nonPilofa)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Avatar de l’utilisateur
Touffe
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Juin 2010, 23:11
Localisation: Loiret

Re: Boitier Pirofa auto

Messagepar Touffe » 13 Juil 2011, 15:55

J'ai ajouté les photos dans le premier post...
Remarquez bien l'inclinaison des cornes
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Avatar de l’utilisateur
Touffe
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Juin 2010, 23:11
Localisation: Loiret

Re: Boitier Pirofa auto

Messagepar Abbazz » 13 Juil 2011, 18:05

Touffe a écrit:J'ai ajouté les photos dans le premier post...
Remarquez bien l'inclinaison des cornes

Si les cornes sont tordues comme ça, c'est peut-être une montre bon marché des années 50-60 avec boîte or. Pour faire des économies sur la matière précieuse, la carrure et les cornes étaient réalisés en or de quelques dixièmes de millimètres d'épaisseur. Ça permettait de proposer des "montres en or" pour la confirmation du petit, à un tarif nettement plus doux que les montres en "or épais".

L'avantage, c'est que c'est de l'or massif 18 carats, donc ça ne s'use pas comme du plaqué, mais les cornes ont tendance à se plier à la première sollicitation...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Boitier Pirofa auto

Messagepar Touffe » 13 Juil 2011, 20:09

Il faut que j'en parle avec mon beau-père... Je n'ai pas pu le faire le jour de ma découverte....
Et les infos sont très rares sur cette marque sur Internet...
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Avatar de l’utilisateur
Touffe
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Juin 2010, 23:11
Localisation: Loiret


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités