Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Nettoyge de ma Raketa

Messagepar loi » 10 Juil 2011, 20:17

Bonsoir à tous ;)

Donc aujourd'hui, dimanche pluvieux, j'ai trouvé un peu de temps pour nettoyer ma Raketa, effectivement quand elle est arrivée chez moi d'Ukraine, j'avais remarqué des poussières sur le cadran et sur le plexi, en plus ça me permet de voir un peu ce qui se passe à l'intérieur.

Alors dans un premier temps on sort la montre, objet indispensable, n'est-ce-pas :D et les outils appropriés:

Image

Ensuite on enlève le fond, celui-ci est emboîté.

Image

Voici le mouvement, beaucoup de Raketa de l'époque ont ce mouvement, très costaud.

Image

Maintenant je vais enlever la tige du remontoir pour pouvoir sortir le mouvement, sur ce mouvement une pression sur un petit téton permet de retirer la tige.

Image

Et là que vois-je, la tige du remontoir à été soudée, bon c'est bien fait vu que ça tient mais je suis assez surpris (je vais peut être essayer sur une autre Raketa qui a eu le même souci et ne trouvant pas la tige d'occas ou sur les fofos), enfin vous allez voir que je ne suis pas au bout de mes surprises.

Vous avez remarquerez l'absence des 2 vis qui permettent de maintenir le mouvement, elles ont du se perdre pendant le voyage.
Il y a un premier cercle en fer
Image
qui tient un deuxième cercle en fer qui à eux 2 permettent en fait de tenir le mouvement, ce qui n'empêche pas que ces 2 vis doivent être manquantes.
Image

Bon après toutes ces petites remarques voici que je sors le mouvement (toujours faire attention au balancier, surtout avec mes gros doigts :D ):
Image
Image

Maintenant côté cadran:
Image
Image

Enlever les aiguilles:
Image
Image

Voilà les aiguilles sont enlevées, encore une petite surprise, l'aiguille des secondes était montée à l'envers :lol: (sont trop forts ces Ukrainiens).
Image

Je vais pouvoir nettoyer le cadran, il est très sale et plein de poussière :
Image

Le cadran est maintenant propre, nettoyage avec un coton tige humide et après séchage avec un coton tige sec, ensuite on souffle avec la poire et on regarde si il ne reste pas de petits fils du coton (bon en nettoyant les écritures se sont un peu enlevées, oui je suis pas au top mais bon je ne vais pas pleurer c'est du vintage et à pas cher :roll: )

Maintenant je remets les aiguilles en place, et surtout celle des secondes dans le bon sens et je les règle.
Image
Image

hOphOphO, oui aussi le plexi, nettoyage de l'intérieur du Polywatch trop bien ce truc :thumbsup: bon pour continuer le plexi ne tenait pas bien donc mis 4 points de colle.

Ensuite ré-emboitage du mouvement, repose des 2 cercles pour maintenir le mouvement en place.
Image

Remettre la tige, très simple juste appuyer sur le petit téton et pousser la tige.
Image

Voilà j'ai re-clipsé le fond, je vous rassure cette montre ne doit pas être étanche, pas de joints ;) bon c'est pas grave je n'ai pas l'habitude de mettre mes montres sous l'eau, même les diver's, et oui je suis comme ça :roll:
Un coup de Polywatch sur le plexi et il est très bien revenu, j'aime ce produit, c'est magique.
Et voilà la belle que j'ai actuellement au poignet, tenue de l'heure impec, trop bon ces mouvements. msp_thumbsup

Image
Image
Image
Image
Image

Bonne soirée à vous les Normaux ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Nettoyge de ma Raketa

Messagepar Untel » 10 Juil 2011, 20:25

C'est du bon boulot. difus_27
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Nettoyge de ma Raketa

Messagepar laurenceb » 10 Juil 2011, 20:53

superbe travail
Bravo
Avatar de l’utilisateur
laurenceb
Passionné
 
Messages: 290
Inscrit le: 02 Juin 2011, 10:30
Localisation: Puy de Dôme

Re: Nettoyge de ma Raketa

Messagepar loi » 10 Juil 2011, 20:56

Untel a écrit:C'est du bon boulot. difus_27


Meri ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Nettoyge de ma Raketa

Messagepar Reno » 10 Juil 2011, 22:48

Félicitations loi, beau travail et beau résultat :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nettoyge de ma Raketa

Messagepar Rallod » 11 Juil 2011, 04:13

Extra ,du bon boulot :roll:
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Avatar de l’utilisateur
Rallod
Fou furieux
 
Messages: 1718
Inscrit le: 24 Fév 2011, 03:05
Localisation: Strasbourg Halles

Re: Nettoyge de ma Raketa

Messagepar loi » 11 Juil 2011, 08:34

Merci a vous ;)
Eh Ben y a des lève tôt ou des couche tard ici, hein Rallod!!!!
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Nettoyge de ma Raketa

Messagepar antoinezrx1200s » 11 Juil 2011, 09:21

Eh ben en voilà de la bonne manip !! msp_thumbup
impressionnant la soudure de la tige de couronne..... :shock:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Nettoyge de ma Raketa

Messagepar ciccou » 12 Juil 2011, 07:13

Salut

Du bon boulot :thumbsup:

Faudrait que je me fasse une réserve de polywatch et autre capcode a l'occase moi

Sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Nettoyge de ma Raketa

Messagepar loi » 12 Juil 2011, 08:47

Merci oui c est pareil pour moi c est trop bien ces produits, je dirais même magique :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités