Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Besoin d'aide pour resto quartz Ronda/Harley 375

Messagepar Samm. » 11 Aoû 2016, 19:04

Bonjour à tous et toutes , toqués de la tocante :Canotier:

En ce moment, je tente de restaurer une plongeuse " Eric " qui compte énormément pour moi.

Mon SOUCIS : la plaquette isolante sous la pile s'est complètement désagrégé, la cause: l'oxydation de la pile .

J'en appelle à vous, es-que quelqu'un aurait une solution à mon problème ?

Image

Voici le quartz juste après le retrait de la pile, c'est cracra ( encore un terme très technique ) . Les pattes de la pile sont aussi cassées mais j'en ai refait d'autre.

Cette montre était à mon père. Il l'utilisait très intensivement et surtout très sportivement pour des régates en 420 ( petit dériveur ) et en voiliers.

Je ferai un descriptif et des photos de la belle msp_love dans mes ptit'bricolages .

Merci de m'avoir lu, et merci par avance de m'aider :icon_respect: , toutes vos idées sont bonnes à prendre...
Samm.
Malade

Re: Besoin d'aide pour resto quartz Ronda/Harley 375

Messagepar Gér@rd » 11 Aoû 2016, 19:32

Ouais, c'est pas joli à voir... faut espérer que ça n'ait pas trop coulé et que la corrosion n'ait rien bouffé plus loin... :affraid:

Perso j'essaierais déjà de nettoyer en tamponnant doucement avec un coton tige imbibé (pas trop, pour pas en faire couler partout) de miror ou argentil. Cela contient de l'ammoniaque et ça dissout souvent assez bien les oxydes (c'est ce que je fais avec les vieux appareils photos où il peut y avoir eu des piles qui ont coulé). Puis nettoyer au max à l'alcool avec un peu d'alcool.

Après ça je pense qu'un simple morceau de film plastique découpé à la bonne taille sera suffisant pour isoler et faire l'essai avec une pile.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Re: Besoin d'aide pour resto quartz Ronda/Harley 375

Messagepar Samm. » 11 Aoû 2016, 19:46

Merci Gér@rd :thumbsup: , je vais essayer. Sur la doc technique, l'isolant a une forme de pastille...

Voici le moulin après démontage /nettoyage / huilage :

Image

Encore merci, affaire à suivre...
Samm.
Malade

Retour vers Modification, réparation et entretien