Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Recherche adresse mise à la taille bracelet acier ou titane

Messagepar enzyme » 12 Mai 2016, 15:14

Bonjour à tous,

Je recherche une bonne adresse sur Paris ou la région pour faire mettre à la taille le bracelet de 2 montres Seiko, 1 Péquignet et 1 Steinhart.

Merci.
enzyme

Re: Recherche adresse mise à la taille bracelet acier ou tit

Messagepar bromyeta » 12 Mai 2016, 15:15

Bonjour et bienvenue,
Chez le vendeur de piles de montres le plus proche de chez toi, voir un horloger qui aurait du temps à te consacrer...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar lautromi » 12 Mai 2016, 15:17

:error404:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar lautromi » 12 Mai 2016, 15:21

bienvenue et excuse cette private joke.
Tu peux bien sûr suivre le conseil de Bromyeta, qui s'y connait en tentative ratée de réglages de bracelet.
Ou sinon si il y a des vis ( sur ma steinhart c'était le cas), il suffit d'avoir le petit tournevis, et sinon, le petit marteau et le bitonio pour les systèmes à goupilles.
Ca sert toujours, ça ne coute pas cher.

Image
lautromi
Dément

Messagepar enzyme » 12 Mai 2016, 15:23

Bonjour et merci pour la réponse,

Je recherche vraiment un conseil sur une bonne adresse. Je suis déjà passé au Seiko Center pour la mise à taille des 2 Seiko et au bout de la troisième tentative, la personne n'avait toujours pas réussi à avoir un résultat correct.

Ça ne me dérange pas de payer mais j'aimerai avoir une bonne adresse.
enzyme

Messagepar enzyme » 12 Mai 2016, 15:25

lautromi a écrit:bienvenue et excuse cette private joke.
Tu peux bien sûr suivre le conseil de Bromyeta, qui s'y connait en tentative ratée de réglages de bracelet.
Ou sinon si il y a des vis ( sur ma steinhart c'était le cas), il suffit d'avoir le petit tournevis, et sinon, le petit marteau et le bitonio pour les systèmes à goupilles.
Ca sert toujours, ça ne coute pas cher.

Image

Malheureusement pour la Péquignet, il me faudrait une demi-maillon et Péquignet ne vend qu'aux professionnels. C'est pour ça que je cherche une bonne adresse qui pourrait se charger des 4 montres.

Merci pour ta réponse.
enzyme

Messagepar lautromi » 12 Mai 2016, 15:29

enzyme a écrit:Bonjour et merci pour la réponse,

Je recherche vraiment un conseil sur une bonne adresse. Je suis déjà passé au Seiko Center pour la mise à taille des 2 Seiko et au bout de la troisième tentative, la personne n'avait toujours pas réussi à avoir un résultat correct.

Ça ne me dérange pas de payer mais j'aimerai avoir une bonne adresse.

était ce du à la maladresse de la personne que tu as vue ? C'est un vendeur, pas un horloger, fort gentil au demeurant.
Ou était-ce du au manque de réglage (micro réglage à la boucle) ? Dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire, si il n'y a pas de demi-maillon ( comme chez omega, eterna et d'autres...).
Mis à part des problèmes de ce genre, mais qui viennent du manque de réglage, sur du steinhart ou du seiko, tu devrais y arriver tout seul : j'y suis arrivé et je ne suis pas un manuel.
IL n'y a que récemment que j'ai eu un soucis sur un bracelet merdique à 15 boules, où les vis étaient indévissables.
Va au service "changement de piles" des grands magasins, ou chez un horloger (pas un vendeur de montres), ça te coutera qq chose, mais il te le fera.
lautromi
Dément

Messagepar lautromi » 12 Mai 2016, 15:30

as tu posé la question, concernant la Pequinet, à un AD Pequinet gentil de Pithiviers ?
lautromi
Dément

Messagepar enzyme » 12 Mai 2016, 15:32

Pour la Péquignet, les demi-maillons existent. Pour les Seiko, la personne présente ce jour-là n'était pas douée.
enzyme

Messagepar Mark5 » 12 Mai 2016, 15:36

Pour répondre précisément à la question de l'ami enzyme, ce que tu cherches n'existe pas.
Pour une raison très simple : chaque horloger ne propose que X marques et il est très peu probable que tu en trouves un qui soit revendeur officiel de toutes les marques en ta possession.
La meilleure réponse est donc celle de Laurent (Lautromi) : achète toi un kit et effectue les réglages toi même.
Quant aux demi maillons, adresse toi directement au revendeur de la marque. pour savoir :
1) si ça existe
2) quelle en est la disponibilité ainsi que le prix.
Dernière édition par Mark5 le 12 Mai 2016, 16:22, édité 1 fois au total.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien