Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: bezel invicta 8926

Messagepar mascob » 24 Avr 2016, 09:52

Shinken a écrit:L'insert de ceramique doit etre jolie, il semble blanc et noir au lieu de métal brossé et noir de la lunette d'origine.


Oui, il est vraiment sympa, et en effet il les nombres gravés sont en blanc...Comme je l'ai dit, le seul hic avec ces inserts céramiques, c'est qu'il faut agrandir la lunette et l'appronfondir un peu ...Mais c'est peu de chose pour un tourneur/fraiseur, donc si vous êtes intéressés (pub gratuite :dehors2: ) n'hésitez pas à prendre contact :mrgreen:
Une macro pourrie de mon taf:
Image

Et d'un petit taf réalisé pour un normal:
Image
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: bezel invicta 8926

Messagepar Ressort » 24 Avr 2016, 09:59

Au tour, pour la céramique, tu fais à sec ou tu lubrifies avec quelque chose ?
Vitesse comme pour de l'inox ou pas ?
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: bezel invicta 8926

Messagepar mascob » 24 Avr 2016, 10:55

Ressort a écrit:Au tour, pour la céramique, tu fais à sec ou tu lubrifies avec quelque chose ?
Vitesse comme pour de l'inox ou pas ?


Etant donné que la lunette est en Inox, usinage comme pour Inox. Je pense que tu as compris, mais c'est la lunette que j'usine, pas l'insert...La céramique, ça se travaille comme du verre, et là je ne suis pas équipé pour :?
Donc usinage à sec pour les petits travaux, petites passes de 0,5mm au tour conventionnel...Pour des travaux plus lourds (rectif de boitier, etc.) là c'est lubrifié à l'huile soluble et si possible au tour numérique...
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: bezel invicta 8926

Messagepar kimikimi » 25 Avr 2016, 02:43

ok merci

plus qu'a trouver la bonn couleur :)
kimikimi
 
Messages: 17
Inscrit le: 19 Avr 2016, 18:38

Re: bezel invicta 8926

Messagepar jules64 » 13 Mai 2017, 16:44

Je remonte ce sujet : Mascob, tu pourrais remplacer un insert classique d'une 8926OB par un insert identique mais en céramique ?

J'ai voulu me lancer dans l'aventure ce matin en échangeant les lunettes de mon invicta et de ma parnis, et c'est un vrai carnage :?
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: bezel invicta 8926

Messagepar mascob » 14 Mai 2017, 13:50

jules64 a écrit:Je remonte ce sujet : Mascob, tu pourrais remplacer un insert classique d'une 8926OB par un insert identique mais en céramique ?

J'ai voulu me lancer dans l'aventure ce matin en échangeant les lunettes de mon invicta et de ma parnis, et c'est un vrai carnage :?

Salut,
Le problème est de trouver un insert qui "fit "bien...Parnis fait des inserts de diamètre 38 extérieur...or les inserts alu font moins: 37,8...donc soit tu trouves un insert céramique qui fait 37,8 ( tu trouveras peut être ça chez des revendeurs ebay) ou il faut réusiner la lunette...Mp si tu veux plus de renseignements ;)
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités