Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Verre 6138-3002

Messagepar SeBsoniK » 27 Fév 2016, 11:22

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, j'ai acquis récemment un 6138-3002 qui est dans un superbe état or quelque chose me chagrine.
Le verre a une vilaine rayure , et a vraisemblablement été changé mais pas correctement.
Sur cette photo on distingue l'objet du "chagrinage" :cry:
Image
Des excès de colle un peu partout qui donnent l’impression d'un déformation et a l’œil ça fait très moche.....

Donc n'ayant pas trouvé un verre avec l'insert métal , j'ai acheté le verre seul.
Verre reçu de Belgrade ce matin :thumbsup:
Image

Donc mes questions sont:

Comment dissoudre la colle afin de récupérer l'insert ?
Avec quelle colle recoller le nouveau ?

:icon_gratgrat:
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Image
SeBsoniK
Malade

Re: Verre 6138-3002

Messagepar landrover » 27 Fév 2016, 11:26

Tu es sur que le verre doit se coller ?
landrover

Messagepar SeBsoniK » 27 Fév 2016, 11:28

Non je ne sais pas en fait.......
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Image
SeBsoniK
Malade

Messagepar SeBsoniK » 27 Fév 2016, 13:29

Après avoir pas mal fouiner sur le web.....Je vais me répondre en fait, si quelqu'un a besoin de ces renseignements plus tard.
Le verre est collé a la colle UV a l'insert métal donc pour décoller le verre il faut de l’acétone ou de l'alcool isopropylique .
Dans mon cas ayant de l'alcool isopropylique sous la main, un reste de mon passé d'imprimeur quand il y avait de l'alcool dans la solution de mouillage.
J'ai laissé baigné le verre avec son insert dans un petit récipient et réussi quelques minutes après a désolidarisé l'ensemble.

Actuellement je retire les restants de colle sur l'insert.......la suite plus tard :walk:
Image
SeBsoniK
Malade

Retour vers Modification, réparation et entretien