Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar nic0 » 15 Déc 2012, 12:42

ciccou a écrit:Salut

C'est vraiment un beau kit :thumbsup:

Avec la FFF cela fait 2 mod superbe sur cette seiko , elle devrais rester longtemps au catalogue

au passage notez que les mod FFF commence a perdre leur valeur délirante sur le marché du CDA , il était temps .

Sébastien


yep ça fait quelques semaines que la côte des FFF chute petit à petit ;)
par contre j'ai pas l'impression que le mod BB va connaitre le meme engouement, nan ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar ciccou » 15 Déc 2012, 12:48

Salut

Il va "souffrir" de la chute du prix des FFF qui était délirant sans aucune raison et ne pas pouvoir grimper a ces niveaux mais est-ce vraiment un probleme ? j'avoue que voir un mod prendre presque 200E avec un cadran était pure folie .

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar lesmontres » 15 Déc 2012, 12:53

lautromi a écrit:Jolie, le mod !!
Euh, le truc à gauche, c'est une vraie 5517 ? :affraid: Elle a l'air toute neuve...


t'inquiètes, figure toi que le fabricant , il y a 30 ans, comme il savait que j'étais un malade des tocantes (d'ailleurs j'étais pas encore tout à fait né) , et bien, il m'en a mise une derrière les fagots, bien sûr, la reine d'England l'a pas donnée en dotation à un de ses Marines qui arrêtait pas de la gonfler parcequ'il savait pas "God save the Queen " par coeur lors des défilés du XIV Juillet, et bien, elle était pour moi, pour lesmontres de mgn!

Bon, toutes plaisanteries mises à part, je me suis amusé à me la fabriquer à partir de pièces achetée sur la bay: un boitier acier sub, un dial aftermarket roro (s'en est bourré et ils sont chers , mais quand on aime , on ne compte pas!), des aiguilles glaive, un mouvement chinois à pas cher, j'ai appris à mettre un verre en plastoque bombé dessus, et voilà ...... le hic, c'est que c'est tout neuf.

DONC, cet aprem, je vais à Arcachon, je vais revêter mon poignet de la dite bête et je vais faire exécuter à mon poignet ainsi revêtu quelques allers et retours dans le sable de la plage, histoire de la "vintiger" un tant soit peu.

C'est une fabrication maison, c'est pour m'amuser, en plus elle est pas étanche....mais comme le boitier est de bonne qualité avec la couronne vissée ... je me renseignerai pour l'étanchéifier...

Non, pour le moment , je ne peux trouver une 5517 à moins de 30000€...alors, je joue....

:occasion18:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33498
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar nic0 » 15 Déc 2012, 12:55

ciccou a écrit:Salut

Il va "souffrir" de la chute du prix des FFF qui était délirant sans aucune raison et ne pas pouvoir grimper a ces niveaux mais est-ce vraiment un probleme ? j'avoue que voir un mod prendre presque 200E avec un cadran était pure folie .

Sébastien


nan c'est pas un problème, au contraire
mais y a vraiment eu une demande irréelle, déraisonnable pour le mod FFF :shock:

c'est un épiphénomène horloger qui restera dans les mémoires :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar lesmontres » 15 Déc 2012, 13:06

nic0 a écrit:
ciccou a écrit:Salut

C'est vraiment un beau kit :thumbsup:

Avec la FFF cela fait 2 mod superbe sur cette seiko , elle devrais rester longtemps au catalogue

au passage notez que les mod FFF commence a perdre leur valeur délirante sur le marché du CDA , il était temps .

Sébastien


yep ça fait quelques semaines que la côte des FFF chute petit à petit ;)
par contre j'ai pas l'impression que le mod BB va connaitre le meme engouement, nan ? :icon_gratgrat:



Salut nic0, tu parles de quel FFF, des authentiques de Blancpain?? ou des seiko snzh51 modées fff??
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33498
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar nic0 » 15 Déc 2012, 14:02

lesmontres a écrit:
nic0 a écrit:
ciccou a écrit:Salut

C'est vraiment un beau kit :thumbsup:

Avec la FFF cela fait 2 mod superbe sur cette seiko , elle devrais rester longtemps au catalogue

au passage notez que les mod FFF commence a perdre leur valeur délirante sur le marché du CDA , il était temps .

Sébastien


yep ça fait quelques semaines que la côte des FFF chute petit à petit ;)
par contre j'ai pas l'impression que le mod BB va connaitre le meme engouement, nan ? :icon_gratgrat:



Salut nic0, tu parles de quel FFF, des authentiques de Blancpain?? ou des seiko snzh51 modées fff??


des SNZH modées ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar lesmontres » 15 Déc 2012, 14:20

:occasion18:
nic0 a écrit:
lesmontres a écrit:


Ah ok, mais c'est pas vraiment cher:

snzh environs 130, 140€, le kit 35€....C'est pas cher franchement...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33498
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar nic0 » 15 Déc 2012, 14:54

lesmontres a écrit:
Ah ok, mais c'est pas vraiment cher:

snzh environs 130, 140€, le kit 35€....C'est pas cher franchement...


yep, mais ciccou disait que des FFF se sont vendu 200€ de + que le prix de revient :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar lesmontres » 15 Déc 2012, 15:07

nic0 a écrit:
lesmontres a écrit:
Ah ok, mais c'est pas vraiment cher:

snzh environs 130, 140€, le kit 35€....C'est pas cher franchement...


yep, mais ciccou disait que des FFF se sont vendu 200€ de + que le prix de revient :shock:


400€!! Bigre, :o
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33498
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar acouphenix » 15 Déc 2012, 16:13

- montre = 105€
- kit cadran+aiguilles+insert = 65€
- saphir = 37€

Mod BB sans saphir = 170€
Mod BB avec saphir = 207€

Mod FFF sans saphir = 142€

Donc le juste prix honnête est de
- Mod FFF = 175€
- Mod BB = 200€ (240€ avec saphir)
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités