Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar Untel » 17 Juin 2011, 00:34

Beau travail ce tuto.
Très intéressant et complet. :thumbsup:

:idea:
J'ai une suggestion au passage.
Il serait peut être judicieux de regrouper les tuto dans une rubrique distincte.
Sans aller jusqu'à créer un sous forum bien sûr, ou dans un avenir prochain alors, quand il y aura beaucoup de tuto.
Mais peut être qu'une page épinglée en en-tête et regroupant les liens des tutos est faisable. A voir.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36442
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar Santanderino91 » 17 Juin 2011, 01:48

Ciccou ta seiko a pas d'anneau pour la lunette tournante. Normalement il y a un petit ressort dans le trou et une bille. Regarde si le ressort est dedans, et pour la bille tu peux utiliser la bille d'un stylo bille medium.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar monsieurbaron » 17 Juin 2011, 09:41

Untel a écrit:Il serait peut être judicieux de regrouper les tuto dans une rubrique distincte.
Sans aller jusqu'à créer un sous forum bien sûr, ou dans un avenir prochain alors, quand il y aura beaucoup de tuto.


Le sous-forum existe déjà, c'est "réparation & entretien"
D'ailleurs je me suis permis de simplement le recopier le sujet là-bas pour le moment. A terme faudra peut être le supprimer des "contemporaines"

Mais peut être qu'une page épinglée en en-tête et regroupant les liens des tutos est faisable. A voir.

On verra avec le taulier le moment venu.
En attendant, il me semble finalement que tous les tutos de Ciccou sont englobés dans ce tuto unique extrêmement détaillé et pédagogique.
monsieurbaron
 

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar Abbazz » 17 Juin 2011, 09:49

Bon, j'ai déplacé le sujet dans "Réparation et entretien" et l'ai mis en note pour qu'il y soit bien visible. J'ai laissé une redirection dans "Montres contemporaines", afin que l'ami Ciccou et les autres posteurs dans ce sujet puissent retrouver leurs petits. ;)

Amitiés,

Big Brother
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar david94400 » 17 Juin 2011, 09:56

bien ce tuto, si tu avais le mème pour 6138B msp_thumbup msp_thumbup msp_thumbup
parce que 3 speedtimer en cours et la flemme :cry2: :cry2: :cry2:
Avatar de l’utilisateur
david94400
Passionné
 
Messages: 454
Inscrit le: 31 Déc 2010, 08:34

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar acouphenix » 17 Juin 2011, 10:11

Image

Chapeau le tuto.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar balibalo1 » 17 Juin 2011, 10:44

super tuto 8-)

ca parait si simple mais ca ne doit pas etre le cas :(

ouis il me manque un peu de matos (chasse aiguille remonte aiguille etc etc ...loupe ...lumière qui va bien )
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar Kahouane » 17 Juin 2011, 11:09

Super, merci, c'est très intéressant :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar ciccou » 17 Juin 2011, 17:53

Salut

Content que ça vous plaise , maintenant il faut se lancer msp_thumbsup

et si vous avez l'impression que c'est facile c'est que ça l'est , tout simplement . msp_thumbup

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar pabelbaba » 17 Juin 2011, 18:10

Un grand merci! J'aurais sans doute besoin du tuto à moyen terme vu que la réserve de marche de ma 7002 est ridiculement faible (moins de 10h).
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités


cron