Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar warshi » 20 Déc 2015, 00:41

super tuto , ça donne envie de tout démonter :atigrou: , je me le met en favori , ça peut servir.
Avatar de l’utilisateur
warshi
 
Messages: 31
Inscrit le: 15 Déc 2015, 23:22

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar JMA » 14 Mar 2016, 15:31

Bonjour

Merci pour ce tuto, je dois démonter ma Seiko qui à pris l'eau et il va me servir de guide

Par contre, je cale sur l'une des toutes premières étapes, je n'arrive pas à déconnecter la couronne
C'est un 4R36A et je ne voit pas de truc à presser ou de petit levier magique...
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

JM
JMA
 
Messages: 29
Inscrit le: 22 Mai 2015, 15:47

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar Cosmo dragoon » 14 Mar 2016, 16:11

JMA a écrit:Bonjour

Merci pour ce tuto, je dois démonter ma Seiko qui à pris l'eau et il va me servir de guide

Par contre, je cale sur l'une des toutes premières étapes, je n'arrive pas à déconnecter la couronne
C'est un 4R36A et je ne voit pas de truc à presser ou de petit levier magique...
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

JM

Au même endroit que sur un 7s26. :icon_gratgrat:
Il est présent au premier cran lorsque tu tire la couronne. Fais fonctionner la couronne, tire au deuxième cran puis remets la au premier tu le verras apparaître.
Cosmo.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo dragoon
Curieux
 
Messages: 62
Inscrit le: 04 Oct 2015, 22:03

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar JMA » 14 Mar 2016, 16:54

Merci Cosmo, grâce à ton explication j'ai trouvé, la couronne ne sort pas beaucoup, mais je pense qu'elle est désolidarisée du mouvement, donc que je vais pouvoir le sortir en douceur. Je ferais ça ce soir.

Bonne après midi

JM
JMA
 
Messages: 29
Inscrit le: 22 Mai 2015, 15:47

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar Yuth » 19 Sep 2017, 14:02

aller hop suvegardé dans le favoris ça :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yuth
Intéressé
 
Messages: 146
Inscrit le: 05 Sep 2017, 08:47
Localisation: Proche Paris (mais pas trop quand même)

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar L6atmo » 18 Sep 2018, 11:12

ciccou a écrit:oui a une nuance prés : les disques day/date ne sont pas exactement aligné de la même façon (3h45 VS 4h) et même si ils se montent en lieux et place le disque date par exemple n'accroche pas très bien et saute d'une façon erratique , aussi bien en automatique qu'a la couronne

j'avais une 7002 oldies qui était comme ça , c'est la prix a payer pour avoir le BON disque date , non décalé , et de la bonne couleur (métal sur une 7002 , la ou il est noir ou blanc sur un 7s26), on a rien sans rien ;)

mais au niveau encombrement , emplacement tige de couronne , axe , disque c'est 100% interchangeable :thumbsup:


Salut,

Je déterre un peu mais ma 7002 se remonte très mal, en plus travaillant devant un bureau, j'ai pas vraiment d'activité physique qui permettrait un bon remontage.

Je voulais savoir 3 choses :

- vu ma faible activité physique, est-ce qu'un passage sur un 7s26 faciliterai le remontage (j'ai lu je ne sais plus où que la mouvement du rotor était plus facile sur un 7s26)?

- Si je passe sur un 7s26 et vu le message de ciccou, la changement de date galère mais fonctionne-t-il quand même?

- Dans le pire des cas, j'ai vu sur la baie ou watchUseek des 7002 modifiées avec mouvement quartz (ronda 515), avez-vous des infos là-dessus? j'imagine qu'il faut un spacer adapté mais où le trouver???

Merci d'avance pour votre aide.
L6atmo
 
Messages: 12
Inscrit le: 14 Déc 2016, 10:08

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar Untel » 18 Sep 2018, 14:21

J'ai le même soucis avec une Seiko équipée d'un 4r16 (sans remontage manuel) qui a pourtant des performances correctes. (évolution du 7s26 je crois)
Le résultat est tout simplement le même : tant qu'on reste devant un PC, sans mouvement physique suffisant, la montre ne se remontra pas. C'est pas plus compliqué. :|
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar L6atmo » 18 Sep 2018, 16:33

Re,

J'ai une swatch system 51 (ma première auto) qui n'a pas ce problème, je la pose le soir avant de me coucher et elle tourne nickel le lendemain matin par contre ma 7002 ne tient même pas quelques heures (je la pose à 18h et à 21h, elle est arrêtée), est-ce un problème spécifique à toutes les seiko auto? Ce serait dommage car j'en ai 2 ou 3 en vue :atigrou:
L6atmo
 
Messages: 12
Inscrit le: 14 Déc 2016, 10:08

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar Untel » 18 Sep 2018, 17:09

Les Seiko ont un remontage automatique efficace.
Mais comme n'importe quelle automatique, si elle ne bouge pas elle ne remontera pas.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar nonox » 18 Sep 2018, 21:41

Si elles tiennent que 2 ou 3 heures c'est qu'elles sont rincees, une révision s' impose, ou alors un mouvement nh
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3864
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités